Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

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Message par 900bva78 » mer. oct. 25, 2006 2:33 am

Salut à tous.
Aprés une belle revision ma 900 16s automatique de 1989 est en pleine forme.
Je projete de changer les 4 amortisseurs.
Avez vous des conseils sur les marques, modeles, astuces.....?
Si un autre proprio de 900 classic automatique passe par ici, qu'il me fasse signe je me sentirais moins seul.
Merci à tous.

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karl heinz
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Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par karl heinz » mer. oct. 25, 2006 2:51 am

origine : prendre du sachs...
je crois que pas mal de sujets ont été fait la dessus.

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Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par 900bva78 » mer. oct. 25, 2006 2:54 am

je suis sur Parts for Saab, effectivement les Sachs sont interessant et vraiment pas chers (200 euros les 4).
Il faut maintenant que mon garagiste accepte de les monter sans me les vendre...

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karl heinz
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Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par karl heinz » mer. oct. 25, 2006 3:00 am

sinon tu peux faire ça toi même : avec une ami, pas trop de problèmes...

tu as aussi oscaro.com ou RBMperformance qui vendent du sachs

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Message par 900bva78 » mer. oct. 25, 2006 3:03 am

En gros il me faut deux crics, deux chandelles et quoi d'autres ?

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Message par pulverisator » mer. oct. 25, 2006 7:39 am

C'est super simple à changer, un peu moins à l'avant pour dévisser l'écrou supérieur.
Je l'ai eu sans problème à la clef à choc, pour le reste des clefs et douilles suffisent.

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Message par 900bva78 » jeu. oct. 26, 2006 4:46 pm

Pour 4Sachs il faut compter environ 215 euros chez les anglais de parts for Saab et 255 euros chez RPM.
La difference n'est pas assez grande pour que je commande en Angleterre.
Savez vous ou je peux trouver les ecrous qui je crois doivent etre remplacés ?

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Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par trionit » ven. oct. 27, 2006 2:37 am

Attention ˆ ne pas se tromper de rŽference. Sur la mienne le changement par des amortisseurs sachs trop faible c'est soldŽ par un deuxime au bout de 8000 km. D'aprs la concession la rŽference varie en fonction du poids de l'auto (option clim bo”te auto et sport ou non).
Autrement j'ai vu que certain changeait les ressorts . Faut-il les changer au bout d'un certain temps? Perde t-il leur caractŽristiques avec les KMs?

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Message par vincent » lun. déc. 11, 2006 9:53 am

pour les deux amortisseur de l'avant, un coup de meuleuse et tu gagnes 2 heures...
tu coupes la tige filetée entre l'amortisseur et la caisse... la ou il ya le joint en caoutchouc...

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Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par ninehundred » lun. déc. 11, 2006 10:25 am

rien a ajouer sinon tu va y passer ton WE, entre l'espace ultra réduit ey le desserrage 1/20e par 1/20e et le dos morphle.

protège toi bien les mains car le caoutchouc chaud , ça brule.

pour ma part j'ai mis des bilstein toujours chez PFS.

les ressorts sont comme le reste ils vieillissent, mais à changer c'est une autre histoire

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Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par chnalex » lun. déc. 11, 2006 10:43 am

tout a fait d'accord, sans un coup de meuleuse, c'est l'enfer :
3h sur le premier amortisseur... j'ai filé acheter une petite meuleuse, après, a peine 15 min par amorto.
Attention pour l'arriere, il faut compresser un peu l'amorto pour qu'il rentre dans son logement (tu le maintients avec de la ficelle a roti :-), que tu coupes quand tout est en place, l'amorto reprend alors sa course maxi)

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Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par skorpion » mar. déc. 12, 2006 7:01 pm

Pour les écrous récalcitrants, il y a un truc magique, c'est le décapeur thermique. Un coup de chaud la dessus fait souvent des miracles.

Pour les ressorts, c'est surtout a l'arriere qu'ils s'affaissent si la voiture a été chargée ou a tracté. Vérifie l'assiette de ta voiture en charge, si c'est trop bas c'est un probleme de ressort.


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Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par pulverisator » mar. déc. 12, 2006 7:38 pm

Voudrais pas insister, mais à la clef à choc, l'écrou vient tout seul

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Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par 900bva78 » mar. janv. 23, 2007 5:32 pm

Salut à tous,
J'ai reçu ma commande de PFS ce matin avec pas mal de consommables (filtres, bougies, accessoires...) et les amortisseurs.
Sur la boite des Sachs il est ecrit : Advantage.
Je ne trouve nul part l'inscription "Sport" et j'aimerai etre certain qu'il s'agit bien de cette reference avant de les monter.
Savez vous comment je peux verifier qu'il ne s'agit pas de modele "touring" ?

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Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par pulverisator » mar. janv. 23, 2007 9:52 pm

A ce propos, tu me conseilles quoi comme clé à choc? Ca se branche sur un compresseur?
Ca se trouve dans les bricos, c'est pas du matos pro, mais ca rend bien des services, rien que pour les amorto.......
Par exemple

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=345781

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Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par le lapon » mer. janv. 24, 2007 12:03 am

ok merci, mais il faut bien un compresseur?

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Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par pulverisator » mer. janv. 24, 2007 12:14 am

ok merci, mais il faut bien un compresseur?
Oui, c'est un investissement, mais tu fait plein de trucs avec: gonfler les pneus, burin, soufflette, peinture, blacksonnage, et j'en passe

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Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par 900bva78 » mer. janv. 24, 2007 1:11 am

Il n'existe pas de modèle " Sport " chez Sachs.


Regarde ici : http://webcat.zf-trading.com/index.asp? ... dialog.asp

Sur le site de PFS ils precisent Sachs Sport...

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Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par the phoenix » mar. mars 06, 2007 12:34 pm

je fais remonter ce petit topic pour demander conseil.

je dois changer mes amortisseurs, les 4; tout d'abord je voulais savoir si je pouvais les changer 2 par 2, c'est a dire 2 maintenant et 2 plus tard quand j'aurais plus de budget.

ensuite je suis un peu perdu dans les refs, il y a du bilstein, du sachs...
j'ai un cab classique s et aero de 91, dois je mettre une ref particuliere ?
les prix vont de 49 (sachs) a 150€ (bilstein) pour etre raisonnable, quelle sera la difference ?
j'ai vu qu'en sachs (sur elkparts) il y a plusieurs ref selon que l'on a une barre anti rapprochement et une suspension sport, est ce mon cas ?

bref, je suis preneur de tous conseils.
:jap:

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Re: Amortisseurs : choix et références : sujet synthèse

Message par Cece95 » mar. mars 06, 2007 1:27 pm

As tu regarder chez pourchier a marseille .en général ils sont tres fort question prix .

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