Fuite toit ouvrant/évacuation

Cabriolet Carrosserie et éléments extérieurs
db45

Re: Fuite toit ouvrant/évacuation

Message par db45 » dim. sept. 26, 2010 6:52 pm

Déterrage de post,

Je me suis enfin décidé ce matin à voir pourquoi mon toit ouvrant fuyait à l'avant côté passager.
Une fois le ciel de toit déposé en partie, je me suis aperçu que la durite de drainage qui descent dans le montant du pare brise était pincée 2 fois à l'endroit où elle penètre dans la carrosserie :heink:

Avec 2 mains gauches, je n'ai pas trouvé mieux que de sortir cette durite de son emplacement.
Image
Après l'avoir nettoyée et chauffée pour qu'elle reprenne plus ou moins sa forme d'origine, j'ai voulu la remettre. J'essaie en vain de la rentrer, mais impossible de l'enfoncer totalement. Elle butte au bout d'un dizaine de cms. :fou:

Le problème vous est il déjà arrivé ?
Quelle solution me conseillez vous ?

db45

Message par db45 » lun. nov. 15, 2010 12:44 am

Voici quelques temps que j'ai réparé l'anomalie et j'en profite pour poster quelques photos de détail.

Image

Image

Concernant la première photo, il est très difficile de faire passer la durite dans le montant latéral du pare brise. Ce tuyau a tendance a vouloir aller dans la traverse haute au dessus du pare brise.

Depuis, je suis ravi de pouvoir ressortir l'aéro par ces jours de temps de chien. Bonne route à tous.

hollowguigui

Message par hollowguigui » lun. nov. 15, 2010 2:32 pm

tiens, c'est étrange, chez moi il y des colliers de serrage métalliques qui maintiennent les durites caoutchouc sur les tuyaux d'évacuation métalliques du support de TO, il n'y en avait pas chez toi ? Tu les as collées ?

db45

Message par db45 » lun. nov. 15, 2010 11:54 pm

tiens, c'est étrange, chez moi il y des colliers de serrage métalliques qui maintiennent les durites caoutchouc sur les tuyaux d'évacuation métalliques du support de TO, il n'y en avait pas chez toi ? Tu les as collées ?
Effectivement, il y avait bien à l'origine un collier de serrage en sortie de toit ouvrant.
Au moment de la repose, ne pouvant serrer le collier, j'ai préféré mettre de la colle. Malgré tout, le tuyau est tellement pris en force lors du remontage que même sans colle, je ne pense pas qu'il puisse s'enlever.
Très bon sens de l'observation. ;)

hollowguigui

Message par hollowguigui » mar. nov. 16, 2010 3:09 am

Très bon sens de l'observation
J'ai aucun mérite, j'avais les mains dedans pas plus tard qu'hier ! :D

mach1noeil

Message par mach1noeil » lun. janv. 02, 2017 10:30 pm

Bonsoir,
Juste pour amender le post.

Je viens de finir mon ciel de toit. Modèle 900 toit ouvrant.

C'est pour dire qu'il y a une autre manière que d'enlever le ciel de toit pour atteindre et déboucher les tuyaux arrière d'évacuation du TO.
En effet le ciel est très fragile et comme le faisait remarquer love john (surtout mouillé). Mais aussi et surtout que le tissu est collé au niveau du trou du toit ouvrant... Pas bon.

D'abord mettre le TO en position fermée.

Démonter le toit (tôle peinte) : 4 petites vis Torx sur l'avant, et le dé-clipser sur l'arrière (Guides dans les épingles).

Ensuite on s'attaque au mécanisme. Enlever les 4 boulons des 2 guides de devant, attention aux plaques perforées (x4), et les 4 boulons sur les deux languettes du milieu (reliées aux câbles du moteur), attention aux 4 tûtes de centrage.

Ne pas toucher aux fixations des deux épingles sur l'arrière car elles n’empêchent pas le démontage du sous toit.

Ensuite on enlève délicatement le sous toit tout droit en faisant attention de ne pas faire de traces sur le tissus (rails graissées). On a finalement accès aux deux évacuations de l'arrière. corde à piano, débouchage.

Bien sûr, pour déboucher les deux tuyaux de devant, ne rien démonter juste ouvrir le TO et passer un fil de fer (corde à piano) dans les deux petit orifices qui rejoignet les tubes dévacuation dans les montant de la baie de pare brise.

En espérant avoir été clair et que cela aide.

Répondre

Revenir à « extérieur »