Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par troll » mer. févr. 01, 2017 10:14 am

Bonjour

Cela fait 3 mois que je roule avec des B4, je trouve la conduite super agréable, la voiture est souple; confortable, et stable

je ne voulais pas de B6 trop ferme pour un usage courant et je ne regrette pas mon choix

Avatar de l’utilisateur
MALF
Messages : 606
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par MALF » mer. févr. 01, 2017 11:09 am

OK, je vais partir sur du B6 certainement.

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10261
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par helterskelter » mer. févr. 01, 2017 1:43 pm

Attends toi a avoir un tape cul hors autoroute.

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par saabavie » mer. févr. 01, 2017 2:24 pm

Attends toi a avoir un tape cul hors autoroute.

Je confirme .

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3790
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par tristan » mer. févr. 01, 2017 2:59 pm

+1

uniquement pour celui qui fait du circuit de temps en temps ou qui s'en fout de ramasser le dentier de mémé à chaque dos d'âne! :D

Avatar de l’utilisateur
MALF
Messages : 606
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par MALF » mer. févr. 01, 2017 5:56 pm

Ok, merci pour mon dos!
Les B4 alors semblent les mieux placés rapport qualité/prix.
176 € les 4 chez Parts for Saab! Correct non?
Sinon, vous avez déjà testé les combinés filetés?

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10261
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par helterskelter » mer. févr. 01, 2017 6:05 pm

C'est ce qu'on se tue à te dire, il faut écouter les anciens :)

Avatar de l’utilisateur
poldo
Messages : 823
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Localisation : NEUILLY-sur-SEINE
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par poldo » mer. févr. 01, 2017 6:14 pm

Moi j'ai préféré ne rien dire ... mais je n'en pense pas moins. ;)

Avatar de l’utilisateur
MALF
Messages : 606
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par MALF » mer. févr. 01, 2017 6:47 pm

Merci les vieux! :)
Ce sera joli avec des coupelles de ressorts neuves! ;)
Les trains à refaire, c'est quand même du taf!

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par saabavie » mer. févr. 01, 2017 7:15 pm

Merci les vieux! :)
Ce sera joli avec des coupelles de ressorts neuves! ;)
Les trains à refaire, c'est quand même du taf!
Néanmoins et si tu insistes !!j'en ai 4(B6) dans les cartons ,pas deballés,prix achat chez Pourchier Marseille en 09.16,net livrés 450 €.
Pour 300€ ils sont a toi.
PB


Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 5431
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par Discostu » jeu. févr. 02, 2017 6:18 pm

Si jamais moi ils m'intéressent !!

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 5431
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par Discostu » mar. mars 07, 2017 12:58 pm

B4 testés et approuvés sur une 900 Aero de 1989 (les meilleures). Sous la pluie, sur petites routes et sur autoroute : RAS. Préserves un certain confort par rapport aux B6.

Avatar de l’utilisateur
MALF
Messages : 606
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par MALF » mar. mars 07, 2017 1:43 pm

Merci pour ce retour.
J'entends de tout. B4= savonnette et B6= confirme à l'origine (pour les Turbo Aero).

Avatar de l’utilisateur
poldo
Messages : 823
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Localisation : NEUILLY-sur-SEINE
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par poldo » mar. mars 07, 2017 2:09 pm

Mais non, on t'a dit : " B4 = origine, B6 = tape cul ". ;)

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3790
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par tristan » mer. mars 22, 2017 10:57 am

Attention que suite à mon expérience avec des B4 sur ma 9000, je peux affirmer que le niveau de dureté n'est pas le même entre les différents modèles!

sur la 900, les B4 me semblaient relativement mous et proches de l'origine.
Sur la 9000, c'est bien plus dur. Limite plus dur que les B6 sur une 900 selon les dires de cece!

Donc, c'est très subjectif. A mon avis, sur la 900, il est fort probable que j'aurais préféré les B6!

Avatar de l’utilisateur
pikmale
Messages : 145
Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par pikmale » mer. avr. 05, 2017 2:29 pm

Il me semble qu'il y a aussi les Koni réglables, a voir si ils peuvent être en dureté, un intermédiaire entre B4/B6 ...

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1150
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par Medoc » mer. avr. 05, 2017 7:11 pm

J'ai fait mettre des B4 sur mon coupé Turbo S de 92 : excellent confort :) et très bonne tenue :) sur mes départementales du 46 pas toujours bien entretenues :pfff:

Avatar de l’utilisateur
tdebaill
Messages : 92
Inscription : ven. mars 10, 2017 1:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par tdebaill » mer. sept. 13, 2017 7:07 pm

Bonjour,

Je dois changer les 4 amortisseurs de ma voiture.
C'est une T16 aero de 87, elle a encore le frein à main sur les roue avant.

J'ai lu tout le sujet, et je n'arrive pas à me décider

Deux choix sembles sortir du lot :
les Blistein B4
les Sachs Advantage (106006 et 106003)

a priori, les B4 sont plus proches des Sachs super touring d'origine.
et les sachs advantage ne sont pas prevu pour les aero, equpe de ressorts plus courts.

MAIS :
1- le Saab club de france dan sson doc, travaillet sur exactement le meme auto que moi et monte des sachs advantage
2- chez blistein en général la règle c'est B6 pour ressorts courts et B4 pour ressort standard.
3- il n'y aurai qu'1 cm de différence entre les ressorts courts et les std
4- 80€ d'écart de prix pour les 4 a la faveur des sachs 160€ contre 240€

Comprennez mon dilemme :???: :???: :???:

Je connais les B6 pour en avoir mis sur ma 323i, et je confirme que associé à des ressorts courts, c'est très dur mais plus de roulis. très efficace, surtout au freinage.
Au quotidien c'est pénible.

Donc j'hésite entre les B4 et les Sachs, est ce que les 80€ d'écart ont un intérêt ? ou est ce qu'on chipote vu l'age des autos ?

Au départ j'étais partis sur les sachs, mais du coup je ne sais plus.

Si quelqu'un parmi vous a la chance d'avoir pu tester les deux config et me donner son avis "objectif"....

Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10261
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par helterskelter » mer. sept. 13, 2017 10:35 pm

Les B4 sont un trés bon compromis d'apres les retours faits ici.

Les Sachs pour aero : 112103 et 112104 ne sont plus disponibles, et les advantage sont plutot pour les i ou les BP.

Avatar de l’utilisateur
gap900
Messages : 617
Inscription : lun. avr. 12, 2010 2:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par gap900 » ven. sept. 15, 2017 1:47 pm

Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, je dirais ceci :
-soit tu utilises ta 900 pour le plaisir, tu peux choisir quand et où tu roules, tu peux utiliser des ressorts durs.
-Si tu dois rouler tout les jours, sous la pluie, sur des routes moyennes, sous la neige, choisis des amortos/ressorts standards, tu auras une meilleures adhérence en conditions dégradées. Une suspension dure, c'est bon sur route lisse et sèche, mais sinon moins bon.
Sinon, mes amortisseurs konis sur la mienne me satisfont bien, aussi.

Répondre

Revenir à « châssis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités