Problème cumulé de freins

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
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doum-doum
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Re: Problème cumulé de freins

Message par doum-doum » lun. sept. 28, 2009 12:16 am

Fred, tu t'es bien assuré de ne plus avoir de faux contact dans ton neiman ? Tu sais la position "à la con" qu'il fallait lui donner pour qu'il commande le relais de pompe ? Parce que si le défaut de commande viens de la partie mécanique du neiman et non de la partie elec, on en reste à la case départ...
Tu peux aussi tenter de changer le capteur de pression.

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Fred F
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Message par Fred F » lun. sept. 28, 2009 10:09 am

Merci Domi

La partie mécanique semble fonctionner,le jeu entre la partie éléctrique et la partie mécanique est quasi inexistant.
J'ai juste remonté les sièges et les 3 vis triangulaires du boitier de sélecteur vitesses - neiman , les caches en plastique noir sont dans le coffre reafin qu'un de ces WE tu puisses y jeter un oeil et me donner ton sentiment
Le seul point positif c'est que j'en ai profité pour retentre le cable de frein à main!:


A+

Fred
PS:
Comment immobilise- t - on le vilebrequin lorsque l'on desserre l'écrou de damper ? (Diamètre)?Image

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Message par doum-doum » lun. sept. 28, 2009 9:23 pm

Pour immobiliser le vilebrequin tu démontes les caches autour de l'ensemble embrayage volant moteur, tu démontes une des vis de fixations d'embrayage, tu passes un gros tournevis dans le trou et tu débloques en souplesse ton volant moteur, faut une grosse clé de 32 camion de préférence, j'ai tout cela si tu as besoin, j'essaie de passer un de ces week-end que l'on regarde tout cela ;)

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Re: Problème cumulé de freins

Message par Fred F » lun. oct. 12, 2009 1:07 pm

La suite:

Passé chez Doum Doum ce WE ( enfin dimanche AM)
On a fini , après une très longue consultation auprès de STEL, par shunter la sonde de basse pression qui semblerait HS.

Copieuse à desserer , STEL a proposé de me l'adresser par voie postale frais à ma charge,
ce qui est super sympa, à charge de revanche.........

Frustrés de n'avoir pu traiter la problème, Domi me dit" On s'attaque à la poulie damper ?"

IL était 16H30 bien tassé, j'ai cru qu'il déconnais.
Et bien non , on a attaqué le chantier qui s'est achevé dans la soirée.
L'écrou de damper semble être du 27 plutot que du 32.
Les douilles ne passent pas sur les céhicules ou existe une cloison pare feu.
Préférer une clé à oeil 12 pans ou mieux OGV.

Encore merciImage[img]

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Message par doum-doum » lun. oct. 12, 2009 7:04 pm

Tu aurais pu passer un coup de photoshop...:D

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Message par slash » mar. oct. 13, 2009 12:31 am

La suite:

Passé chez Doum Doum ce WE ( enfin dimanche AM)
On a fini , après une très longue consultation auprès de STEL, par shunter la sonde de basse pression qui semblerait HS.

Copieuse à desserer , STEL a proposé de me l'adresser par voie postale frais à ma charge,
ce qui est super sympa, à charge de revanche.........

Frustrés de n'avoir pu traiter la problème, Domi me dit" On s'attaque à la poulie damper ?"

IL était 16H30 bien tassé, j'ai cru qu'il déconnais.
Et bien non , on a attaqué le chantier qui s'est achevé dans la soirée.
L'écrou de damper semble être du 27 plutot que du 32.
Les douilles ne passent pas sur les céhicules ou existe une cloison pare feu.
Préférer une clé à oeil 12 pans ou mieux OGV.

Encore mercihttps://forum.saabsportclub.comsportclu ... .jpg1..jpg[img]
Peux-tu me décrire où se trouve cette sonde.
Car j'ai une astuce pour la sortir pour 6 euros :)

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Message par Fred F » mar. oct. 13, 2009 12:44 am

Bonsoir


Cette sonde comporte deux broches , elle se dévisse grace à une clef de 36 si mes souvenir sont bons et elle est située dans la partie inférieure du bloc de freinage , à proximité du moteur électrioque qui commande la pompe hydraulique d'assistance.
A cet endroit la place est comptée.

Elle fait envrion 4 cm de diamètre, 8 cm de long.


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Message par doum-doum » mar. oct. 13, 2009 2:13 am

Clé de 35 fine, c'est la "main valve", elle détecte la pression basse 105b du système abs et la pression haute 145b, c'est elle qui permet la commande via mise à la masse de la pompe pour gonfler la sphère. elle est sur le bloc abs, en dessous au niveau de l'alternateur. Ce n'est pas le capteur de pression en bout de maitre cylindre. la sonde comporte cinq broches ;)

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Message par Fred F » mar. oct. 13, 2009 10:06 am

Merci Domi

Je dois vraiment être fatigué.........

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Re: Problème cumulé de freins

Message par slash » mer. oct. 14, 2009 1:40 am

Oui c'est bien celle-ci,
Effectivement il te faut une douille de 36 longue (chez norauto pour 6 euros).
Ensuite vu l'épaisseur de la douille, tu la passes à la meuleuse et roule :)

Je l'ai changé il y a quelques mois sur ma 92, suite à un faux contact dans cette sonde/soupape.

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Message par Fred F » mer. oct. 14, 2009 8:23 pm

MerciImage

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Re: Problème cumulé de freins

Message par doum-doum » ven. oct. 16, 2009 9:15 am

Fred si tu dois passer une douille à la meuleuse, fait la plutôt passer à ton frère, on lui mettra un coup de tour au taff ;)

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Re: Problème cumulé de freins

Message par Fred F » lun. oct. 19, 2009 11:48 pm

Reçu l'outil ce matin , merci à Stel.
Je démonte la sonde demain et et reexpédie l'outil aussi sec
Passer au tour une douille de 36 est une bonne idée

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Message par doum-doum » mar. oct. 20, 2009 9:35 pm

Bah, faut profiter quand on peut faire les choses ;)

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Re: Problème cumulé de freins

Message par jaro » mar. janv. 12, 2010 12:33 pm

salut tout le monde,
je déterre le post car depuis ce matin j'ai de nouveau mes soucis de freins - les deux voyants se sont allumés (antilock et le gros rouge!) et plus d'assistance. Le freinage est quasi nul. Je vais suivre les opérations de Fred, mais comme cela me gonfle cette histoire d'abs, je pense de plus en plus au freinage sans abs. J'ai les pièces de mon ancienne aéro et je me pose la question sur ce qu'il faudrait virer et ce qu'il faudrait laisser sur ma 900i16 de 92 afin de repasser au freinage sans ce foutu appendice?

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Re: Problème cumulé de freins

Message par Fred F » mar. janv. 12, 2010 1:13 pm

Attention cet appendice déclenche la pompe d'assistance.
Ce n'est pas en suprimmant l'ABS que tu pourra suprimer l'assistance.

Le maitre cylindre prévu pour fonctionner sans assistance n'a probablement pas le même diamètre que celui prévu pour fonctionner avec et donc ton effort à la pédale se trouvera accru.


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Re: Problème cumulé de freins

Message par andersen » mar. janv. 12, 2010 1:30 pm

Salut,

Un site en américains plutôt bien foutu pour diagnostiquer et comprendre le système Teves http://www.reatta.net/brakes.html


Les Buick Reatta ont exactement le même ABS que les 900.

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Re: Problème cumulé de freins

Message par jaro » mar. janv. 12, 2010 1:31 pm

hum, en fait je pensais carrément aller jusqu'à virer toute l'hydraulique: maître cylindre compris, se débarrasser définitivement de l'abs... Mais je ne sais pas quelle serait incidence sur la partie élec etc. Je vais aussi regarder les diamètres des maitres cylindres comme tu le suggères pour regarder déjà cet élément. Ca m'énerve tellement, (car la 900i depuis que je l'ai remise en route il y a exactement 1 an, a fait plus de 20000 km et le moteur tourne comme une merveille) que je suis même prêt à la vendre pour reprendre une 900 sans abs d'office ou même me trouver une 9.5 estate pour se servir de daily driver (chose que fait la 900i en ce moment)! Ca devient maintenant une obsession ces voyants de freins qui s'allument et les freins qui ne veulent plus marcher normalement, alors que ni la cab 900T16 de ma femme ni ma feu aéro n'ont jamais eu de soucis de ce côté là et franchement même sous la pluie et la neige l'abs ne m'a jamais manqué. Merci Fred de ton message rapide, cela fait penser à des trucs... ;)

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Re: Problème cumulé de freins

Message par jaro » mar. janv. 12, 2010 2:46 pm

Salut,

Un site en américains plutôt bien foutu pour diagnostiquer et comprendre le système Teves http://www.reatta.net/brakes.html


Les Buick Reatta ont exactement le même ABS que les 900.
:jap: Merci Andersen ;)

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Re: Problème cumulé de freins

Message par slash » mar. janv. 12, 2010 7:51 pm

Ah j'avais oublié, entre temps j'ai trouvé cette petite doc qui m'a permis de résoudre un problème électrique non diagnostiqué par le voyant.

http://www.505turbo.com/forum/index.php ... &id=22

http://www.505turbo.com/forum/index.php ... &id=23

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