Freinage : Changement sphère ABS.

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andersen
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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par andersen » mer. janv. 09, 2008 12:01 pm

Exact, j'avais préferé suivre le diagnostic de Dragan... En plus quand je lui ai parlé du répartiteur il m'avait dit que c'était impossible. J'aurais peut-être du écouter Vincent !

Maintenant, trouver un repartiteur d'occas à un prix décent ca doit pas être facile...

Chez Saab c'est le genre de pièce qu'ils vendent un prix à 4 chiffres...

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jl dup
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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par jl dup » mer. janv. 09, 2008 12:25 pm


Voilà comme convenu je mets les références que j'ai trouvé mon ancienne sphère :

sur le desssus : 9014.2

sur le dessous : 10.0514-9003.1

210 BAR/0,25 L

025-4315-033-621/85

GE 0053

Salut
Sur une Jaguar xjs de 91 tu trouves une sphère de référence 9020.2
peut etre que sur un véhicule antérieur tu trouverais ta référence, il est possible de trouver des pièces jag moins cher que chez Saab...!
Image

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andersen
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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par andersen » mer. janv. 09, 2008 12:42 pm

Merci mais je crois que tu n'as pas lu le post attentivement : j'ai trouvé ma sphère neuve aux US ou le $ est très faible... Les sphères de certaines Jaguar sont fabriquées également chez AC DELCO donc les "jaguaristes" peuvent aussi les trouver moins chers aux US.

J'avais mis les références pour aider ceux qui veulent tenter une recherche du côté d'AC DELCO Europe...

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The loulou
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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par The loulou » mar. janv. 15, 2008 7:00 pm

j'ai contacter ate teves pour plus d'info ,

personne n'a plus d'info sur le switch que j'ai mit en lien plus haut ?

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par mlacour » mar. janv. 15, 2008 8:39 pm

http://www.saabservices.com/ABS_pressure_switch.htm

quelqu'un peut me traduire sa ? je comprends pas tout
The ABS system used on 1988-1993 SAAB 9000 and 1990-1994 Classic 900 operates at pressures close to 2000 psi. The accumulator stores enough brake fluid, under pressure, to allow about 12 power assisted stops before the electric pump must run to bring the pressure back up.

le systeme abs, bla bla bla... marche a une pression de 125 bars. l'accumulateur accumule assez de liquide de frein sous pression pour effectuer 12 freinages assistés avant que la pompe ne se remette en route pour atteindre de nouveau la pression

IF YOU HAVE NO POWER ASSIST (BRAKE PEDAL TAKES ALOT OF EFFORT TO STOP THE CAR):

Have someone familiar with automotive electrical diagnostic proceedures do the following checks: quick diag no assist on ABS Mark 2 cars. Find the ABS fuse and relay box, then check the fuses (all 3). Check for power at pump relay large red wire. If no power, find out why. If you have power, jump large red to the large yellow wire. The pump should run, if not check the pump ground. (at the master cylinder assembly.)If the pump runs, disconnect the jumper, pump brake pedal until hard, turn on the ignition key (engine off) and check for 12 V at double blue lead from pump relay, if 12V replace pressure switch, it should have been grounded, assuming a hard brake pedal. If 0 volts try a new relay. Once you get the pump running check accumulator and the rest of the system.


SI VOUS N'AVEZ PAS D'ASSISTANCE (LA PEDALE DE FREIN DEMANDE BEAUCOUP DE FORCE POUR ARRETER LA VOITURE)

Trouvez quelqu'un qui connait les procedures de diagnostique electrique automobile pour faire les verifications suivantes:
Diagnostique rapide sur les voitures equipes de l'ABS mark2:
Trouvez la boite a fusibles te relais ABS puis verifiez tous le sfusibles (les3)
Verifiez qu'il y a de la puissance (tension elec) aux bornes du relay de la pompe (gros fil rouge)
si il n'y a pas de puissance, trouvez pourquoi (ca aide ca hein ;) )
Si il y a de la puissance, connectez (cavalier) le gros fil jaune au gros fil rouge, la pompe devrait se mettre en marche, sinon verifiez la masse de la pompe (au niveau du maitre cylindre)
Si la pompe marche, deconnectez le cavalier, pompez la pedale de frein jusqu'a ce qu'elle soit dure, mettez le contact (sans le moteur) et verifiez qu'il y a bien 12V au double bleu (?) du relais de la pompe. si il y a 12V, remplacez le contacteur de pression (pressure switch), il devrait etre grounded (? la je vois pas) si la pedale de frein est dure.
si il y a 0 volts, essayez un nouveau relais
une fois que la pompe marche, verifiez l'accumulateur et le reste du systeme


voila ce que j'ai pu faire avec les gamins qui joueant à coté

bonne chance

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par The loulou » mer. janv. 16, 2008 4:16 pm

merci , sa donne plus d'info sur la pompe d'accumulation que sur le switch en lui meme

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par The loulou » jeu. janv. 17, 2008 9:11 pm

reponse de teves

Monsieur,
Ces pièces ne sont pas disponibles en pièces de rechange dans le circuit dela rechange indépendante mais uniquement chez votre concessionnaire Saab. Cordialement, Marie BriandContinental Automotive Systems Continental Teves France SNCParc Ariane, Bâtiment VénusRue Hélène Boucher78280 GuyancourtFrance


pour les docs c'est sweden qui s'en occupe

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par andersen » ven. janv. 18, 2008 11:43 am

J'ai essayé de voir du côté du fabriquant ATE TEVES mais ils ne fournissent pas ce genre de pièces. Pour des raisons de sécurité, ils laissent aux constructeurs le soin de les distribuer.
Moi aussi je leur avais passé un coup de fil et j'avais eu la même réponse que toi...:fou:


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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par The loulou » ven. janv. 18, 2008 11:54 am

donc concretement , on est nul part avec ses spheres ,
pas possible de les trouvés en europe , et pas encore essayé celles de jaguar

et pour moi , c'est peut etre plus le switch que la sphere , encore plus de $$$$$

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par The loulou » sam. janv. 19, 2008 12:28 am

mon probleme , faut que j'enfonce la pedale assez fort pour qu'il se passe quelques chose , le freinage n'a pas assez de mordant comparé a mon i16 equipée d'abs egalement

j'ai fait une purge dernierement , pas grande difference , d'ailleurs , j'ai du le faire moteur tournant pour que la ommpe s'active sinon aucun jus n'arivait

et donc je me tate entre le capteur de pression et la sphere , qu'on ne trouve pas en europe a un prix au moins egale a celui des states

donc pour resumé , je ne sais pas si c'est mon capteur de pression (8967309) , ou la sphere qui sont usés

je precise , le nombre de coup de pedale varie de 4 a 8 avant la mise en route du relais

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par mlacour » sam. janv. 19, 2008 2:19 pm

ptetre que t'as deux pannes en meme temps genre la sphere qui est fatiguée et un relais qui merdouille.

si ta i16 marche bien, tu peux essayer en echangeant la sphere et voir ce qui change

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par The loulou » sam. janv. 19, 2008 11:07 pm

ouais , vais voir sa ,

vous pensez qu'il faut vider la pression pour virer le switch?

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par mlacour » sam. janv. 19, 2008 11:27 pm

bah pedale plein de fois et debranche la batterie au moins pour pas avoir de surprises.

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par jl dup » mer. janv. 23, 2008 8:36 pm

Salut Pascal,
je rentre de voyage Vendredi, si tu es dispo samedi on ira poser la question a un copain Spécialiste...bien sur si lui aussi est dispo, mais ca devrait aller.
Par ailleurs t'es sur que ton problème n'est pas lié à un étrier!?

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par The loulou » mer. janv. 23, 2008 11:37 pm

salut jean louis ,
non , tout les etriers fonctionnent , j'ai purger recement , et pas grosse difference , freinage tardif , et peu de mordant en somme

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par mlacour » dim. janv. 27, 2008 10:00 pm

tiens une page assez bien faite sur l'ABS des alfa 75 (le meme)

c'est en anglais mais ce coup ci je ne traduis pas tout!

http://www.geocities.com/motorcity/down ... debug.html

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par The loulou » dim. janv. 27, 2008 10:12 pm

non t'inquiete , c'etait juste quelques subtilité que je ne comprenais pas ,

avez ous essayer d'ecarter les machoir pour voir si c'est gripper ?

j'ai vu un ex manitou des saab , jaguariste maintenant , ma sphere est bonne , "dans les clous " il m'a dit niveau temps de recharge , il a pomper moteur tournant comme un dingue ,les voyants se sont allumés "abs /antilock" et compter le temps de recharge , et elle est bonne

montage identique a jaguar

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par The loulou » lun. janv. 28, 2008 12:02 am

aucune main d'oevre , 30 secondes pour le diag , j'ai pas encore verifier

pour lui c'ets plus cher d'aller chez jaguar (sans blague ) peut etre un fournisseur etranger ..............?

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par The loulou » lun. janv. 28, 2008 12:02 am



Salut
Sur une Jaguar xjs de 91 tu trouves une sphère de référence 9020.2
peut etre que sur un véhicule antérieur tu trouverais ta référence, il est possible de trouver des pièces jag moins cher que chez Saab...!
https://forum.saabsportclub.com/mesimag ... C02055.JPG
tout est la

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par andersen » mer. juin 11, 2008 5:51 pm

Bon j'ai reçu une sphère ABS de Floride cette après midi par UPS...

Je sais qu'on avait parlé de faire une commande groupé avec Bricolosaab et Rico3fr mais je crois que ça n'aurait pas fait baisser les frais de port et j'avoue que je redoutais un peu les frais de douane avec un gros colis et les emmerdes possibles. C'est plus délicat de faire une commande groupée pour des trucs qui viennent des US. J'espère que vous m'en voulez pas d'avoir fait ma commande en Suisse. ;)

J'ai donc suivi les conseils de Mlacour et je me suis adressé à Brasington Parts.

J'ai commandé sur leur site la sphère ou accumulateur de pression n° 25528382 et le joint torique n° 25528383. A partir de là il vous confirme la commande par mail et vous communique un numéro d'ordre. Ensuite il faut leur demander les frais de port pour faire votre règlement. Ils m'ont annoncé 75 $. J'ai demandé si c'était possible de faire un geste sur le prix de la pièce ou si il y avait moyen de baisser les frais de port. Il m'ont descendu les frais à 65 $. Bon c'est toujours ça de pris !

Je leur communique mon numéro de CB visa international pour le règlement et là premier problème : ils ne prennent pas la carte pour les règlements etrangers... Je propose un virement international mais ils ne veulent pas donner leur coordonnées bancaires. Ils veulent un virement par mail par western union. Je me renseigne : 25 € de commission. J'ai pleurniché un coup et ils ont fini par accepter ma CB. Ca y est c'est parti ! 8 jours plus tard, le livreur UPS sonne à ma porte, et la très mauvaise surprise :
46,55€ de frais (douane, TVA et commission d'UPS à 12€)

Bref un vrai chemin de croix pour avoir cette maudite sphère. :fou:

Coût total de l'opération :

sphère : 123,38 $
joint : 3,25 $
fdp : 65,00 $

Total : 191,63 $ soit 130,68 €

frais de douane, TVA et commission d'UPS : 46,55 €
frais bancaires paiement par CB hors zone € : 3€

Total général : 180 €

Sur la sphère il y a un gros autocollant "made in germany". C'est quand même complétement dingue de se dire que cette pièce a quitté l'allemagne pour aller en floride ou elle était vendue environ 86 € à un américain.

La dernière fois que j'ai demandé à Saab rive gauche, ils m'ont annoncé plus de 600 € HT et ne savaient même pas si elle était encore dispo...

Bref il y a quelque chose qui ne va pas ! En tous cas je suis bien content de l'avoir ! J'espère que le démontage remontage va bien aller.
Tu as essayé chez Brasington ? Sinon, il y a une antenne AC Delco Europe en Espagne, ça vaut peut-être le coup de leur envoyer un mail. http://www.acdelco.eu.com/

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