Frein à main sur l'arrière : Réglage

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bpche
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Re: Frein à main sur l'arrière : Réglage

Message par bpche » mer. avr. 04, 2018 9:55 am

Bonjour,
Il faut régler les plaquettes afin qu'elles "lèchent" le disque.
Derrière l'étrier, il faut enlever un cache avec une clé de 14 de mémoire, en suite tu règles avec une clé allen suivant l'usure des plaquettes.
D'ailleurs lors du changement de plaquettes il faudra revoir ce réglage sinon çà ne rentre pas.

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fly62
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Re: Frein à main sur l'arrière : Réglage

Message par fly62 » mer. avr. 04, 2018 12:13 pm

Je confirme c'est une de 91 avec abs à voir c'est diffèrent des 85-90
Pour toi aucuns réglages sous le frein à main et sous la banquette?
le bentley semble bien expliquer la manipulation 551-6 551-7

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bpche
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Re: Frein à main sur l'arrière : Réglage

Message par bpche » mer. avr. 04, 2018 1:02 pm

pour moi dans un premier temps, il faut affiner le réglage sur les étriers.

Je regarderai le bentley ce soir.

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fly62
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Re: Frein à main sur l'arrière : Réglage

Message par fly62 » jeu. avr. 05, 2018 9:47 am

oki merci je vais traduire l'inglééé

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Re: Frein à main sur l'arrière : Réglage

Message par Flex102 » jeu. avr. 05, 2018 6:38 pm

Bonsoir
Je te confirme le réglage derrière l étrier de frein enlever le cache et resserrer avec une petite clé Allen
Normalement il n'est pas nécessaire de régler le câble sous la banquette
Flex

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nyco
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Re: Frein à main sur l'arrière : Réglage

Message par nyco » lun. avr. 16, 2018 9:12 pm

Salut, après de multiples péripéties avec mon changement de freins arrières ( disques, plaquettes étriers ) j’ai bien procédé comme il fallait sauf que j’ai l’arriere Droit qui frotte et chauffe. Au remontage, tout était ok même si les plaquettes léchaient un peu plus le disque sur le côté droit que sur le gauche mais là je me rends compte que le disque n’est pas complètement libre à droite et que ça chauffe et ça sent les freins qui chauffent ( forcément ) j’ai refais le réglage 2-3 fois pour être sûr et je ne vois pas trop ce qui peut clocher. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d’avance ;)

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Message par PHILS » mar. avr. 17, 2018 2:14 pm

Salut nyco, soit tu as mal fait le réglage qui est parfois difficile si le disque est oxydé ou légèrement voilé, soit ton piston coince et dans ce cas il faut démonter pour changer les joints et vérifier l'état du cylindre.

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Re: Frein à main sur l'arrière : Réglage

Message par 900 turbo 16 » mar. avr. 17, 2018 7:08 pm

PHILS a écrit :
mar. avr. 17, 2018 2:14 pm
Salut nyco, soit tu as mal fait le réglage qui est parfois difficile si le disque est oxydé ou légèrement voilé, soit ton piston coince et dans ce cas il faut démonter pour changer les joints et vérifier l'état du cylindre.
Le problème peut aussi venir de la commande de frein à main qui grippe sur l étrier et qui ne relâche pas les plaquettes quand on libère le frein à main dans la voiture.
Bien arroser au WD résout souvent le défaut.
C'est facile à vérifier, il suffit de sortir le câble de frein à main de sa commande mécanique sur l'étrier et défaire bouger la commande à la main. Elle doit bouger sans forcer et revenir dès qu'on lâche.
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Re: Frein à main sur l'arrière : Réglage

Message par nyco » mar. avr. 17, 2018 8:04 pm

Le réglage normalement est bon, je penche plus pour un grippage ou un problème de frein à main. Les disques, plaquettes et étriers ont été changés ( étriers d’occasion mais normalement sans problèmes )
Je vais vérifier ça et je reviens vers vous

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Re: Frein à main sur l'arrière : Réglage

Message par nyco » mer. avr. 18, 2018 12:56 am

Bon, j’ai enlevé les 2 câbles du frein à main et c’est bon donc il semble que ce soit effectivement le mécanisme droit qui soit grippé. Je vais l’asperger de wd40 et on verra. Pour l’instant plus de frein à main mais bon

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