Kit Aéro : Montage / Démontage

Cabriolet Carrosserie et éléments extérieurs
Répondre
joe

Re: Kit Aéro : Montage / Démontage

Message par joe » dim. janv. 30, 2005 1:18 am

tout est dans le titre les amis,

existe t'il quelque part une "notice" de montage/demontage de kit aero?????

qui l'a déja fait?

qui saurait me dire combien de temps il faut compter?

autre chose:qui a déja remplacé les moquettes et garnitures plastiques interieures???

meme question: combien de temps et galere ou fastoche???

repondez moi les cocos,ca me travaille severe...........

[email protected]

The loulou

Message par The loulou » dim. janv. 30, 2005 1:36 am

bah pourquoi ?
sinon c'est de svis et des rails pour lme kit aero
moquettes et garniturs ben pareil sa doit aps etre sorcier

PH 75011

Message par PH 75011 » dim. janv. 30, 2005 7:39 pm

j ai testé pour vous le remontage de mon kit aero plus pares chocs apres refection de la carrosserie....j ai commencé a 21H et j ai fini a 3H du mat....quelques petites combines a savoir un peu de patience et hop ,compris dans ce temps les passages de roues...meme avec des baguettes en super etats certains elements de mon kit ne sont pas jointifs pile poil a la carrosserie...et ça m agace! prevoir un peu d huile pour faciliter le glissement des divers elements!
bon courage!

joe

Message par joe » dim. janv. 30, 2005 8:24 pm

as tu du percer la carrosserie??????

ou peut on trouver les renseignements????ou guide de montage???

6h00 tout seul???

Archy

Message par Archy » dim. janv. 30, 2005 8:45 pm

humm.... hello, Joe, je commence a comprendre deux trois choses ;-)

pour info les trous( carrés) sont deja sous les baguettes de la carrosserie. Je commence bientot ma T16 dans ce sens (apres une semaine en altitude) .... mais on se vois cette semaine ?

a bientot pour de plus amples renseignements ;-)

faxydid

Message par faxydid » dim. janv. 30, 2005 9:10 pm

Pour le kit aéro je peux te répondre.......
pour l'élément monté sur la porte il te faut faire sauter (a la perceuse) les rivets qui tiennent le joint sur la bas de porte car se sont des rivets 'longs' qui tiennent aussi le kit aéro sur le bas.... un fois les 6 ou 7 rivets sautés ton kit doit pendouillé en bas !! puis fait le glisser vers l'arriere car une glissiere monté sur la porte permet le glissement.......(vérifie que l'ancien proprio n'a pas rajouté des vis a tor et ravers pour remettre en forme le kit, c'est fréquent lors de choc que on redresse le plastique avec des vis !!)sinon autrement le tour est joué....au remontage huile bien la glissiere et a nettoyer auparavant de la boue ou autres merdes !!.......
pour les divers éléments de tours de caisses prends le CD ROM EPC et tu verras les différentes pieces.....c'est pas trop difficile.....pour les jointures entres les différents éléments ne soit pas trop exigants !! ton kit a surement 15 a 18 ans d'age et finalement pas si déforme que cela pour du plastique(donc bonne qualité de plastique).....les tours d'ailes (post 89) sont aussi assez difficile a ajusté mais je suis arrivé a en monté sur un 900 de 87 (legerement différent au niveau de la jonction entre le tour d'aile et le kit) mais avec un cutter et un peu de précision tout s'ajuste assez bien......

didier

Calypso900

Message par Calypso900 » dim. janv. 30, 2005 10:51 pm

Attention je crois savoir qu'il y a un sens et un coté à respecter pour les glissières. Autre chose, il faut des clips plastiques adaptés aux trous carrés ( effectivement pré-percés et cachés sous les baguettes). Ces clips plastiques permettront de recevoir les vis des glissières.

Le 1er qui commence prend des photos.

PS : prix d'un clip chez saab 1,91HT (oups !)

PH 75011

Message par PH 75011 » dim. janv. 30, 2005 11:22 pm

autres astuces.....mettre les baguettes alu au meme niveau sur toute la caisse.... plutot en bas nettoyer obligatoirement toutes les pieces agrafes et autres et huiler ne pas oublier aussi le joint en plastique dur que l on met entre la baguette et la carrosserie;
j ai mis 6h00 tout seul comme un grand sans une pause mais il faut etre meticuleux dans la pose et je n ai pas eu a percer ma carroserie car c est une aero!

Calypso900

Message par Calypso900 » dim. janv. 30, 2005 11:30 pm

[citation][nom]PH 75011 a écrit[/nom]autres astuces.....mettre les baguettes alu au meme niveau sur toute la caisse.... plutot en bas nettoyer obligatoirement toutes les pieces agrafes et autres et huiler ne pas oublier aussi le joint en plastique dur que l on met entre la baguette et la carrosserie;
j ai mis 6h00 tout seul comme un grand sans une pause mais il faut etre meticuleux dans la pose et je n ai pas eu a percer ma carroserie car c est une aero![/citation]

D'ailleurs ce joint, tu sais où on peut en trouver ailleurs que chez Saab ?

Nepal

Message par Nepal » lun. janv. 31, 2005 12:29 am

Joe nous fait une crise de 900 Classic,... c'est cool, je suis de tout coeur avec toi et prêt à t'aider de n'importe quelle manière...si tu veux des renseignements sur des tarifs de pièces n'hésites pas...

Aaffaire à suivre...(i sont incrooooyables ché Nordistes !!!)

PH 75011

Message par PH 75011 » lun. janv. 31, 2005 11:21 am

[citation][nom]Calypso900 a écrit[/nom][citation][nom]PH 75011 a écrit[/nom]autres astuces.....mettre les baguettes alu au meme niveau sur toute la caisse.... plutot en bas nettoyer obligatoirement toutes les pieces agrafes et autres et huiler ne pas oublier aussi le joint en plastique dur que l on met entre la baguette et la carrosserie;
j ai mis 6h00 tout seul comme un grand sans une pause mais il faut etre meticuleux dans la pose et je n ai pas eu a percer ma carroserie car c est une aero![/citation]

D'ailleurs ce joint, tu sais où on peut en trouver ailleurs que chez Saab ?[/citation]

non! desolé....le plus imporatnt est d eviter le contact de la baguette alu contre la carrosserie je pense qu il faudrait aller voir du cote des revendeurs caoutchouc et autres ou alors mettre une mousse adhesive noir de faible epaisseur et d une largeur avoisinante celle de la dite baguette(teste et approuve par mes soins) ...si tu ne trouves pas je te donnerais une adresse sur Paris!

joe

Message par joe » lun. janv. 31, 2005 3:43 pm

est ce que quelqu'un a fait des photos de ce montage?

ca pourrait aider les "aventuriers" de l'experience kit aero.......

calypso??????????

et quand on démonte le kit sur une auto, peut on récuperer les joncs plastiques ou doit on les racheter???

faxydid

Message par faxydid » lun. janv. 31, 2005 9:09 pm

les joncs (sur 900 avant 1990 je crois) se casse facilement.......apres 1990 pourtour en plastique bien plus large et moins cassant..........
didier

vincent

Message par vincent » ven. nov. 24, 2006 9:54 pm

bon apres avoir fait une petite recherche... merci noug... j'ai trouvé des écrous plastiques pour fixer les rails sur lesquels on glisse les partie en plastique du kit... chez saab l'agraffe 2,13 euro, sachant quil en faut 30... la chez restagraf ref 218 les 50 pieces sont à 4,97 euro... 7/7 pour des vis tole diametre 4,2... elles sont pas comme les saab mais cela devrait vraiment faire l'affaire... vincent

joe

Message par joe » dim. août 05, 2007 12:26 am

peux tu stp prendre des photos? ca nous aiderai bien.....

karabos99

Message par karabos99 » dim. août 05, 2007 5:10 pm

bon apres avoir fait une petite recherche... merci noug... j'ai trouvé des écrous plastiques pour fixer les rails sur lesquels on glisse les partie en plastique du kit... chez saab l'agraffe 2,13 euro, sachant quil en faut 30... la chez restagraf ref 218 les 50 pieces sont à 4,97 euro... 7/7 pour des vis tole diametre 4,2... elles sont pas comme les saab mais cela devrait vraiment faire l'affaire... vincent
Je connais quelqu'un qui a utilisé des "clips" destinés aux moulures de Golf (prix dérisoire) et semble t'il, modèle presque identique aux Saab. Je demande des précision et post l'info plus précise.

slash

Message par slash » dim. août 05, 2007 10:07 pm

ça doit pas être dur ... le plus chiant est peut-être de percer les trous mais d'après noug2 ils y sont déjà ...

Sinon j'ai démonté toutes les extentions (vérification de la rouille) sauf celle des portes dans difficulté ...

Sinon pour les joints ... les miens étant cramés je suis aller acheter du mastic noir à casto et j'ai refais un beau joint .... (ma voiture étant noir ça aide !)

troll

Message par troll » dim. août 05, 2007 10:40 pm

On ne pourrait pas faire un topic consacré à cela avec photos et bonnes combines?
Percage
Ajustement
etc

trionit

Message par trionit » jeu. août 09, 2007 11:03 pm

Je pense en effet que se serais interressant. Perso je vais monter le mien d'ici la fin de l'anné. J'avais aussi préparer un sujet sur le démontage dégauchissage d'un flanc de Pc Ar (même fixation que le kit) qu'il faut que je retrouve et dépose dans le wiki. Le plus délicat doit en effet être le percage des anciens rivet sur le joint de bas de porte. Pensez également à faire peindre la peau des Pc dans la même couleur que le kit.
Sinon pour espacer le boulot on peut déjà monter les flancs de PC avant et ar, puis le weeck-end suivant les portes et côtés. Pour décoller les bandeaux latéraux d'origine j'avais utilisé une lames de rasoir glisser délicatement entre la carrosserie et la bande adhésive, puis tiré sans les pliés. Pareils je vais devoir le refaire pour la mise en peinture de Rubine, je prendrais des photos.

A+

noug2

Message par noug2 » ven. août 10, 2007 11:17 am

presque aucun perçage !!! juste pour les retours à l'inter des ailes . les kits première genration sont plus simple à monter , ( partie av et arrière tout se visse ), c'est nickel .

quand ma I16 passe en old school , si je trouve le moyen de poster des photos snas me prendre la tete .

les agraphes et rails sont dispo chez saab , et pas cher .

un grand rail de porte neuf = 21 e , il faut 32 agraphes plastiques ( prisonnier ) pour monter dans les trous carrés ( deja prevue sur toutes les 900) sauf modéles avant 1984.

une agraphe = 0.80 e

pour le collage des rails sur les panneaux , j'ai essayé pas mal de truc , colle bi composnat , ....mais le truc le mieux pour l'instant le mastic / colle noir de la marque sikaflex utilisé pou realiser les joints sur coques de bateaux ( planchers , vitrages , joint carrosserie auto , joint doubel vitrage ( maison ) .....c'est un truc qui colle tout sur tout . idem colle à parebrise .

Répondre

Revenir à « extérieur »