Frein à main sur l'arrière : Réglage

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Re: Frein à main sur l'arrière : Réglage

Message par noug2 » jeu. janv. 27, 2005 11:44 am

ne surtout pas toucher aux reglages des cables de freins à mains pour le reglage de la course du levier !!

uniquement reglage au niveau des etriers .pour les cables c'est autre chose .

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Re: Frein à main sur l'arrière : Réglage

Message par Grammoux » mar. juin 06, 2006 12:13 am

Je remonte le sujet... pour y ajouter une question !

J'ai changé les plaquettes arrières d'une de mes i16 ('91) ce matin... No problemo, ce n'est pas la première que je le fais (moins d'une 1h, et sans une bonne douille Allen de 7mm pour les vis guides :fou: Doit être faisable en 1/2 heure !).

Pour le réglage à l'étrier, OK; mais comme à chaque fois, la course du levier est allongée de 2-3 crans, c'est normal. Faut-il donc passer obligatoirement par le réglage des câble (via les écrous en plastique sous la banquette arrière) ? J'ai déjà essayé sur une autre, il y a quelques années, et je n'avais pas vraiment compris dans quel sens il fallait tourner pour raccourcir les cables, donc la course (oui, il n'y a que 2 sens :whistle: , mais je n'arrivais pas à voir une modification avec quelques tours dans un sens ou dans l'autre...). Faut-il intervenir aussi au niveau du levier (sous la console centrale) ? Le Bentley n'est pas très clair la-dessus...

Si quelqu'un a un truc ou une procédure, merci d'avance ! ;)


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Re: Frein à main sur l'arrière : Réglage

Message par pulverisator » mar. juin 06, 2006 8:26 am

Il y a un écrou pour chaque câble au levier.
Il suffit de les revisser d'un nombre de tours égal

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Re: Frein à main sur l'arrière : Réglage

Message par Grammoux » mar. juin 06, 2006 11:10 pm

Directement au levier ? càd sous la console/cendrier arrière ?

Pourquoi ne pas utiliser le "dispositif" sous la banquette ???

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Message par pulverisator » mer. juin 07, 2006 1:34 am

Sur la mienne, c'est deux câbles qui partent du levier vers chaque roue

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Message par pulverisator » mer. juin 07, 2006 1:43 am

shéma...

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Message par millesaabord » jeu. juin 29, 2006 1:04 am

Pour retendre le Frein a main c'est sous la console centrale près du cendar que ca se passe.
j'ai fait le reglage pas plus tard que 3 semaines et ca marche, la vis a tourner c'est la 11 sur le shéma de PULVERISATOR.
Par contre j'ai pas trouvé comment reduire la cours du levier.....

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Re: Frein à main sur l'arrière : Réglage

Message par Grammoux » jeu. juin 29, 2006 10:15 am

:???:

Si tu "retends" le frein, comment parviens-tu à ne pas diminuer la course du levier ??????

Mais je confirme, c'est bien à ce niveau qu'il faut régler...

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Message par millesaabord » ven. juin 30, 2006 1:53 am

chui pas blonde mais j'ai pas compris non plus par contre j'ai un bon frein de parking maintenant.......

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Message par foligato » lun. juil. 31, 2006 9:50 pm

question con !
on est bien d'accord il faut enlever les roues arriéres ?

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Message par pulverisator » lun. juil. 31, 2006 11:54 pm

La course longue? sur les 900 c'est normal :ange:

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Message par foligato » mer. août 02, 2006 4:18 pm

dsl je dois etre vraiment bidon. quelqu'un pourrait m'expliquer pas à pas chaque opération svp.
hier j'ai voulu régler le frein à main ( car j'en ai plus ), et j'ai pas compris.
j'ai trouvé le capuchon à enlever, une clef allen de 7 s'introduit, mais apres je sais pas quoi faire, je pensais qu'il fallait serrer tout simplement ( mais ça a pas marché ).
je lis qu'il faut une clef de 14 et une clef btr de 4 mais la par contre je vois pas du tout ou ça va.
si quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir me detailler l'operation ça serait sympa.
merci

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Message par le saabre » mer. août 02, 2006 6:18 pm

désolé j'peux pas t'aider j'ai pas fait ça encore ...
y'a pas un ecrou sur le cable ?

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Message par Grammoux » mer. août 02, 2006 8:01 pm

Il faut d'abord enlever l'écrou, à l'arrière de l'étrier, qui sert de bouchon (ceui de 14, métallique, pas le bouchon en plastique). A l'intérieur, tu as la vis de réglage (Allen de 4). Frein à main non-serré, tu visse celle-ci jusqu'à bloquer le disque (tu vérifie à la main pendant que tu visse). Quand tu bloque le disque, tu t'arrête et tu dévisse d'un 1/4-1/2 tour, et tu vérifie qu'à ce moment ton disque tourne librement...

Voilà, ton frein à main (d'un point de vue freinage) est réglé !

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Message par foligato » mer. août 02, 2006 8:13 pm

merci grammoux je vais essayé d'appliquer tout cela demain ;)

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Message par le saabre » mer. août 02, 2006 8:18 pm

il faut faire ça de chaque coté grammoux ?

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Re: Frein à main sur l'arrière : Réglage

Message par Grammoux » mer. août 02, 2006 8:33 pm

Ah, ben oui... C'est le "setup" de l'étrier que tu fais là, donc chacun est réglé individuellement ;)

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Message par foligato » lun. août 14, 2006 7:27 pm

j'y suis pas arrivée, l'ecrou de 14 n'a pas voulu bouger ( celui qui est juste à côté du cable du frein à main ) , et j'ai peur qu'il soit foiré maintenant. j'avais qu'une clef plate de 14, et du w40 mais ça a pas suffit, je réesserais avec une clef à pipe des que je trouve ça ! merci

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Message par Grammoux » lun. août 14, 2006 9:09 pm

Clé cliquet (racagnac) à douille indispensable ;)

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Re: Frein à main sur l'arrière : Réglage

Message par the phoenix » mar. janv. 09, 2007 10:35 am

je fais remonter ce post pour les saabs post 91, frein a main ar.

dans le bentley ils parlent de reconnecter le cable (page 551-7 al 4), le truc c'est qu'ils ne disent pas avant de le deconnecter... je suis tout confusé donc...
ensuite ils parlent du cable qui est sous le siege ar, il semblerait qu'il faille faire levier pour enlever du mou.

bref, un peu confus je trouve.
les specialistes disent quoi ?

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