Ressort court 900 ??

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
noug2

Re: Ressort court 900 ??

Message par noug2 » mer. oct. 28, 2009 7:20 pm

est ce que quelqu'un à monté des ressorts plus courts ou plus raides que les aero sur sa 900

le modéle de chez PFs ??
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

slash

Message par slash » mer. oct. 28, 2009 7:40 pm

Oui je roule avec des Kilen et des amortisseurs Sachs.

Rien à redire, un poil plus ferme et le prix 126 euros les 4 sur PFS !!!

naindejardin

Message par naindejardin » mer. oct. 28, 2009 11:58 pm

est ce que quelqu'un à monté des ressorts plus courts ou plus raides que les aero sur sa 900

le modéle de chez PFs ??
Sur la mienne aussi il y a des ressorts plus courts (rouges) montés par un précédent propriétaire. Je n'ai pas regardé la marque. Personnellement, je préfèrerais revenir aux ressorts d'origine, je trouve le confort très dégradé, les amortisseurs viennent trop facilement en butée, sur route dégradée ça nuit aussi au contrôle de la voiture. Et ça réduit l'usage de la voiture : je n'aimerai pas me retrouver avec la voiture bien chargée sur une mauvaise route, de peur d'y laisser l'échappement voire pire. A priori les amortisseurs sont par ailleurs en bon état. Kevin, il faudrait qu'on les essaye réciproquement pour comparer.

mitch

Message par mitch » jeu. oct. 29, 2009 12:14 am

Salut,
c'est les "Kilen Sports Lowering Springs (30mm)" à 97.87£ soit 106€ ?

Je dois changer les amortisseurs AV sur ma 900i et je me posais la question des ressorts (325000Km).... soit les kilen, ou trouver des ressorts d'aero, mais après si il faut poser les barres anti-roulis etc. ça devient plus compliqué. Juste un poil plus basse et raide pour une meilleur tenu de route serait déjà pas mal!
Maintenant je veux pas faire n'importe quoi, et sur ce sujet là, il y a un peu a boire et à manger....

Pour pfs ca fait plus d'un mois que j'attends une commande, pas de pb de leur côté (super rapide communication nickel), mais chez notre vieille poste..... c'est une horreur. personne ne sait ou est mon colis!!!! scanné a droite a gauche, renvoyé en Angleterre, revenu en france pas présenté, pas d'avis de passage, une histoire a dormir debout!
Je viens de repasser la même commande sur leur compte!

slash

Message par slash » jeu. oct. 29, 2009 12:40 am

Sur la mienne aussi il y a des ressorts plus courts (rouges) montés par un précédent propriétaire. Je n'ai pas regardé la marque. Personnellement, je préfèrerais revenir aux ressorts d'origine, je trouve le confort très dégradé, les amortisseurs viennent trop facilement en butée, sur route dégradée ça nuit aussi au contrôle de la voiture. Et ça réduit l'usage de la voiture : je n'aimerai pas me retrouver avec la voiture bien chargée sur une mauvaise route, de peur d'y laisser l'échappement voire pire. A priori les amortisseurs sont par ailleurs en bon état. Kevin, il faudrait qu'on les essaye réciproquement pour comparer.
Je ne comprends pas comment tu peux arriver en butée avec des ressorts plus court et plus ferme ?
Logiquement les ressorts sont plus fermes et donc compensent la hauteur perdue.

Perso, je ne suis jamais arrivée en butée même en vacance avec une voiture chargée à bloc

noug2

Message par noug2 » jeu. oct. 29, 2009 11:09 am

Je ne comprends pas comment tu peux arriver en butée avec des ressorts plus court et plus ferme ?

Perso, je ne suis jamais arrivée en butée même en vacance avec une voiture chargée à bloc

:jap: :jap: effectivement , je vois pas trop , si t'as des bruits dans les trains roulants , c'est tes rotules de triangles inferieurs qui sont hs .

une 900 avec un mauvais réglage de train avant est inconduisible ( sport ou classique ) , voir ultra dangereuse .

si l'ancien proprio a joué avec les hauteurs , rotules ....sans faire de régalges par la suite , ne cherche pas pour quoi l'auto ne tient pas la route si en plsu t'as des pneus trop large ...c'est le carton !! un super cocktail pour se planter

j'aimerais une auto plus ferme que ma bicolore ou I16 , limite une planche de bois , elles tiennent toutes les 2 super super bien la route , mais j'aimerais plus de fermeté limiter le roulis , un truc qui ressemble plus un kart . pou rles pif paf .

pour le chargement idem , entre 400 et 500 kg ( 2 x V6 4 litres dans le coffre ) et jamais en butée , idem en vacances pas en butée , par contre j'ai arraché ma ligne d'echappement .

mes autos tiennent super bien la route meme en conduite soutenue en virage ( sauf pluie ) .

une aero sous la pluie c'est l'horreur meme avec des super pneus, une classique c'est nickel .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

alan

Message par alan » jeu. oct. 29, 2009 1:42 pm

Noug,

pour un chassis très sport, l'idéal c'est les kits amortos Bilstein + ressorts Eibach, mais je ne sais pas si ce kit dénommé B12 existe pour la 900 classique.
Il faudrait appeler chez Pourchier à Marseille.
Les amortos eux existent c'est sûr : http://www.google.fr/url?sa=t&sourc ... b1uM1S-qrg

alan

Message par alan » jeu. oct. 29, 2009 1:46 pm

Voilà ce que propose Bilstein pour Saab :
http://www1.carparts-cat.com/webkat.asp ... amp;ROOT=1

AmiralAckbar

Message par AmiralAckbar » jeu. oct. 29, 2009 6:26 pm

La voiture est "tape-cul" si l'on peut dire...

naindejardin

Message par naindejardin » jeu. oct. 29, 2009 9:06 pm

La voiture est "tape-cul" si l'on peut dire...
La tenue de route est tout à fait bonne. Mais en passant sur un dos d'âne, à faible vitesse évidemment, j'ai vraiment l'impression que les amortisseurs arrivent en butée à l'arrière. Je n'ai pas la même sensation avec la 9-5 montée en Koni sports, pourtant plus fermes que l'origine, mais avec les ressorts normaux (du chassis sport).

SirBeuark

Message par SirBeuark » mar. mai 11, 2010 9:36 pm

Ici tu devrais pouvoir trouver ton bonheur pour les références, en bilstein (le même lien que plus haut mais actualisé)
http://www1.carparts-cat.com/webkat.asp ... amp;ROOT=1

Et sinon :
http://www.pourchier.com/catalogues.php?idf=70
Un mail, ou un coup de fil, ils sauront surement te conseiller.

L'aero est déjà basse, ça va racler souvent avec -40 mm non ? Le kit de chez PFS-RBM etc ne rabaisse que de 15 mm un châssis aero par exemple.

pulverisator

Message par pulverisator » mar. mai 11, 2010 10:04 pm

Merci pour ces infos.
Mon problème (dû en partie à une monte plus basse en 245/45/16 est que j'ai un vide de 65mm (entre mon pneumatique et le bord d'aile) à combler.
"Que" 15mm ne va pas changer grand chose...
Des 245 sur une classic ?? :???:

facel16

Message par facel16 » dim. avr. 16, 2017 1:59 am

Alors voilà, je suis sur la 900, je commence la restauration doucement. par contre , depuis le début, je la trouve trop haute,
non pas que je suis adepte du tunning, et je préviligie l'origine, mais j'aimerai quel soit 20/30 mm plus basse, pour moi c'est
juste ce qui lui manque.
Donc je cherche une référence de ressorts pour arriver à ce résultat. C'est pour une 900 Turbo 16 Aero Flat Nose de 1986.

Merci à tous

Fred

fvgtv6

Message par fvgtv6 » dim. avr. 16, 2017 12:18 pm

Les dernières 900 ont eu une option chassis sport, voire même de série, ma 900S cab de 93 est plus basse que ne l'était ma 900i et possède une barre anti roulis arrière de série. De là à ce que cela soit montable sur une flat nose je ne m'avancerais pas, mais il y a de grandes chances. Je regarderais la doc à l'occasion, il y a des marques de couleur sur les ressorts.

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » dim. avr. 16, 2017 12:52 pm

up

Répondre

Revenir à « châssis »