Jante : Entraxe : compatibilité

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
Avatar de l’utilisateur
Colin Chapman
Messages : 150
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am
Contact :

Re: Jante : Entraxe : compatibilité

Message par Colin Chapman » lun. déc. 06, 2010 7:06 pm

Idem, UltraGrip7+ sur un jeu d'Aero, le top!

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 387
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Contact :

Re: Jante : Entraxe : compatibilité

Message par vintagepilot » dim. déc. 19, 2010 3:26 pm

Merci à tous pour vos conseils.

Je confirme en effet que des jantes en tôle peugeot-citroen (en 4*108) se montent mais le déport ET18 fait que cela touche sur les dos d'âne quand la voiture est chargée.

Donc achat de 4 jantes aéro symétriques pour y monter mes Michelins alpin et c'est tout bon!

Je testerais les Ultragrip7+ à un prochain achat!

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4058
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Contact :

Re: Jante : Entraxe : compatibilité

Message par dat » lun. juil. 23, 2018 8:02 pm

Je reviens sur ce sujet...: les modèles en 4x114,3 avaient le frein a main sur les roues avants et les 4x108, l avaient sur les roues arrières...mais pendant la période transitoire du changement d entraxe, y a t il eu quelques exemplaires en 4 x 108 avec frein a main sur l avant ?

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10076
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Jante : Entraxe : compatibilité

Message par helterskelter » lun. juil. 23, 2018 10:26 pm

Non cela me semble improbable....fin 86 / debut 87, les flats en stock on souvent été relookées en modele 87 avec un changement de phares ( et du reste pour les Aero) , mais ont gardé le frein a main à l'avant.

900 turbo 16
Messages : 3259
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Jante : Entraxe : compatibilité

Message par 900 turbo 16 » mar. juil. 24, 2018 7:40 am

dat a écrit :
lun. juil. 23, 2018 8:02 pm
, y a t il eu quelques exemplaires en 4 x 108 avec frein a main sur l avant ?
Non cela n'existe pas.
Il y a énormément de choses différentes entre les deux: moyeux de roues arrières, fixation des étriers arrières, déport de moyeu avant, etc etc etc.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4058
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Contact :

Re: Jante : Entraxe : compatibilité

Message par dat » mar. juil. 24, 2018 7:50 pm

OK, merci pour vos reponses ;)

Avatar de l’utilisateur
New saabiste
Messages : 241
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Contact :

Re: Jante : Entraxe : compatibilité

Message par New saabiste » mer. sept. 12, 2018 10:59 pm

helterskelter a écrit :
lun. juil. 23, 2018 10:26 pm
Non cela me semble improbable....fin 86 / debut 87, les flats en stock on souvent été relookées en modele 87 avec un changement de phares ( et du reste pour les Aero) , mais ont gardé le frein a main à l'avant.
Je pense que le changement de carrosserie s'est fait avant le changement des roues et des freins. Mon cabriolet turbo 16 livré par SEA le 19/6/87 a le nouvel avant, mais les anciennes roues et le frein à main sur le train avant. Je ne sais pas s'il subsiste beaucoup de cabriolet avec le frein à main sur les roues avant.

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4099
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Jante : Entraxe : compatibilité

Message par Cece95 » jeu. sept. 13, 2018 1:05 pm

Tiens c est marrant. Mon cab est de 87 livre par sea Clamart et aussi le frein à main à l avant . Enfin avait car je suis passé en frein de 9000 et train à main arrière.
Tous les cab sont avec le nouvel avant sauf la toute petite série envoyée au us en flat nose.

Répondre

Revenir à « châssis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités