Cardan : changement des tripodes/tulipes : sujet synthèse

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
PHILS
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Re: Cardan : changement des tripodes/tulipes : sujet synthèse

Message par PHILS » sam. juil. 11, 2015 9:53 am

Bonjour keyz, regardes doc saab 4.1 boite de vitesse manuelle 89 les pages 473-2 tu vois les cales ainsi que 473-6 /-13 A+

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Message par Keyz » sam. juil. 11, 2015 4:12 pm

C'est la cale de réglage #20 sur l' éclaté de laurentpj37, nyco? Image

Coucou PHILS, merci, l' outil d' espacement (référence: 8393209) sur la photo de couvreur49aero s' insère comme suit:
Image

Où se procurer les joints à lèvre et torique?

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Message par nyco » dim. juil. 12, 2015 4:35 am

Oui c'est ça, le numéro 20. Pour les joints, j'avais eu ça chez PFS.

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Message par PHILS » dim. juil. 12, 2015 8:16 am

Oui c'est bien le ou les 20 il faut simplement que tu les remettes à la même place à moins que tu veuilles réduire le jeu de l'ensemble des pignons du couple conique mais il te faut un comparateur et suivre la procédure décrite dans le manuel .Pour les joints à lévres la même piste que je t'avais donnée il y a quelques mois: Joints-spi.com sous la référence 725411 et bien sur PFS et autres. Pour le gros torique: voir ORING.FR (c'est la même société que le joint français et joint spi.com) Si j'ai une tulipe de démontée avec le joint je peux te sortir les cotes si tu en as besoin pour cette piste ? A+

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Message par Keyz » mar. juil. 14, 2015 10:46 pm

Merci PHILS. Il ne faut pas de la pâte à joint pour l' étanchéité entre la tulipe et la BV?

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Message par couvreur49aero » mar. juil. 14, 2015 11:44 pm

non il y a le joint torique n°21 posé dans la gorge du n°15 qui entre dans le trou de la boite ;)

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Message par PHILS » mer. juil. 15, 2015 10:38 am

Bonjour keys, je viens de prendre les cotes de ce fameux joint torique: le diamètre exté de l'alésage 90 mm , la profondeur de la gorge 2 mm la largeur de la gorge 3.4 / 3.5 mm le diamètre de la tore n'est pas relevable car écrasé par 25 ans de bons services mais d'après les cotes de la gorge celà corresponderait à un diamètre de 2.5 mm . Donc à chercher un joint torique de diamètre intérieur plus petit que 86 mm pour le montage soit 85 x 2.5. il n'y a rien chez o ring.fr seulement un 84.53 X 2.62 mais qui n'est pas en stock. Par contre chez 123 roulement ils ont un 85 x 2.5. quant à la matiére soit en nbr (nitrile) ou fpm (élastomère fluoré) Il vaut mieux leur téléphoner pour confirmation car ma recherche sur la matière fut brève. A+

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Message par nyco » jeu. juil. 16, 2015 3:52 am

Je me suis trompé, ce n'est pas chez PFS que j'ai trouvé les joints mais chez eeuroparts
http://m.eeuroparts.com/Cars/SAAB/1029/ ... rivetrain/
Différential oil seal et inner driver O-ring
Avec ça t'es pas embêté, c'est ce que j'ai sur la mienne depuis 1 an et pas de problème.
Après, je ne sais pas si ils peuvent envoyer sous enveloppe car moi j'avais fait livrer chez un pote aux US et quelqu'un m'avait ramener le colis mais eux ont les pièces et ça vaut peut être le coup de payer un peu plus cher de shipping si tu sais que derrière tu n'as pas a te casser la tête.

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Message par jaybear » jeu. juil. 16, 2015 9:59 am

Ai commandé petite pièce , cabochon de3 eme feu stop , la semaine derniere chez europarts , livré en 36 h sur Marseille , dans une enveloppe fedex ,service super .
Ca coute mais ca marche

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Message par Keyz » jeu. juil. 16, 2015 5:58 pm

Sans frais de douane, jaybear?

Merci PHILS et nyco pour ces précisions sur les joints de tulipes.

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Message par nyco » jeu. juil. 16, 2015 11:36 pm

Pas pour un montant aussi peu important et si c'est dans une enveloppe. Moi j'avais pas mal d'autres choses avec, c'est pour ça que j'avais fait livrer aux US mais pour 2 joints qui doivent peser grand max 100g et valoir même pas 10$, tu n'auras pas de douanes. Au pire, tu trouves quelqu'un qui habite la bas genre sur les pages Facebook des 900 classic et tu lui demande de te renvoyer l'enveloppe par la poste.

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Message par jaybear » ven. juil. 17, 2015 12:16 am

Pas de douane , car valeur 40 usd . :) :) :)

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Re: Cardan : changement des tripodes/tulipes : sujet synthèse

Message par Keyz » mer. nov. 11, 2015 7:05 pm

:) La dépose de la tulipe de sortie de boîte de vitesses s' est faite sans problème, hormis une vis un peu arrondie :fou:. Mais voila que je sèche pour la repose de la tulipe + cales + ressort.
:???: Y a-t-il quelque chose que j' oublierais de faire?

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Message par Keyz » mer. nov. 11, 2015 7:51 pm

La tulipe ne rentre pas jusqu' au bout... :pfff: Elle se glisse dans les cannelures, puis bloque: il reste 1,5 à 2 cm d' interstice du flasque à la BV; rien à faire même lorsque j' essaie sans le ressort.

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Message par Keyz » mer. nov. 11, 2015 10:52 pm

Suite et fin de l' histoire: j' ai continué à serrer dans le doute les vis diamétralement opposées, petit à petit, et un "CRAC!" s' est fait entendre, le flasque s' est cassé... :(

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Message par nyco » mer. nov. 11, 2015 11:42 pm

Ton roulement n'a pas bougé a l'intérieur de la flasque ?

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Message par Keyz » jeu. nov. 12, 2015 2:00 am

Non, le clirclips tiens toujours le flasque le roulement est bien calé au fond.

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Message par Keyz » jeu. nov. 12, 2015 2:08 am

Compte tenu du ressort je me disais qu' un petit jeu serait normal mais on peut y mettre un doigt dans le jour. Est-ce que ce flasque est réparable à la soudure? Il a cassé sur la périphérie des 3 vis du bas.... J'imagine que la pièce est introuvable! :sweat: Pire, je viens de m' apercevoir que la BV a craquelé aussi...

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Message par Keyz » jeu. nov. 12, 2015 7:08 am

En effet impossible de trouver ce flasque réf' Saab: 8711160 http://www.ebay.fr/itm/1985-1994-Classi ... SwHnFV3uAc
Dans l' espoir de trouver un flasque passager, je vais upper mon post de recherche de pièce pour tulipe de sortie de BV: http://forum.saabsportclub.com/saab/Rec ... .htm#t8185

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Re: Cardan : changement des tripodes/tulipes : sujet synthèse

Message par PHILS » jeu. nov. 12, 2015 8:03 am

Si ta boite à craquelé ? c'est probablement mort et tu es bon pour un échange de boite . Tu peux nous prendre des photos de ce que tu entends par craquelé ?

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