Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12724
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par naindejardin » lun. déc. 17, 2012 10:44 am

Non, les B4 sont chez mon garagiste depuis cet été... Il est surbooké, moi aussi, et j'ai déjà des frais sur la 9-5...

Avatar de l’utilisateur
draken17
Messages : 499
Inscription : lun. juin 13, 2011 2:00 am
Localisation : FR-17 et le Ciel le plus bel endroit de la Terre
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par draken17 » mer. janv. 30, 2013 4:04 pm

Je viens de téléphoner chez POURCHIER pour avoir un devis pour des B6.

La paire de B6 pour l'avant: 216 euros (référence 24181501).
La paire de B6 pour l'arrière: 210 euros (référence 24003971).

Par contre, les arrières ne sont pas disponibles avant début mars.

Avatar de l’utilisateur
andersen
Messages : 1717
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par andersen » mer. janv. 30, 2013 4:07 pm

Je fais un petit topo sur les Bilstein :

J'ai acheté des B6 il y a un an sur le site américain : eshocks.com.

réf avant B46-0387-H1
réf arrière B46-0397-H1

Prix frais de port inclus = 316€
Frais de douane environ 90€

L'envoi est ultra rapide environ 3-4 jours.


Avatar de l’utilisateur
draken17
Messages : 499
Inscription : lun. juin 13, 2011 2:00 am
Localisation : FR-17 et le Ciel le plus bel endroit de la Terre
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par draken17 » mer. janv. 30, 2013 4:11 pm

Oui andersen j'avais lu ton post.
Entre le site aux USA et POURCHIER, il y a un écart que de 20 euros ... bref pas forcément intéressant l'achat aux USA maintenant.

Avatar de l’utilisateur
andersen
Messages : 1717
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par andersen » mer. janv. 30, 2013 4:45 pm

C'était au cas ou tu sois très pressé car leur expédition est ultra rapide. ;)

Avatar de l’utilisateur
draken17
Messages : 499
Inscription : lun. juin 13, 2011 2:00 am
Localisation : FR-17 et le Ciel le plus bel endroit de la Terre
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par draken17 » mer. mars 06, 2013 1:02 pm

Je viens de confirmer ma commande pour les B6 avants et arrières chez POURCHIER. Livraison prévue fin mars, car les B6 arrières ne seront disponibles que dans une quinzaine de jours.
J'ai payé 446 euros pour les 4 amortisseurs avec les frais de port.

Il y a une forte demande sur les B6 m'ont-ils dit, et beaucoup de commandes en attente chez eux.

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par benarvor » dim. mai 26, 2013 5:50 pm

J'ai monté les B4 achetés chez PFS sur ma 900 Aero.

500 km depuis et tout va bien, la suspension est bien meilleure qu'avec les anciens amortos SAAB Boge (bleus) qui devaient avoir quelques années...

Avatar de l’utilisateur
moise
Messages : 349
Inscription : dim. mai 23, 2010 2:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par moise » sam. juin 08, 2013 10:19 pm

je viens de voir que les amotros AVO sont reglable en detente/compression par molette pour les C900: 84€

Avatar de l’utilisateur
moise
Messages : 349
Inscription : dim. mai 23, 2010 2:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par moise » ven. juin 14, 2013 12:24 am

bon finalement je viens d'acheter 2 Bilstein B6 pour l'avant

Ma configue: 4X bilstein B6 + ressorts courts killen, compte rendu d'ici peu

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3000
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par Wilson » ven. juin 14, 2013 4:35 pm

J'ai eu Viarouge au téléphone ce matin pour 4 amortos sur ... mon R5 Alpine Turbo (ils ont, je suis sauvé). Nous avons discuté du cas de la 900. La personne m'a dit ne pas avoir en stock, mais qu'ils ont déjà fait. Je dois lui donner quelques éléments techniques afin qu'il puisse voir si il peut refabriquer ... pour Aero of course.
Je vous tiens au jus ;)

Avatar de l’utilisateur
draken17
Messages : 499
Inscription : lun. juin 13, 2011 2:00 am
Localisation : FR-17 et le Ciel le plus bel endroit de la Terre
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par draken17 » mer. juin 19, 2013 8:21 pm

Les amortisseurs BILSTEIN B6 achetés chez POURCHIER ont été montés.
Le comportement de ma 900 a radicalement changé, notamment dans les virages.
Certes c'est un poil plus dur que les SACHS d'origine notamment quant le revêtement n'est pas en bon état, mais sur un bon revêtement, c'est un régal.
Bref, je suis ravi de cet investissement.

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10343
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par helterskelter » mer. juin 19, 2013 8:42 pm

Merci pour le retour :)

Avatar de l’utilisateur
moise
Messages : 349
Inscription : dim. mai 23, 2010 2:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par moise » mer. juin 19, 2013 10:12 pm

Moi aussi je viens de recevoir les miens, pas eu le temps de les monter encoreImage

Avatar de l’utilisateur
ice black 028
Messages : 246
Inscription : ven. déc. 18, 2009 1:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par ice black 028 » jeu. déc. 19, 2013 2:51 pm

Bonjour
Je remonte ce sujet, car après avoir lu tous les sujets amortisseurs ,je viens de prendre la décision de changer mes sachs, qui ont plus de 15 ans pour des Bilstein B6, mais il me reste une question, la voiture à 220000 km, je l'ai depuis 15 ans, et n'ai pas touché à la suspension.
Est il conseillé de changer en même temps que les suspensions les ressorts??
Je suis en ressort court , si je change c'est pour mettre ceux la . http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... -25mn.html

Edit modo : format lien RBM

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 5624
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par Discostu » jeu. déc. 19, 2013 5:49 pm

Tu parles des ressorts courts. Ce sont ceux des Aero d'origine ou d'une autre marque ?

Normalement ce n'est pas la peine de changer les ressorts en même temps. Avec le temps, le métal du ressort peut s'affaiblir.

Enfin, tu es inscrit depuis 2009, il serait temps de nous présenter tes Saab et pourquoi pas adhérer au club !!!

Avatar de l’utilisateur
ice black 028
Messages : 246
Inscription : ven. déc. 18, 2009 1:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par ice black 028 » ven. déc. 20, 2013 8:03 pm

Tu parles des ressorts courts. Ce sont ceux des Aero d'origine ou d'une autre marque ?

Je ne sais pas, j'ai juste cette référence en point de repère 9101932SBC3601 gravée, peut être que ça te parle?



Normalement ce n'est pas la peine de changer les ressorts en même temps. Avec le temps, le métal du ressort peut s'affaiblir.

C'est un peu ce que je pensai, mais vu l'age de la voiture , ça ne peut pas lui faire de mal.J'ai envoyé les références que je possédai chez RBM pour qu'il me donne les pièces correspondantes



Enfin, tu es inscrit depuis 2009, il serait temps de nous présenter tes Saab et pourquoi pas adhérer au club !!!


Les présentations ont bien du être faites un jour ou l'autre il y a longtemps... mais je ne me rappelle plus.
9OOT16 airflow blanche depuis 16 ans à la maison qui aujourd'hui fait des rallyes de régularité
et une 93 cab série Ice black toutes options pour tous les jours
et pour l’adhésion c'est une bonne idée..



Avatar de l’utilisateur
poldo
Messages : 821
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Localisation : NEUILLY-sur-SEINE
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par poldo » ven. déc. 27, 2013 1:25 pm

Moi je me pose toujours la question, B6 ou B4 ou B8, quels sont les avantages et inconvénients ?

Ou du Sachs ?

Et ma question est aussi motivée par la disponibilité de tel ou tel modèle.

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par benarvor » ven. déc. 27, 2013 3:00 pm

J'ai monté les Bilstein B4, et ça m'a paru très proche des SACHS Sport d'origine sur ma 900 Aero.

Avatar de l’utilisateur
ice black 028
Messages : 246
Inscription : ven. déc. 18, 2009 1:00 am
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par ice black 028 » ven. déc. 27, 2013 6:35 pm

J'ai commandé des B6 + ressorts courts et 4 sillents bocks de la barre stab chez RBM, je les attends...
Dés que je les aurai je les monte et j’espère essai en suivant, le 1 et 2 février rallye en Dordogne, 2 heures de route sur de la nationale puis 300KM de routes sinueuses, que parfois même la DDE ne connait pas, je crois que ça fera un bon test par rapport à mes vieux sachs.

Avatar de l’utilisateur
steph59
Messages : 409
Inscription : sam. févr. 20, 2010 1:00 am
Localisation : MARMANDE
Contact :

Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par steph59 » ven. déc. 27, 2013 6:53 pm

J'ai commandé des B6 + ressorts courts et 4 sillents bocks de la barre stab chez RBM, je les attends...
Dés que je les aurai je les monte et j’espère essai en suivant, le 1 et 2 février rallye en Dordogne, 2 heures de route sur de la nationale puis 300KM de routes sinueuses, que parfois même la DDE ne connait pas, je crois que ça fera un bon test par rapport à mes vieux sachs.
Il y aura bien des endroits connus quand même pour vous voir passer ;)
:hello:

Répondre

Revenir à « châssis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités