certificat de conformité européen
Re: certificat de conformité européen
Le mieux est quand même de faire une copie des plaques Belges!
Tu pars le soir de Belgique et il faudrait vraiment un mauvais coup de pot pour te faire arrêter!
Après, tu prêches l'ignorance!
ou alors, plaques transit, mais ça ne vaut pas le coup pour si peu de route!
Tu habites où?
Tu pars le soir de Belgique et il faudrait vraiment un mauvais coup de pot pour te faire arrêter!
Après, tu prêches l'ignorance!
ou alors, plaques transit, mais ça ne vaut pas le coup pour si peu de route!
Tu habites où?
Re: certificat de conformité européen
Alors, il en est où ce certificat de conformité, Mika?
Re: certificat de conformité européen
Euh, pardon Keyz!
Re: certificat de conformité européen
Le gelijkvormigheidsattest (=certificate of conformity) était déjà fait donc pas de problèmes. J' attends de pouvoir aller la chercher, maintenant vu que le proprio a rendu les plaques, il faut des plaques temporaires. Le problème c' est que je dois faire un assez long trajet, et je ne sais pas encore ses défauts
si elle en avait!

Re: certificat de conformité européen
Tu sais, j'habite dans le nord-est et je suis allé chercher la mienne à coté de porto!
2200km sans jamais savoir si elle allait tenir jusque chez moi!
Et elle a tenu!
Maintenant, avec son maxi lifting, je referais la route sans état d'âme...
2200km sans jamais savoir si elle allait tenir jusque chez moi!
Et elle a tenu!
Maintenant, avec son maxi lifting, je referais la route sans état d'âme...
Re: certificat de conformité européen
Moi je suis du Nord, je dois traverser toute la Belgique. Je l' ai fait sans problème avec ma scarabée. Sinon j' ai eu au téléphone un type, sur le bon coin, qui demande 230 € pour la ramener sur plateau d' Anvers à Lille.
Re: certificat de conformité européen
A ce prix, c'est jouable!
Il est pas africain des fois! Attention aux arnaques!
Il est pas africain des fois! Attention aux arnaques!
Re: certificat de conformité européen
Pourquoi, on est pas en Afrique ici?
Je pensais que Saab c' était Soudanais. Non, de Saint-Omer, avec un accent ch' ti... 


Re: certificat de conformité européen
Désolé de déterrer le sujet mais...as-tu fini par obtenir ce fameux COC?
Et la voiture par la même occasion
Je m'apprête à acheter un cab de 92 en Italie et ces questions m'inquiètent quelque peu
Et la voiture par la même occasion

Je m'apprête à acheter un cab de 92 en Italie et ces questions m'inquiètent quelque peu

Re: certificat de conformité européen
J' ai précisé cela le 25-09-2015 à 14:08:32 (et reprécisé le 28-10-2015 à 20:22:05) :
aubaine, le véhicule avait déjà son COC (gelijkvormigheidsattest) tamponné par Beherman depuis 1992, donc pas à faire ni à refaire. Ce COC était dans la sacoche Saab avec tous les papiers du véhicule (sauf le carnet de suivi d' entretien).
aubaine, le véhicule avait déjà son COC (gelijkvormigheidsattest) tamponné par Beherman depuis 1992, donc pas à faire ni à refaire. Ce COC était dans la sacoche Saab avec tous les papiers du véhicule (sauf le carnet de suivi d' entretien).
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 29763
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
- Contact :
Re: certificat de conformité européen
Juste pour info, si ça peut servir :


Merci Muntz !


Merci Muntz !
Re: certificat de conformité européen
Aller je me lance , je viens d' acheter une t16 de janvier 90 équipée en lucas de belgique (une jolie fricadelle belge comme il ya 20ans, ne démarre pas, rouille, mais pas accidentée.
documents avec l'auto : carte rose (carte grise belge)
plaques rendues
certificat de conformité belge (très sommaire )
carnet
factures et c est tout.
retour sur plateau (merci theloulou )
depuis l achat.
elle démarre et s'avère plutôt saine de comportement.
quitus fiscal good.(gratuit )
plaques provisoires en ww (47 euros + 17euros de plaques )
demande d immatriculation faite
à suivre
documents avec l'auto : carte rose (carte grise belge)
plaques rendues
certificat de conformité belge (très sommaire )
carnet
factures et c est tout.
retour sur plateau (merci theloulou )
depuis l achat.
elle démarre et s'avère plutôt saine de comportement.
quitus fiscal good.(gratuit )
plaques provisoires en ww (47 euros + 17euros de plaques )
demande d immatriculation faite
à suivre
Re: certificat de conformité européen
Bon.... alors après être allé à la DREAL de Lille , plusieurs fois ..( dispo uniquement les lundi matin et jeudi après midi)
il se trouve que le model de 900 que je présente est totalement inconnu du bataillon mon capitaine....
du coup ils m'ont renvoyé mon chèque et basta....
- certificat de conformité Belge - ok
- contrôle technique français ok
- certificat d'immatriculation provisoire Français - ok
- photo de la plaque châssis d'origine - ok
- photo de la plaque de réception belge d'époque - ok
le véhicule pourtant standard une Saab 900 T16 coupé noire du 12/01/1990 YS3AD35L5L3004974
sans finition particulière toit ouvrant régulateur de vitesse abs siège velours gris APC équipée en Lucas avec des jantes super inca 15".
selon la DREAL ce model ne serait pas connu et donc jamais importé,
ce dont j'ai un réel doute..
( je suis en contact avec Beherman à Brussel mais pas de suite... ils ne peuvent rien faire de plus... mais continuent de creuser aussi )
merci par avance des renseignements technique ou administratifs que vous pourriez me transmettre afin que je prouver la "banalité" du model auprès de la DREAL et de ce fait l'immatricoulash'..
il se trouve que le model de 900 que je présente est totalement inconnu du bataillon mon capitaine....
du coup ils m'ont renvoyé mon chèque et basta....





- certificat de conformité Belge - ok
- contrôle technique français ok
- certificat d'immatriculation provisoire Français - ok
- photo de la plaque châssis d'origine - ok
- photo de la plaque de réception belge d'époque - ok
le véhicule pourtant standard une Saab 900 T16 coupé noire du 12/01/1990 YS3AD35L5L3004974
sans finition particulière toit ouvrant régulateur de vitesse abs siège velours gris APC équipée en Lucas avec des jantes super inca 15".
selon la DREAL ce model ne serait pas connu et donc jamais importé,

merci par avance des renseignements technique ou administratifs que vous pourriez me transmettre afin que je prouver la "banalité" du model auprès de la DREAL et de ce fait l'immatricoulash'..
Re: certificat de conformité européen
Par hasard ,essaie de voir à la DREAL de Valenciennes
Tu sais des fois ....
Par expérience, ce ne sont pas des foudres mais au moins j'ai pu obtenir ma RTI après 7 mois d'attente ...
Stéphane
Tu sais des fois ....
Par expérience, ce ne sont pas des foudres mais au moins j'ai pu obtenir ma RTI après 7 mois d'attente ...
Stéphane
Re: certificat de conformité européen
Totalement, certainement pas. Il y a sans doute une différence avec un modèle français (catalysée plus tôt par ex.). Tu as le droit de savoir la raison du refus, encore faut-il trouver le bon interlocuteur...
Sais-tu pourquoi la deuxième plaque autorise 40kg de plus ?
Re: certificat de conformité européen
Je pense à la pesée lors de la réception belge. Le plein d essence..
Re: certificat de conformité européen
Même si il s' agit du poids max.. mais en se pliant un peu l esprit ...
Re: certificat de conformité européen
Un énorme Merci à Beherman à Brussel.
Ils y ont passé du temps et transmis des documents en versions numérisées de réception et d autorisation de réception du modèle.
Ils y ont passé du temps et transmis des documents en versions numérisées de réception et d autorisation de réception du modèle.
-
- Messages : 1797
- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Contact :
Re: certificat de conformité européen
Bonjour j'ai acheté un cab 900 T16 de 1988 en Belgique,obligation de le passé à la DREAL de Beauvais ?habitant en picardie car le certificat de conformité pas valable,et obligation de retirer la plaque belge car pas d'origine.
Prends contact avec Beauvais pour des renseignements,le technicien est super sympa.Un certain Mr Duprat ou Dupas.Un passionné de véhicules anciens
Bon courage JEFF
Prends contact avec Beauvais pour des renseignements,le technicien est super sympa.Un certain Mr Duprat ou Dupas.Un passionné de véhicules anciens
Bon courage JEFF
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité