Problème cumulé de freins

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
jaro1

Re: Problème cumulé de freins

Message par jaro1 » mar. janv. 12, 2010 9:13 pm

:jap: la communauté des fous de la 900 fonctionne :sol:
merci slash
Avec tout ce que vous m'avez donné comme pistes je m'y mets ce week.
P.S C'est celle à droite de mon avatar qui me fait des misères d'abs

doum-doum

Message par doum-doum » mar. janv. 12, 2010 11:47 pm

jaro, fait comme nous, testes pas à pas le fonctionnement, et entre autre que ta sonde pression haute pression basse fonctionne bien.
Cet ABS n'est pas si mauvais ;)

slash

Message par slash » mer. janv. 13, 2010 12:29 am

Je disais comme toi, mais maintenant que j'ai changé mon pressostat no prob

jaro

Message par jaro » mer. janv. 13, 2010 12:17 pm

:jap: dès ce week je m'y mets. Ce matin avant de partir j'ai tapé un peu sur le relais et pendant les premiers km, les voyants étaient éteints. Antilock s'est allumé après, suivi du rouge, mais la voiture freinait encore. Je vous tiendrai au courant de mes investigations ;) Mais c'est vrai que lorsqu'on est plus habitué à une 900 plus à l'ancienne, ces tracasseries là sont énervantes. :fou:

jaro

Message par jaro » lun. janv. 25, 2010 1:00 pm

Hélo tout le monde,
Eh bien, j'ai un peu avancé depuis. Sur le plan élec l'affaire semble pas trop mal, le contact au niveau du neiman est bien (d'ailleurs cette partie là avec lévier de la b.v est neuve sur la mienne - je l'ai changée). Ce serait donc plus le pressostat à priori... A confirmer quand même. Mais cette idée de mettre à la place le dispositif dépourvu d'abs continue à me tarauder. Vous me direz que je suis têtu, mais j'ai dans mes pièces le maître cylindre et la pompe de mon aéro et à première vue cela semble faisable. Je ne sais pas en revanche quelle est l'incidence élec ou mécanique, car même les cardans sur une voiture avec abs sont pas les mêmes que sans abs? En fait sur la 900i16 je recherche la simplicité et la possibilité d'évacuer définitivement même le potentiel souci d'abs. Je me dis que si je change le pressostat, voire la sphère et si autre chose encore déconne et de nouveau je me retrouve sans les freins à un carrefour... En un mot, malgré vos avis positifs sur un abs qui fonctionne, j'ai perdu confiance, car le dysfonctionnement de ce système seul, perturbe automatiquement par réaction "en chaîne" le freinage dans sa globalité et là ça me fout des pêtoches, d'autant plus que souvent j'ai le pied lourd et il faut freiner...

900 turbo 16

Message par 900 turbo 16 » lun. janv. 25, 2010 7:34 pm

Hélo tout le monde,
car même les cardans sur une voiture avec abs sont pa les mêmes que sans abs?

Pour ça, pas de soucis: tu peux laisser des cardans prévus pour une auto avec ABS même si tu ne l'a pas ou si tu ne l'a plus comme dans ton projet.
Ce qui ne fonctionne pas c'est une auto avec ABS sans les cardans spécifiques.

jaro

Message par jaro » mar. janv. 26, 2010 11:25 am

Pour ça, pas de soucis: tu peux laisser des cardans prévus pour une auto avec ABS même si tu ne l'a pas ou si tu ne l'a plus comme dans ton projet.
Ce qui ne fonctionne pas c'est une auto avec ABS sans les cardans spécifiques.

:jap: Merci.
Cela m'avance bien et simplifie une partie de la question.

slash

Message par slash » mer. janv. 27, 2010 12:07 am

Il faut retirer une nouvelle ligne de frein vers l'arrière ....par contre

jaro

Message par jaro » mer. janv. 27, 2010 11:58 am

Cela veut donc dire qu'il faut que j'installe la tuyautterie (que je peux récupérer de l'ancienne aéro) depuis le maître cylindre jusqu'aux cylindres récepteurs arrière?

slash

Message par slash » mar. févr. 09, 2010 8:30 pm

oui avec l'ABS on a que trois voies, deux à l'avant et une seule pour l'arrière.

jaro

Message par jaro » lun. nov. 08, 2010 1:51 pm

Salut, je déterre le topic car je n'ai pas eu le temps de faire l'opération depuis... et c'est seulement maintenant que je pourrai m'y lancer. Mes voyants recommencent à faire du yoyo (antilock qui s'allume en intermittance accompagné du voyant rouge à droite de niveau de liquide de freins, des réactions à la pédale: soit des diff. de pression sensibles sous le pied, soit avec deux voyants allumés la pédale inopérationnelle - dure comme du bois et quasi plus de freins...). Alors cette fois je démonte le bazar, vire les 3/4 des trucs et repasse au freinage sans abs avec mon ancien maitre cylindre et servo de l'aéro... Je prendrai les photos et posterai tout ça. Si tout va bien d'ici 2 ou 3 semaines cela sera disponible. Au fil du temps, je juge ce système d'abs globalement trop fragile et finalement pas fiable du tout dans le temps.

joffrey78

Message par joffrey78 » mer. oct. 17, 2018 4:26 pm

The loulou a écrit :
lun. juil. 20, 2009 11:34 am
D'accord. Sais tu quel type de prestataire peut faire ce genre de vérification? C'est vrai qu'à force de regarder, voir de remplacer les éléments les uns après les autres je risque de finir par tout changer - inutilement.
prise 2 bornes sous la banquette arriere , pres du calculateur abs

shunter les deux bornes ,
mettre le contact
enlever le shunt , compter les clignotemenhts
Salut et le nombre de clignotement veut dire quoi? Moi il clignote beaucoup et plusnou moins rapidement

Répondre

Revenir à « châssis »