Freinage : Changement sphère ABS.

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
the phoenix

Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par the phoenix » sam. juin 02, 2007 1:54 am

apres avoir roulé je peut maintenant dire que ca ne change pas grand chose, ca freine pareil.
par contre la pompe se met en marche moins souvent, faut dire que c'etait difficile de faire pire que toutes les 2 pression, j'essayerais demain de tester un petit freinage d'urgence pour voir si l'abs est la ou pas.

mlacour

Message par mlacour » sam. juin 02, 2007 1:55 pm

la sphere c'est uniquement une reserve de pression pour le freinage, ca fait partie de l'abs mais pas tout seul

deja tu va moins fatiguer ta pompe

stroll

Message par stroll » mar. oct. 09, 2007 5:24 pm

Bonjour,

Je rebondis sur ce post car j'ai manifestement un problème de sur mon accumulateur, j'en suis entre 2-3 et 5 pressions sur le frein pour déclencher le buzz de la pompe.

D'où questions:

- A ce stade, est ce que ça devient urgent parceque dangereux ?

- Certains d'entre vous ont ils la pièce dispo à vendre ?

- Sinon certains d'entre vous s'appretent-il à la commander, auquel cas il pourrait y avoir moyen d'économiser des fdp en groupant les commandes ?

Merci.

andersen

Message par andersen » mar. oct. 09, 2007 7:09 pm

Salut,

On a essayé de faire une commande groupée mais malheureusement le site recommandé par "The Phoenix" n'a jamais répondu à nos mails. Personnelement, j'en ai envoyé une dizaine, je n'ai jamais eu de réponse. Tu files ton n° de CB, ils t'envoient un mail de confirmation et te demandent de les contacter pour les frais d'envois mais ils ne te répondent pas...

Il y a d'autres sites américains, mais ils ne font pas d'envois internationaux. Par ailleurs, en cas de commande groupée il faudra prendre en compte le risque que le colis, plus volumineux, soit bloqué à la douane... Il faudra alors s'acquitter des taxes et autres TVA sur le montant total de la transaction (incluant les frais d'envois).

J'ai essayé de voir du côté du fabriquant ATE TEVES mais ils ne fournissent pas ce genre de pièces. Pour des raisons de sécurité, ils laissent aux constructeurs le soin de les distribuer.

Je reste persuadé que cette fameuse sphère est montée sur d'autres caisses européennes et qu'elle est dispo pour moins cher auprès d'autres marques. Certains ont parlé de Volvo 480 turbo, BMW 535i, Jaguar, Peugeot 605. J'ai vu aussi sur un forum Alfa que les possesseurs de 33 V6 avaient le même problème que nous et essayaient de se tourner vers les revendeurs américains pour la même référence de sphère.

The Phoenix semblait dire que la sphère des R21 turbo était légèrement différente.

karl heinz

Message par karl heinz » mar. oct. 09, 2007 7:42 pm

Bonjour,

Je rebondis sur ce post car j'ai manifestement un problème de sur mon accumulateur, j'en suis entre 2-3 et 5 pressions sur le frein pour déclencher le buzz de la pompe.

D'où questions:

- A ce stade, est ce que ça devient urgent parceque dangereux ?

- Certains d'entre vous ont ils la pièce dispo à vendre ?

- Sinon certains d'entre vous s'appretent-il à la commander, auquel cas il pourrait y avoir moyen d'économiser des fdp en groupant les commandes ?

Merci.
si ton voyant ne s'allume pas, il ne faut pas s'affoler non plus.
sur mon cab c'est un peu la même chose...

stroll

Message par stroll » mar. oct. 09, 2007 8:01 pm

A ce propos, question bête au passage, est ce que quand on met le contact TOUTES les lumières du tableau de bord s'allument ??? Je me pose la question pcq le voyant ABS ne s'allume pas, et je ne me souviens plus s'il le faisait avant. S'il est pété, il ne risque pas de s'allumer.

Ce qui m'inquiète pour mon ABS c'est que jusqu'à récemment, c'était 6-7 freinages pour déclencher la pompe. Là ça s'est vraiment dégradé...

Sinon pour la pièce je viens d'envoyer un mail à http://www.autopartsgiant.com/

Ils ont la pièce et ils ont l'air d'expedier hors US.

A suivre.

mlacour

Message par mlacour » mar. oct. 09, 2007 8:04 pm

Salut,

On a essayé de faire une commande groupée mais malheureusement le site recommandé par "The Phoenix" n'a jamais répondu à nos mails. Personnelement, j'en ai envoyé une dizaine, je n'ai jamais eu de réponse. Tu files ton n° de CB, ils t'envoient un mail de confirmation et te demandent de les contacter pour les frais d'envois mais ils ne te répondent pas...

J'ai essayé de voir du côté du fabriquant ATE TEVES mais ils ne fournissent pas ce genre de pièces. Pour des raisons de sécurité, ils laissent aux constructeurs le soin de les distribuer.

Je reste persuadé que cette fameuse sphère est montée sur d'autres caisses européennes et qu'elle est dispo pour moins cher auprès d'autres marques. Certains ont parlé de Volvo 480 turbo, BMW 535i, Jaguar, Peugeot 605. J'ai vu aussi sur un forum Alfa que les possesseurs de 33 V6 avaient le même problème que nous et essayaient de se tourner vers les revendeurs américains pour la même référence de sphère.

The Phoenix semblait dire que la sphère des R21 turbo était légèrement différente.
faut leur telephoner, ya l'accent floridien mais bon la communication est possible, moi yavait eu un imbroglio comme ca et ca c'etait debloqué apres

plein d'autres voitures mais avant de trouver un garage qui puisse l'avoir, accroche toi, j'avais suivi les memes pistes pffft (alfa, volvo, peugeot, R25 peut etre meme opel)

ralph_frp

Message par ralph_frp » mar. oct. 09, 2007 11:05 pm

Oui contact mis les voyants d'abs st point d'exclamation doivent rester allumés un petit peu!

andersen

Message par andersen » mer. oct. 10, 2007 12:42 am

Sinon pour la pièce je viens d'envoyer un mail à http://www.autopartsgiant.com/

Ils ont la pièce et ils ont l'air d'expedier hors US.

A suivre.
Je les ai déjà contacté... Réponse : USA shipping only. :cry:

stroll

Message par stroll » mer. oct. 10, 2007 9:42 am

Oui contact mis les voyants d'abs st point d'exclamation doivent rester allumés un petit peu!
Donc changement d'ampoules pour commencer ...

andersen

Message par andersen » mer. oct. 10, 2007 8:34 pm

Une fois que tu as passé ta commande par carte bancaire ils t'envoient un mail automatique de confirmation et te demandent d'envoyer une demande de frais de port par mail. Sur ce mail standardisé il n'y a pas de numéro de téléphone.

Après j'ai envoyé des milliers de mail demandant les frais de port. JAMAIS une réponse.

mlacour

Message par mlacour » mer. oct. 10, 2007 10:04 pm

nan moi c'etait brasington auto parts, il faut filer la ref de la buick reatta, je crois qu'il y en a d'autres qui l'ont fait

pour les frais de porc, j'ai du payer 80 roros pour la bouboule

pour les droits de douane, il y a des gens qui l'ont fait livrer a leur boite te leur boite a du les payer (refacturé par fedex) je dis ca j'ai rien dit....

The loulou

Message par The loulou » jeu. oct. 11, 2007 2:02 pm

bon , j'en ai chier pour le retrouver , car google ne retrouver plus mes mots clefs , mais voici je pense le moins cher des fournisseurs americains ,
http://www.rockauto.com/dbphp/mak,SAAB, ... rdware+Kit

ceci est un exemple , desolé , dans la partie brake pressure accumulator , il n'y a pas de piece dispo

trionit

Message par trionit » ven. oct. 12, 2007 7:42 pm

Bon j'ai une question (c'est peut-être idiot mais bon). Sur les sphères des uspensions hydro des citroen on peut les recharger en gaz, il me semble qu'il perce un trou et implante une valve pour les remplir. Ce genre de manip seraient elles faisable, parceque là c'est beaucoup moins chère et presque valable à vie. Donc si quelqu'un à plus d'info sur cette bouboule.

A+

mlacour

Message par mlacour » ven. oct. 12, 2007 8:28 pm

bah j'y avais pensé trionit mais la on parle pas de suspensions mais de freins alors les bricolages sont peut etre plus risqués...

il semblerait que la membrane interne devienne fuyarde avec le temps.

trionit

Message par trionit » ven. oct. 12, 2007 9:13 pm

Oui si la membrane est morte mon truc marche pas. Et le côté sécurité est un argument non négligeable. Pas je n'est pas confiance dans le bricolage, mais en cas de crach c'est un peu trop visible pour l'assurance. Donc mauvaise idée. Reste plus qu'à continué la recherche. Si quelqu'un commande au Us je suis prenneur de 2 sphères également.

A+

BRICOLOSAAB

Message par BRICOLOSAAB » sam. oct. 13, 2007 9:13 am

je viens de recevoir le mail, pas de numéro de tel mais 150 dollars de frais de port pour 2 sphères, et pas de lien pour modifier le prix du port dans la commande, elle va donc tomber à l'eau comme toutes les précedentes.
Reste plus qu'à trouver une adresse aux états unis pour se les faire envoyer via un relais.

Quelqu'un connait il une personne habitant aux usa et qui accepterai de faire le relais?

The loulou

Message par The loulou » lun. nov. 12, 2007 10:44 am

merci du tuyau , je pense que je vais devoir y passer , 4 coup de pompe et le relais se met en route ,

j'ai aussi une impression de pedale molle (pas pedale douce hein!) , faudrait que je compare avec une autre 900 abs , et un lockeed neuf

ps: j'ai envoyer un mail a un fournisseur allemand , dans l'attente de sa reponse

un autre ici , mais dure de calculer les fdp
http://catalog.autopartsgiant.com/shopp ... partsgiant

andersen

Message par andersen » lun. nov. 19, 2007 11:06 pm

Bon j'ai reçu une sphère ABS de Floride cette après midi par UPS...

Je sais qu'on avait parlé de faire une commande groupé avec Bricolosaab et Rico3fr mais je crois que ça n'aurait pas fait baisser les frais de port et j'avoue que je redoutais un peu les frais de douane avec un gros colis et les emmerdes possibles. C'est plus délicat de faire une commande groupée pour des trucs qui viennent des US. J'espère que vous m'en voulez pas d'avoir fait ma commande en Suisse. ;)

J'ai donc suivi les conseils de Mlacour et je me suis adressé à Brasington Parts.

J'ai commandé sur leur site la sphère ou accumulateur de pression n° 25528382 et le joint torique n° 25528383. A partir de là il vous confirme la commande par mail et vous communique un numéro d'ordre. Ensuite il faut leur demander les frais de port pour faire votre règlement. Ils m'ont annoncé 75 $. J'ai demandé si c'était possible de faire un geste sur le prix de la pièce ou si il y avait moyen de baisser les frais de port. Il m'ont descendu les frais à 65 $. Bon c'est toujours ça de pris !

Je leur communique mon numéro de CB visa international pour le règlement et là premier problème : ils ne prennent pas la carte pour les règlements etrangers... Je propose un virement international mais ils ne veulent pas donner leur coordonnées bancaires. Ils veulent un virement par mail par western union. Je me renseigne : 25 € de commission. J'ai pleurniché un coup et ils ont fini par accepter ma CB. Ca y est c'est parti ! 8 jours plus tard, le livreur UPS sonne à ma porte, et la très mauvaise surprise :
46,55€ de frais (douane, TVA et commission d'UPS à 12€)

Bref un vrai chemin de croix pour avoir cette maudite sphère. :fou:

Coût total de l'opération :

sphère : 123,38 $
joint : 3,25 $
fdp : 65,00 $

Total : 191,63 $ soit 130,68 €

frais de douane, TVA et commission d'UPS : 46,55 €
frais bancaires paiement par CB hors zone € : 3€

Total général : 180 €

Sur la sphère il y a un gros autocollant "made in germany". C'est quand même complétement dingue de se dire que cette pièce a quitté l'allemagne pour aller en floride ou elle était vendue environ 86 € à un américain.

La dernière fois que j'ai demandé à Saab rive gauche, ils m'ont annoncé plus de 600 € HT et ne savaient même pas si elle était encore dispo...

Bref il y a quelque chose qui ne va pas ! En tous cas je suis bien content de l'avoir ! J'espère que le démontage remontage va bien aller.

mlacour

Message par mlacour » lun. nov. 19, 2007 11:52 pm

Bon et mes 10% alors ca vient?

tu regarderas, à la base il y a un truc different avec celle d'origine (enfin sur la mienne) mai sca marche pareil.

tout con le demontage remontage, pas oublier de pomper avant.

j'espere qu'ils ne vont pas coincer pour livrer les autres demandeurs

Répondre

Revenir à « châssis »