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Re: Triangle : changement

Publié : jeu. juil. 12, 2007 9:24 pm
par duch
tiens Noug, je pars avec mes 2 belles en aôut...
tu mets quoi dans ton coffre? moi un T de dépression d'huile (culasse), courroies, fluides ( DA, refroidissement, lave glace, huile moteur)
quoi de plus? si j'emmène toutes les pièces qui m'ont déja lâché ça ferait beaucoup...

Re: Triangle : changement

Publié : ven. juil. 13, 2007 2:48 am
par le lapon
pars avec ta twingo tu t'emmerderas moins...

Re: Triangle : changement

Publié : ven. juil. 13, 2007 11:12 am
par Jb64
tiens Noug, je pars avec mes 2 belles en aôut...
tu mets quoi dans ton coffre? moi un T de dépression d'huile (culasse), courroies, fluides ( DA, refroidissement, lave glace, huile moteur)
quoi de plus? si j'emmène toutes les pièces qui m'ont déja lâché ça ferait beaucoup...
Perso je pars avec rien dans mon coffre...avant j'avais un bidon de LdR mais il se baladait dans le coffre et ca m'agacait...ca va me porter la poisse cet excès de confiance (m'en fout j'ai pas de vacances!!!)

Re: Triangle : changement

Publié : ven. juil. 13, 2007 12:27 pm
par vincent
en generale dans le sous coffre... j'ai toujours un allumeur d'avance , tout les relais et fusible en double, pompe a essence, durites, un bout de faisceau,une bougie, des colliers, et huile, da et moteur ldr... et en generale un double de piece dont j'ai un doute... mais surtout des outils...

Re: Triangle : changement

Publié : ven. juil. 13, 2007 2:20 pm
par artlou
j'arrive plus a trouver un lien que j'avais, qui montrait des triangles renforcés pour fiare de la piste... n'empéches que si j'avais pas eu les pieces ... entre le depannage et les pieces en garage...je perdais un bras...
prends un abonnement virgin mobile, il y a un bras offert :D

Re: Triangle : changement

Publié : sam. juil. 14, 2007 6:50 pm
par le lapon
en generale dans le sous coffre... j'ai toujours un allumeur d'avance , tout les relais et fusible en double, pompe a essence, durites, un bout de faisceau,une bougie, des colliers, et huile, da et moteur ldr... et en generale un double de piece dont j'ai un doute... mais surtout des outils...
et la roue de secours sur les genoux de madame!!! :D :lol:

Re: Triangle : changement

Publié : dim. juil. 15, 2007 12:37 am
par vincent
non...je parle de l'autre partie du sous coffre.. :)

Re: Triangle : changement

Publié : mer. juil. 25, 2007 11:17 am
par Jb64
Une question Vincent: t'as fait un parallélisme après ou pas??? Et si oui ca t'as couté combien (si ce n'est pas indiscret).

Re: Triangle : changement

Publié : mer. juil. 25, 2007 1:29 pm
par Jb64
Ok...merci dums. Car j'ai fais changer un triangle + roulement chez APS et ils m'ont conseillé de faire un parallélisme. Du coup j'hésite surtout que je trouve qu'elle vibre un peu sur autoroute.

Re: Triangle : changement

Publié : mer. juil. 25, 2007 2:48 pm
par le saabre
tu vas chez un changeur de pneu pour ton parallelisme, moi j'en ai eu pour 50 euros je crois.
en tout cas bravo vincent et Am 75 pour cette réparation façon manouche !
ah c'est des souvenirs ...

Re: Triangle : changement

Publié : dim. juil. 29, 2007 6:58 pm
par heydi
Ok...merci dums. Car j'ai fais changer un triangle + roulement chez APS et ils m'ont conseillé de faire un parallélisme. Du coup j'hésite surtout que je trouve qu'elle vibre un peu sur autoroute.
Si elle vibre, je crois que c'est plutô l'équilibrage des roues, pas le parallélisme : le mauvais parallélisme entraîne une usure irrégulière des pneus (tu ne t'en rends compte qu'après quelques kms!) mais surtout une tenue de route "flottante". Je ne crois pas que ça puisse créer de vibrations...


Re: Triangle : changement

Publié : lun. juil. 30, 2007 12:01 am
par noug2

Re: Triangle : changement

Publié : mer. avr. 30, 2008 11:57 pm
par saabutrue
Fusion de sujets (le lapon)


salut saabiste

j'ai besoin de votre aide, y'a t'il un bon moyen de démonter une table de suspension supérieur côté passager sur une 900 1991 t16???

je vous remercie a l'avance

Re: Triangle : changement

Publié : jeu. mai 01, 2008 1:27 am
par le lapon
Tu dois parler du triangle supérieur j'imagine. Si c'est le cas, il te faut retirer le ressort, donc compresseur adapté car opération tres dangereuse si tu le fais pas bien.

Re: Triangle : changement

Publié : jeu. mai 01, 2008 1:34 am
par saabutrue
Ouais désolé pour la faute ...
donc le triangle supérieur, une fois qu'on a enlevé le ressort et tous le reste... y'a t'il un bon moyen efficace et faicile de le sortir...

Re: Triangle : changement

Publié : jeu. mai 01, 2008 12:44 pm
par fox.x
Si tu as defait tout les boulons et vis qui le tiennent,il sort en tirant dessus........

Re: Triangle : changement

Publié : jeu. mai 08, 2008 11:32 am
par saabutrue
ehhhh!!!!!
je ne sais pas si c'est moi qui est fou mais la j'ai tous enlevé les vis et la il faut que je sorte le triangle... en tirant vers l'extérieur c'est impossible a sortir et par l'intérieur il y a la patte du moteur coté passager qui m'empêche de la sortir... est ce que je doit enlever la patte du moteur pour ensuite le soulever et glisser le triangle sous le moteur???

Re: Triangle : changement

Publié : jeu. mai 08, 2008 12:52 pm
par slash
Exactement, il faut enlever le silent bloc moteur et tirer vers le compartiment moteur.
N'oublie pas avant de le retirer de dévisser le support inférieur du ressort.

Re: Triangle : changement

Publié : jeu. mai 08, 2008 5:08 pm
par vincent
as tu compressé le ressort?

Re: Triangle : changement

Publié : jeu. mai 08, 2008 6:48 pm
par slash
oui c'est mieux ... sinon dans les dents ça fait mal ...