restauration intérieure saab 99

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
Répondre
saab 99

Re: restauration intérieure saab 99

Message par saab 99 » lun. déc. 28, 2009 7:55 pm

bonjour,
je suis en suede pour l'hiver et je viens d'acheter une saab 99 de 1975 pour circuler... elle est nickel a l'extérieur et marche comme si elle été née hier!! en revanche l'intérieur laisse à désirer... d'habitude, les voitures ca ne m'intéresse pas mais la je suis tombée amoureuse de ma titine (elle est trop belle!!) et j'aimerai vraiment faire quelque chose pour le ciel de toit ( mais ca y'est pour ca g lu déjà les infos sur votre forum) et surtout pour les sièges. quelqu'un pourrait il me dire si on peut toujours trouver des kits de siege d'origine et où?j'espere que ma question n'est pas stupide mais c'est la premiere fois que je fais ca!! :p
info.. g lu sur une autre partie du forum qu'il y avait des gens intéressés par les vieilles saab, qu'on en trouvait pas facilemnt des pas chers... alors c sur c'est un peu loin mais ici, en suede, (forcément) y'en a des tas a vendre sur Blocket.se et carrément abordable... :) voila .
merci

Golfhunter

Message par Golfhunter » lun. déc. 28, 2009 8:21 pm

Bravo pour ton acquisition !!! On espère avoir le plaisir de l'admirer .Combi ou Sedan ? De quelle couleur ?
Profite de ta présence en terre promise pour trouver ce qu'il te manque .
Sinon si tu recherches simplement des housses ou de quoi cacher la misère :D tu peux trouver en cliquant sur les liens suivants :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Les ... 5920_1.htm
Essaie aussi de contacter http://www.saab99.net/
Et puis des sites de ventes aux enchères ou d'annonce Tradera.se ou Blocket.se devraient t'aider si tu parles et lis le suèdois .Bonne chasse .Tiens nous informés .

saab 99

Message par saab 99 » lun. déc. 28, 2009 9:06 pm

en attendant que je puisse montrer la mienne en photo (elle est pour le moment chez un ami qui m'installe 1 petit chauffe moteur pour faciliter le démarrage par ces températures glaciales!!) tu peux la voir sur ce lien: http://photo-voiture.motorlegend.com/ph ... 27117.html c'est la meme (halfcombi)avec la meme couleur verte!!
merci beaucoup pour la réponse rapide je vais donc retourner à ma lecture ;) voir si je trouve qqch.. et bien sur je donne des nouvelles!

saab 99

Message par saab 99 » lun. déc. 28, 2009 9:07 pm

maurice

Message par maurice » lun. déc. 28, 2009 10:19 pm

Salut
t'as trouvé le forum alors ;)
fait vite des photos, sinon ils vont se facher ici ;)

autojumble

Message par autojumble » mar. déc. 29, 2009 4:31 pm

Salut saab 99,
si tu est en Suede,contacte des saabistes suedois.

www.saabklubben.nu

Tu peux t'inscrire sur le site et passer un message,tu trouveras certainement quelqu'un avec des sieges a vendre en bon etat.
Le club a aussi beaucoup de pieces de 99 en stock.Si tu ne parle pas Suedois,ecrit en anglais.

autojumble

Message par autojumble » mar. déc. 29, 2009 4:39 pm

Tu peux aussi essayer de trouver l'adresse de quelques casses aux environs.On trouve encore pas mal de 99 et meme des 96 dans les casses en Suede ,avec un peu de chance ,et surtout dans les casses situees a la campagne.

padrig

Message par padrig » mar. déc. 29, 2009 8:19 pm

Salut SAAB 99, j'ai chez moi deux siéges de SAAB 99 en bon etat, il ne manque que le rembourage interieur sur l'un des deux.

Mon tel 0687207276 si tu es interessé.

saab 99

Message par saab 99 » mer. déc. 30, 2009 1:43 pm

bonjour tout le monde!
oui g bien trouv le site..merci
merci a tous pour votre aide.. on a trouve une casse pas loin pour recuperer un tapis de coffre et le club suedois de saab propose effectivement un tas de pieces pour la restauratiuon intrieure.. on attend leur rponse pour savoir s'ils ont un kit siege sympa..(merci pour laproposition en france mais je vais essayer de trouver par ici c'est plus pres ;) mais je garde le contact au cas ou..)
les photos devraient arriver bientot .la elle est encore en "revision": on cherche pourquoi l'horloge et l'allume cigare ne marche pas alors que le fusible a ete change..et on se penche sur le court circuit qui empeche le ventilo de tourner. Le chauffage moteur est monté.
a bientot

comodo0

Message par comodo0 » sam. janv. 02, 2010 10:21 pm

Bienvenue et bravo pour ton acquisition, vivement les tofs!
Parfois l'horloge était débrancher car elle pompe de l'electricité quand la voiture ne tourne pas... Sur la mienne elle ne marche pas. J'ai pas verifié, je l'ai juste reglée a 9heures comme ça je suis jamais en retard! :D

saab 99

Message par saab 99 » lun. janv. 04, 2010 8:51 pm

ah c(est pas trop loin de la mienne alors.... elle est bloquée a 9h30!!!???

sonett2

Message par sonett2 » lun. janv. 04, 2010 10:02 pm

un grand "classique".. les montres VDO (Saab) .
En fait un "point de soudure" sert de fusible (basse température) souvent quand la batterie faiblit,.. plus assez de courant pour "enclencher" le petit electro-aimant qui "remonte" la montre (le clic toutes les 1 à 2 secondes avec un courant de 1A environ mais très bref)?..et si le contact reste fermé, le fusible chauffe et lâche !
Moi j'ai réglé le pb avec une soudure classique définitive mais attention .. il faut un fusible externe en série avec la montre ; j'ai mis un 250mA mais à "fusion différée" c'est à dire qu'avec 1A brièvement il ne saute pas,.. mais si la montre se bloque il saute au bout d'une seconde ou deux !!!

Vrai bazar pour ouvrir la montre par contre !!!

saab 99

Message par saab 99 » ven. janv. 08, 2010 5:51 pm

et bien peut etre que 9h30 a tout jamais c'est pas si mal!!??? mais merci pour l'info, c'est interessant de savoir enfin pourquoi ca ne marche pas... surtout apres avoir chercher un moment!

comodo0

Message par comodo0 » ven. janv. 08, 2010 5:53 pm

Tu peux toujours la regler à l'heure de ton choix. Le bouton de réglage marche toujours!
Ca fait du bien une fois par mois de modifier l'heure, ca change! :lol:

saab 99

Message par saab 99 » lun. janv. 11, 2010 8:56 pm

c'est sur!!
alors voilà la photo (peut etre les) de LA saab... oui oui une par une (ou deux par deux) pour faire durer le plaisir de la découverte! j'espere que vous n'allez pas être déçus!!
en tous les cas je suis impressionnée par la résistance de cette voiture: 3 semaines qu'il fait -30 et elle démarre comme si elle dormait au garage... vive Saab :lol:
pour re faire l'intérieur on a trouvé une casse près de la maison avec des saab 900 où l'on nous a dit que ca serait compatible avec la mienne ( pour les sièges etc..) Du coup on attend juste que les températures remontent un peu pour aller voir ca de plus près sans mourir congelés!!ImageImage

comodo0

Message par comodo0 » lun. janv. 11, 2010 10:52 pm

Yeah!
Belle peinture et les jantes noires c'est cool, ca va bien!
Beau chalêt aussi! ca donne envie.

ip900

Message par ip900 » mer. janv. 13, 2010 12:55 pm

Waouh! ça fait rêver ce chalet!!! Avec la petite grange rouge traditionnelle de Suède (avec la 99 dedans et ma jolie 900!) :love: Un jour je quitterais Paris! un jour! :cry: [:citronvert:7] [:citronvert:7]

Répondre

Revenir à « intérieur »