Freinage : Changement sphère ABS.

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The loulou
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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par The loulou » sam. janv. 19, 2008 12:28 am

mon probleme , faut que j'enfonce la pedale assez fort pour qu'il se passe quelques chose , le freinage n'a pas assez de mordant comparé a mon i16 equipée d'abs egalement

j'ai fait une purge dernierement , pas grande difference , d'ailleurs , j'ai du le faire moteur tournant pour que la ommpe s'active sinon aucun jus n'arivait

et donc je me tate entre le capteur de pression et la sphere , qu'on ne trouve pas en europe a un prix au moins egale a celui des states

donc pour resumé , je ne sais pas si c'est mon capteur de pression (8967309) , ou la sphere qui sont usés

je precise , le nombre de coup de pedale varie de 4 a 8 avant la mise en route du relais

mlacour
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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par mlacour » sam. janv. 19, 2008 2:19 pm

ptetre que t'as deux pannes en meme temps genre la sphere qui est fatiguée et un relais qui merdouille.

si ta i16 marche bien, tu peux essayer en echangeant la sphere et voir ce qui change

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The loulou
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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par The loulou » sam. janv. 19, 2008 11:07 pm

ouais , vais voir sa ,

vous pensez qu'il faut vider la pression pour virer le switch?

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par mlacour » sam. janv. 19, 2008 11:27 pm

bah pedale plein de fois et debranche la batterie au moins pour pas avoir de surprises.

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jl dup
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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par jl dup » mer. janv. 23, 2008 8:36 pm

Salut Pascal,
je rentre de voyage Vendredi, si tu es dispo samedi on ira poser la question a un copain Spécialiste...bien sur si lui aussi est dispo, mais ca devrait aller.
Par ailleurs t'es sur que ton problème n'est pas lié à un étrier!?

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par The loulou » mer. janv. 23, 2008 11:37 pm

salut jean louis ,
non , tout les etriers fonctionnent , j'ai purger recement , et pas grosse difference , freinage tardif , et peu de mordant en somme

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par mlacour » dim. janv. 27, 2008 10:00 pm

tiens une page assez bien faite sur l'ABS des alfa 75 (le meme)

c'est en anglais mais ce coup ci je ne traduis pas tout!

http://www.geocities.com/motorcity/down ... debug.html

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par The loulou » dim. janv. 27, 2008 10:12 pm

non t'inquiete , c'etait juste quelques subtilité que je ne comprenais pas ,

avez ous essayer d'ecarter les machoir pour voir si c'est gripper ?

j'ai vu un ex manitou des saab , jaguariste maintenant , ma sphere est bonne , "dans les clous " il m'a dit niveau temps de recharge , il a pomper moteur tournant comme un dingue ,les voyants se sont allumés "abs /antilock" et compter le temps de recharge , et elle est bonne

montage identique a jaguar

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par The loulou » lun. janv. 28, 2008 12:02 am

aucune main d'oevre , 30 secondes pour le diag , j'ai pas encore verifier

pour lui c'ets plus cher d'aller chez jaguar (sans blague ) peut etre un fournisseur etranger ..............?

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par The loulou » lun. janv. 28, 2008 12:02 am



Salut
Sur une Jaguar xjs de 91 tu trouves une sphère de référence 9020.2
peut etre que sur un véhicule antérieur tu trouverais ta référence, il est possible de trouver des pièces jag moins cher que chez Saab...!
https://forum.saabsportclub.com/mesimag ... C02055.JPG
tout est la

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par andersen » mer. juin 11, 2008 5:51 pm

Bon j'ai reçu une sphère ABS de Floride cette après midi par UPS...

Je sais qu'on avait parlé de faire une commande groupé avec Bricolosaab et Rico3fr mais je crois que ça n'aurait pas fait baisser les frais de port et j'avoue que je redoutais un peu les frais de douane avec un gros colis et les emmerdes possibles. C'est plus délicat de faire une commande groupée pour des trucs qui viennent des US. J'espère que vous m'en voulez pas d'avoir fait ma commande en Suisse. ;)

J'ai donc suivi les conseils de Mlacour et je me suis adressé à Brasington Parts.

J'ai commandé sur leur site la sphère ou accumulateur de pression n° 25528382 et le joint torique n° 25528383. A partir de là il vous confirme la commande par mail et vous communique un numéro d'ordre. Ensuite il faut leur demander les frais de port pour faire votre règlement. Ils m'ont annoncé 75 $. J'ai demandé si c'était possible de faire un geste sur le prix de la pièce ou si il y avait moyen de baisser les frais de port. Il m'ont descendu les frais à 65 $. Bon c'est toujours ça de pris !

Je leur communique mon numéro de CB visa international pour le règlement et là premier problème : ils ne prennent pas la carte pour les règlements etrangers... Je propose un virement international mais ils ne veulent pas donner leur coordonnées bancaires. Ils veulent un virement par mail par western union. Je me renseigne : 25 € de commission. J'ai pleurniché un coup et ils ont fini par accepter ma CB. Ca y est c'est parti ! 8 jours plus tard, le livreur UPS sonne à ma porte, et la très mauvaise surprise :
46,55€ de frais (douane, TVA et commission d'UPS à 12€)

Bref un vrai chemin de croix pour avoir cette maudite sphère. :fou:

Coût total de l'opération :

sphère : 123,38 $
joint : 3,25 $
fdp : 65,00 $

Total : 191,63 $ soit 130,68 €

frais de douane, TVA et commission d'UPS : 46,55 €
frais bancaires paiement par CB hors zone € : 3€

Total général : 180 €

Sur la sphère il y a un gros autocollant "made in germany". C'est quand même complétement dingue de se dire que cette pièce a quitté l'allemagne pour aller en floride ou elle était vendue environ 86 € à un américain.

La dernière fois que j'ai demandé à Saab rive gauche, ils m'ont annoncé plus de 600 € HT et ne savaient même pas si elle était encore dispo...

Bref il y a quelque chose qui ne va pas ! En tous cas je suis bien content de l'avoir ! J'espère que le démontage remontage va bien aller.
Tu as essayé chez Brasington ? Sinon, il y a une antenne AC Delco Europe en Espagne, ça vaut peut-être le coup de leur envoyer un mail. http://www.acdelco.eu.com/

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par nyco » sam. févr. 03, 2018 10:25 pm

Salut à tous, ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum car pas mal de soucis persos, bref
Petit soucis aujourd’hui avec la t16. Je vais pour rentrer du boulot et plus de batterie, je mets les pinces, ça redémarre mais je me dis qu’il y a forcément un truc qui pompe de l’electrIcite. Bref, arrivé chez moi j’eteinds Et la j’entends un bruit au niveau du compartiment moteur. J’ouvre et j’entends la sphère qui tourne mais pas vraiment de façon normale. C’est donc elle qui consomme de l’elect Car elle ne s’atre Pas sauf en débranchant la batterie. Sinon, pas de voyant allumé, pas de comportement étrange au freinage. Le seul truc à noté c’est que j’ai un étrier arrière un peu grippé.
Voici la vidéo moteur éteint.
Si vous pouvez m’aiguiller, c’est cool.
Merci d’avance
https://youtu.be/zKY-EOlhxY8

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par nyco » mar. févr. 06, 2018 9:18 pm

Personne pour m’aiguiller ?

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par novice » mar. févr. 06, 2018 10:32 pm

Désolé mais je n'ai pas les compétences pour t'aiguiller
par contre ca fait un bruit de mobylette :D
bon courage @+

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par PHILS » mar. févr. 13, 2018 8:42 pm

Bonsoir nyco j'avais pas vu ta demande; ce que tu entends c'est probablement la pompe qui charge la sphère qui ne s'arrête pas une fois la sphère remplie à la bonne pression et pas non plus avec le contact coupé et ce qui est étonnant c'est que cette pompe tourne encore car en théorie il est dangereux pour sa durée de vie de la faire fonctionner plus de 15 secondes (plus ou moins).
Donc soit t'as un problème avec ton Nieman ou avec le composant qui coupe la pompe nommé pressostat ( pièce en alu anodisé vert ou autre sur le bloc de freinage) ou les deux.
Contact coupé la pompe n'est pas alimentée donc peut être un court jus ou autre relais en troisième recherche et dans ce cas il faut que tu suives le schéma électrique du manuel SAAB concerné.
Bon courage

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par nyco » ven. févr. 16, 2018 10:43 pm

Merci pour les infos Phils. Je n’ai pas le temps en ce moment de me pencher plus que ça sur le problème et du coup, à la limite si il est possible de supprimer l’abs en enlevant un fusible, ça m’arrange. Tu sais si c’est possible ? En attendant je roule avec la i16 mais bon là turbo me manque quand même.

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par PHILS » sam. févr. 17, 2018 7:47 am

Si tu supprimes l'ABS et sa pompe tu n'auras aucune assistance même pas un mastervac pour t'aider.
Regardes dans la petite boite vers le bocal de direction assistée pour voir si ce n'est pas un relais tout simplement.
A+

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migouze
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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par migouze » sam. févr. 17, 2018 9:50 pm

Un relais collé en position fermé, pourquoi pas ?
Si le relais de pompe reste alimenté une fois le contact coupé, ça semble plausible.
Par contre, le bruit ne me dit rien qui vaille : la pompe a du souffrir de tourner en continu...

PHILS
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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par PHILS » dim. févr. 18, 2018 8:15 am

Oui probablement et pour reparler des relais; dans ce fameux boitier il y a plein de diodes, elles aussi peuvent avoir claqué.
Notre cher Vincent m'avait passé la doc en anglais si quelqu'un veut la mettre dans le Wiki, je peux lui transmettre car
je suis pas assez compétant pour le faire (seulement 10 pages).

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Re: Freinage : Changement sphère ABS.

Message par nyco » lun. févr. 19, 2018 12:15 am

Merci bien, j’ai un peu de temps demain, je vais regarder ça et je reviens vers vous pour donner des nouvelles ;)

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