Estimation de ma 900 : combien elle vaut ?

joffrey78

Re: Estimation de ma 900 : combien elle vaut ?

Message par joffrey78 » ven. mars 07, 2014 12:05 am

Viens jeter un œil à la caisse 900 turbo 16, vu que toi seul sait ce qu'est une voiture en bon état.

Je suis près de Paris et je t'accueillerai avec plaisir pour que tu viennes apporter quelque critique à la mécanique et au châssis :)

Bref, en ce qui me concerne je préfère TOUJOURS acheter une voiture d'origine entretenue, qu'une voiture donc le moteur a été sorti pour une réfection complète ou non. C'est mon avis, j'ai sûrement tors !

900 turbo 16

Message par 900 turbo 16 » ven. mars 07, 2014 9:14 am

Viens jeter un œil à la caisse 900 turbo 16, vu que toi seul sait ce qu'est une voiture en bon état.

Je suis près de Paris et je t'accueillerai avec plaisir pour que tu viennes apporter quelque critique à la mécanique et au châssis :)

Bref, en ce qui me concerne je préfère TOUJOURS acheter une voiture d'origine entretenue, qu'une voiture donc le moteur a été sorti pour une réfection complète ou non. C'est mon avis, j'ai sûrement tors !
Hé, restons calme et courtois.
Je n'ai fait, comme bien d'autres d'ailleurs, que donner mon avis suite à ta demande initiale, appuyé sur ta propre présentation.
J'apprécie toutes les invitations, donc je retiens la tienne et si l'occasion se présente ce sera avec grand plaisir.
Et puis, moi aussi j'aime bien l'origine sans être accroc à mort des matching numbers non plus.
Et je ne sais pas si tu as tort; nous avons simplement une approche différente.

Medoc

Message par Medoc » ven. mars 07, 2014 9:23 am

Et puis, moi aussi j'aime bien l'origine sans être accroc à mort des matching numbers non plus. Donc ce sera le propre moteur de la 900 qui va être refait et remis dedans; à 249000 kms passés, elle mérite bien une chaine de distribution qui commence à s'entendre un poil à froid. Donc tant qu'à faire une distri autant faire le reste.
A la fin elle pourrait ressembler à un truc refait un peu comme ça
L'expérience, la mienne, et celle de mon frère (Gt 34 à 156 000 km) montre bien que sauf exception, une 900 kilométrée a (ou va avoir) le plus souvent quelques problèmes ... et encore je pèse mes mots. :)
Ceci fait que je préfère le "truc refait un peu comme ça" mais chacun sait que les goûts et les couleurs, c'est très subjectif !

vachfolle

Message par vachfolle » ven. mars 07, 2014 10:19 am

Les parisiens vont faire leurs courses à la cambrousse :)
Je sais bien, et c'est pas plus mal. :D

joffrey78

Message par joffrey78 » ven. mars 07, 2014 11:44 am

Salut,

Je suis resté courtois mais je n'aime pas quand on pense que je fais du sale boulot ou du maquillage. Du moins c'est ce que j'ai ressenti.

Enfin, est quand même très instructif.

J'ai du mal as comprendre cette histoire de distribution.
Sur le forum on voit un peut de tout:

Soit il faut la refaire a 200 000 soit elle peut tenir 300 000 ...
C'est vrai que les chaînes ne se changent jamais (soit disant) mais j'ai du mal à connaître la limite de ce "jamais".

200 000 je trouve ça peu, mais à partir de 300 000 instinctivement je la changerai c'est vrai

vachfolle

Message par vachfolle » ven. mars 07, 2014 11:54 am

J'en ai une qui à moins de 200 000 et la chaine bat/fait un bruit de R8, j'ai fait 350km pour la ramener, et j'ai eu de la chance de ne pas la casser.
Puis j'ai déjà vu des chaines (Mercedes, Saab) casser sous les 100 000km, ou tenir 450 000km comme sur une de mes anciennes 9000 : il n'y à pas de règles.

Cece95

Message par Cece95 » ven. mars 07, 2014 12:00 pm

Enfin si il y en a une .. verifier le tendeur de chaine et voir si on approche de la cote maxi ..
Meme avec une mecanique robuste a un moment il faut bien y mettre les mains dedans .. Corrosion joint de culasse , joint spy qui fuit , distri , usue des paliers , durites qui percent etc....Sur nos voitures de plus de 20 ans il n y a pas de miracle ...

Medoc

Message par Medoc » ven. mars 07, 2014 12:09 pm

Meme avec une mecanique robuste a un moment il faut bien y mettre les mains dedans .. Corrosion joint de culasse , joint spy qui fuit , distri , usue des paliers , durites qui percent etc....Sur nos voitures de plus de 20 ans il n y a pas de miracle ...
Voilà ce que je voulais dire ci-dessus ... et ce que j'ai fait fait ... faire vu mes compétences réduites en la matière. :)

vachfolle

Message par vachfolle » ven. mars 07, 2014 12:14 pm

Enfin si il y en a une .. verifier le tendeur de chaine et voir si on approche de la cote maxi ..
Pour le coup de la chaine cassée de la 900 et du V8 M117 tout était à la côte, et même côte neuve pour le M117. :lol:

dat

Message par dat » ven. mars 07, 2014 12:25 pm

Ce sont des doubles chaines sur les Mercedes, non ?
Idem pour les Nissan et Datsun d'ailleurs ;

naindejardin

Message par naindejardin » ven. mars 07, 2014 12:44 pm

je n'aime pas quand on pense que je fais du sale boulot ou du maquillage. Du moins c'est ce que j'ai ressenti.
900 turbo 16 n'a jamais dit, ni sous-entendu, que tu faisais du sale boulot ou du maquillage. Il constatait simplement que ta voiture n'a fait l'objet d'aucune rénovation ou restauration. Elle est en superbe état d'origine, "c'est tout". Il ne portait pas de jugement de valeur sur toi, ne criait pas à l'arnaque, mais disait juste que de son point de vue à ce prix c'était un peu cher dans ces conditions. C'est une question de point de vue en effet, les néerlandais sont prêts à mettre le prix dans une belle 900, plus que les français.
C'est vrai que les chaînes ne se changent jamais (soit disant) mais j'ai du mal à connaître la limite de ce "jamais".
Tout est relatif : sur une française, tu ne la changes jamais, parce que tout le reste a lâché bien avant avant y compris la carrosserie :whistle: Sur une Saab, une mercos ou une japonaise, faut la changer "à un moment" :D

Saabiste17

Message par Saabiste17 » ven. mars 07, 2014 12:48 pm

Je suis resté courtois mais je n'aime pas quand on pense que je fais du sale boulot ou du maquillage. Du moins c'est ce que j'ai ressenti.
Si tu connaissais 900 turbo 16, tu aurais compris qu'il n'y avait aucun jugement de valeur dans ses propos ;)

J'ai du mal as comprendre cette histoire de distribution.

La règle c'est, et je pense que les druides de ce forum ne me démentiront pas, tant que ça ne fait pas de bruit, on ne change pas :) Sur mon cab', le moteur a 267000 km, n'a jamais été ouvert et la distrib' ne fait aucun bruit :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

vachfolle

Message par vachfolle » ven. mars 07, 2014 1:07 pm

Ce sont des doubles chaines sur les Mercedes, non ?
Idem pour les Nissan et Datsun d'ailleurs ;
Oui, en cédant elle à emmené avec elle une partie du carter moteur gauche... :sweat:

900 turbo 16

Message par 900 turbo 16 » ven. mars 07, 2014 1:28 pm

J'ai du mal à comprendre cette histoire de distribution.

200 000 je trouve ça peu, mais à partir de 300 000 instinctivement je la changerai c'est vrai

Et bien je te donne un simple retour d'expérience sur "quelques" T16 ou I16.
Une T16 de 1987, 312000kms au moins, jamais ouverte: pas un bruit de chaine.
La T16S de 1991, 249000kms et la chaine commence à cliqueter à froid.
Une I16 de 365000kms, chaine d'origine, pas un bruit; par contre les poussoirs !!!!!
Une autre I16, 235000kms, pas un bruit.
Une T16 en attente de remise en état carrosserie de 168000kms (oui ça existe encore), la chaine fait du bruit à froid.
Etc etc.
Comme tu le vois, pas de règle.
Et je ne te parle pas des chaines qui vont bien un soir et qui claquent comme des malades en l'espace de 300 kms.

Et puis nous sommes d'accord, tu as fait une remise en route de ta 900; pas une restauration ou une remise en état.
Quant à la qualité de ton travail, ce n'est pas à moi d'en juger. Et ceux qui me connaissent savent effectivement que ce n'est pas trop mon truc.

Tiens, pour reprendre une phrase, je te fais voir un "truc refait un peu comme ça" dans le garage. ;)

Image
Image
Image

joffrey78

Message par joffrey78 » ven. mars 07, 2014 2:45 pm

Oui j'avoue qu'avec vos retours il n'a pas l'air d'y avoir de règles.
Je pense aussi avoir fait un abus de language en parlant de restauration. Remise en route convient mieux à mon boulot. Et c'est d'ailleurs Grace a vous que j'ai su ou ou regarder, quoi changer....

Je suis admirable devant des restaurations comme les vôtres. Les moteurs refaits à neuf ou même tout le compartiment moteur ça fais rêver.
Ce que je n'ai d'ailleurs jamais fait et ce que j'aimerai voir ôau moins une fois (boîte ou moteur).

Pour ma 900 a froid la chaîne semble faire un léger clic clic pendant 30 seconde. A refaire dans 1000, 5000, 30000?

Mais pas de fuites nul part, pas de Condo de LdR ni d'huile.

Répondre

Revenir à « SAAB 900 (de 1978 à 1994) »