Roulement / cardan / soufflet / rotule : changement et diagnostic

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
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jano
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Message par jano » lun. oct. 10, 2005 4:35 pm

Est ce possible d'entendre le bruit à gauche et que ce soit le roulement droit qui soit à changer?Pour ce qui est du schéma, tu le trouve où?
Merci

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The loulou
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Re: Roulement / cardan / soufflet / rotule : changement et diagnostic

Message par The loulou » lun. oct. 10, 2005 4:46 pm

c'est justement le probleme qui m'arrive , le bruit s'entendais quand lma voiture s'ecrasée a droite , j'ai donc changer le roulement droit
et le bruit est toujours present , je vais donc faire le gauche , et si c'est pas sa , ben il se peut que ce soit celui qui est en photo plus haut

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karl heinz
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Re: Roulement / cardan / soufflet / rotule : changement et diagnostic

Message par karl heinz » mar. oct. 11, 2005 10:29 am

[citation][nom]the loulou a écrit[/nom]c'est justement le probleme qui m'arrive , le bruit s'entendais quand lma voiture s'ecrasée a droite , j'ai donc changer le roulement droit
et le bruit est toujours present , je vais donc faire le gauche , et si c'est pas sa , ben il se peut que ce soit celui qui est en photo plus haut [/citation]
si c'était celui d'en haut (roulement sortie de boite), je pense que tu aurais le bruit tout le temps.
lorsqu'en roulant on écrase la roue droite, si y a un bruit de roulement, c'est celui de gauche (roulement de roue).
C'est simple, en ecrasant la roue droite, tu saoulges la roue gauche en accentuant de ce fait le jeu dans le roulement donc du bruit.
Sur la mienne j'avais un sympthome similaire : Je roulais, je trournais à gauche, la droite s'écrasait, un bruit de roulement apparaissait. C'était le roulement gauche qui étais mort.

karl heinz

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Re: Roulement / cardan / soufflet / rotule : changement et diagnostic

Message par jano » mer. oct. 12, 2005 1:36 am

Merci à vous deux pr vos réponses.
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Re: Roulement / cardan / soufflet / rotule : changement et diagnostic

Message par jano » jeu. oct. 13, 2005 3:47 pm

Merci Montpellierain,
Je vais m'y coller bientôt, avec les rotules de direction.
Pour la petite histoire, avant d'habiter ds le Var, j'ai vécu à Montpellier jusqu'à mes 26 ans, j'y suis même née d'ailleurs.
@+

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Re: Roulement / cardan / soufflet / rotule : changement et diagnostic

Message par The loulou » lun. févr. 13, 2006 3:39 pm

je vous posterai commment j' ai fait pour la mienne,plutôt simple.

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Re: Roulement / cardan / soufflet / rotule : changement et diagnostic

Message par papa pingouin » ven. mai 09, 2008 3:10 pm

Alors quelque news, le souflet de cardan et changé, et le roulement je suis en plein dedans !

tous est demonté, je le fait a la presse cette aprém !

sinon quelque photo se soir !

Ptit question quand je prend un dosdane, j'ai un clonge vers l'arriere, une petit idée ??

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Re: Roulement / cardan / soufflet / rotule : changement et diagnostic

Message par Viggen78 » ven. mai 09, 2008 6:09 pm

Tout dépend de l'endroit du "clong", coffre, chassis, roue ??

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Message par Viggen78 » ven. mai 09, 2008 6:13 pm

Niveau coffre, jeu aux suspensions ?
Niveau chassis, jeu essieu, ligne d'échappement ?
Niveau roue, jeu de roulement, mauvais serrage ?

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Message par le lapon » ven. mai 09, 2008 6:38 pm

caoutchouc de barre stab ou bras de suspension à voir. Amortisseurs

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Re: Roulement / cardan / soufflet / rotule : changement et diagnostic

Message par papa pingouin » ven. mai 09, 2008 10:10 pm

voila les photo pour le souflet, la suite mardi, car j'ai pas eu le temps de faire le roulement !
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Message par bernard 5644 » ven. mai 09, 2008 11:18 pm

vraiment intéressant
ça a pas l'air classique comme procédure. J'ai l'impression d'avoir jamais rien vu de comparable, en particulier le mode de compression du ressort.
L'essentiel c'est que ça marche et que tu prennes pas le ressort dans la gueule.

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Re: Roulement / cardan / soufflet / rotule : changement et diagnostic

Message par papa pingouin » sam. mai 10, 2008 12:05 am

oui, je le fait souvant !!
un crick bouteille entre les deux, et le tour et joué !
Ensuite pour pas abimé les rotules, je demonté les suport !

Facile, pas classic comme tu dit, mais en une heure c'est torché !

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Message par pulverisator » dim. mai 11, 2008 8:04 am

Tu as dévissé la rotule de direction au lieu de la déboiter, tu es bon pour un parallélisme.

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Message par fox.x » dim. mai 11, 2008 11:54 am

Le roulement ne va de toute facon pas changer les reglages?
La plus dur, c'est trouver ce qui ne va pas...

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Re: Roulement / cardan / soufflet / rotule : changement et diagnostic

Message par Viggen78 » dim. mai 11, 2008 4:44 pm

Le roulement ne va de toute facon pas changer les reglages?
A partir du moment ou tu touches au train avant, les réglages changent, surtout lorsque tu touches aux suspats par ex:

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Message par fox.x » dim. mai 11, 2008 7:38 pm

Pas forcement,pour les rotules de triangle.les deux boulons de 17 retrouvent leur place apres le travail et donc la rotule et le triangle se retrouvent eux aussi au meme endroit,donc meme reglage.
La plus dur, c'est trouver ce qui ne va pas...

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Re: Roulement / cardan / soufflet / rotule : changement et diagnostic

Message par Viggen78 » dim. mai 11, 2008 8:43 pm


Je voulais parler d' interventions spécifiques, comme suspats, B.A.R, changement de tailles de pneus ou jantes etc...

Mais c'est évident que si tu démontes une pièce, qui à la base, à un réglage spécifique, comme le souligne justement pulverisator, la y a pas photo, c'est réglage obligatoire ;)

Bon après chacun sa méthode, et quand on s'attaque à un truc inconnu (j'en ai bien c.. la 1 ère fois pour changer mes amortos!), on prend pas forcement le chemin le plus court.

Mais il est aussi vrai que dans certains cas, le résultat prime sur la méthode :D

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Message par pulverisator » dim. mai 11, 2008 10:44 pm

Quoique un paralélisme peut se faire soi-même, je l'ai fait et le volant est bien dans l'axe et l'auto roule parfaitement droit

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Re: Roulement / cardan / soufflet / rotule : changement et diagnostic

Message par pulverisator » dim. mai 11, 2008 11:08 pm

Vu la manière dont est placé le cric, le résultat peut être assez marrant,
tant pour l'état de la mécanique que celui du bonhomme :D
Marrant est le mot, un ressort av qui décolle va trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin et si par malheur ta tête est devant, ben .............

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