Triangle supérieur : remplacement silent bloc

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MALF
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Re: Triangle supérieur : remplacement silent bloc

Message par MALF » dim. janv. 22, 2017 1:26 pm

Tu penses donc que les sb à vendre sur les sites sont de piètre qualité?
Trouver du Genuine Saab est difficile.

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Re: Triangle supérieur : remplacement silent bloc

Message par PHILS » dim. janv. 22, 2017 4:18 pm

Salut Malf , moi j'ai mis du powerflex partout à l'avant c'est bien mais inutile de prendre ceux sous le ressort : immontables même à la presse il faut repasser au tour l'entretoise !
Le problème avec ceux en " caoutchouc " c'est que souvent la matière ne convient pas.
Donc comme the loulou soit de l'origine soit du powerflex .
A+

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MALF
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Re: Triangle supérieur : remplacement silent bloc

Message par MALF » dim. janv. 22, 2017 4:28 pm

Salut Phils!
Merci pour ton retour!
Donc tes trains Avt + Arr sont équipés en polyuréthane?
C'est plus précis à l'avant? Plus ferme aussi que le caoutchouc?

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Re: Triangle supérieur : remplacement silent bloc

Message par PHILS » lun. janv. 23, 2017 9:24 am

Non pas l'arrière pour l'instant sauf les silent blocs de la biellette stabilisatrice qui se déchirent d'une manière récurente.
Il semble que l'arrière souffre beaucoup moins et que cela puisse attendre encore un peu , le temps de gagner au tiercé ou au loto.
Sinon la précision et la tenue de cap est nettement meilleure , par contre on perçoit plus les petits chocs ou vibrations d'un mauvais revêtement routier.
A+

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Re: Triangle supérieur : remplacement silent bloc

Message par MALF » sam. janv. 28, 2017 10:20 am

Je regarde un peu partout. Mais du sb d'origine Saab, et bien y en a plus!
Histoire de commander la bonne quantité, combien en comptez vous au total avant + arrière?

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Re: Triangle supérieur : remplacement silent bloc

Message par The loulou » mer. févr. 01, 2017 9:21 am

Lesquels sont morts ? Triangle ? En général ils ne bougent pas ceux là
Si ils sont en bon état ne change rien

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Re: Triangle supérieur : remplacement silent bloc

Message par MALF » mer. févr. 01, 2017 11:12 am

Je n'ai pas trop vérifié l'état, j'ai tout retiré à la presse hydraulique.
Je peux effectivement faire des économies sur quelques bouts de caoutchouc, mais vu que je veux repartir à quasi zéro... Et puis, en les retirant sur les triangles, t'es obligé de les déchirer avant passage à la presse.

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Re: Triangle supérieur : remplacement silent bloc

Message par Discostu » dim. mars 12, 2017 10:51 pm

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Re: Triangle supérieur : remplacement silent bloc

Message par Discostu » dim. mars 12, 2017 10:52 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Discostu
  • Silent Bloc choix PU ou caoutchouc?

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Re: Triangle supérieur : remplacement silent bloc

Message par jiair1 » jeu. mars 08, 2018 10:57 pm

Je remonte ce topic pour ma 99 qui semble avoir les même silentblocs de triangles que les 900

J'ai déposé le train avant. Ressorts & triangles vont passé par la case sablage et peinture.
Les caoutchoucs ne sembles pas trop endommagés mais ils avoisinent les 45 ans...
Et chacun sait que pour déposer le triangle supérieur côté conducteur, il faut déposer le GMP...

Mais lire les commentaires de ce topics, les avis sont partagés.
On change par du polyuréthane ou pas...... Je me tâte encore

Les kits supérieurs et inférieurs sont dispo sur Ebay... Quitte à refaire...

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Re: Triangle supérieur : remplacement silent bloc

Message par Discostu » ven. mars 09, 2018 8:27 am

Si ta priorité n'est pas le confort => PU. Ils sont plus simples à installer..
Attention à celui de la semelle du ressort, celui que propose Powerflex ne va pas du tout à moins de le retailler dans tous les sens

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Re: Triangle supérieur : remplacement silent bloc

Message par 900 turbo 16 » ven. mars 09, 2018 1:25 pm

Discostu a écrit :
ven. mars 09, 2018 8:27 am
Si ta priorité n'est pas le confort => PU. Ils sont plus simples à installer..
Attention à celui de la semelle du ressort, celui que propose Powerflex ne va pas du tout à moins de le retailler dans tous les sens
Pas mieux, le PU c'est bien mais c'est assez peu confortable au quotidien.

Perso, je trouve que faire un mix avec silent blocs en caoutchouc sur les triangles et PU sur la crémaillère et la barre stabilisatrice c'est bien.
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Re: Triangle supérieur : remplacement silent bloc

Message par jiair1 » ven. mars 09, 2018 9:27 pm

Merci de vos retours.

Je vais les inspecter mais ils ne me semblent pas en mauvais état.
A voir si je vais pouvoir donner un coup de jeune aux triangles sans les endommager...

Je peux aussi remplacer que les supérieurs sachant que les inférieurs sont faciles d'accès...
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Re: Triangle supérieur : remplacement silent bloc

Message par 900 turbo 16 » ven. mars 09, 2018 10:50 pm

N'hésite pas, change les pendant que tout est démonté. Comme tu le dis, ils ont 40 ans.
Ce sera plus simple que de recommencer une fois tout remis en place.
Et puis, changer les silent-blocs des triangles supérieurs sans faire ceux des triangles inférieurs ......
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Re: Triangle supérieur : remplacement silent bloc

Message par PHILS » ven. mars 09, 2018 11:09 pm

A mon avis, ils sont forcément usés car ces silent blocs tournent dans leur logement dans le cas de fort roulis ou freinage appuyé et l'élastomère s'est déformé après avoir supporté le poids de la voiture pendant un quart de siècle ; donc il serait effectivement préférable de les changer.
Et il faudra faire vérifier la géométrie en chasse et carrossage après avoir monté des silent blocs neufs ou 1 mois après car la géométrie aura changé
Bon courage

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