Accident...

Cabriolet Carrosserie et éléments extérieurs
comodo0

Re: Accident...

Message par comodo0 » sam. oct. 23, 2010 12:36 am

Salut ,
Dégouté; ce soir un jeune type en clio n'a pas respecté le céder le passage du rond point sur lequel je circulait: et BOUM!
Il m'a défoncé l'aile avant droite, et bien. Cligno intact et capot aussi, porte enfoncée, aile arriere aussi!

Je me posais la question de l'assurance car ca va faire pas mal a réparer et peindre et j'espère qu'il vont me la prendre en charge vu que ces 99 ne sont plus coté même si elle est en excellent état...
En plus l'aile est soudée je crois, est ce qu'on en trouve en neuf?

Quelqu'un a une expérience de tôle froissée et d'assurance avec ces Saab ou autres véhicule ancien?

alan

Message par alan » sam. oct. 23, 2010 1:38 am

Bonsoir comodo,
sinçèrement désolé pour ce qu'il t'arrive :(
Ta voiture est elle expertisée ?
L'aile ar est soudée oui, j'en ai déjà vu passé sur ebay uk, mais TRES rarement !
Interroge au plus tôt ton assureur, et tiens nous informés ;)

frambymagne

Message par frambymagne » sam. oct. 23, 2010 7:59 am

Un fournisseur de pièce de carrosserie en Norvège...

http://www.veng.no/katalog2/sentral.asp

Pas eu le temps de voir si il y avait ce dont tu pourrais avoir besoin, mais on sait jamais....

Bonne chance pour la suite

comodo0

Message par comodo0 » sam. oct. 23, 2010 6:00 pm

l'aile arriere ce sera bon pour un réadressage de l'arche de roue mais l'aile avant je pense qu'elle est morte. Celles la sont soudées.

La voiture n'est pas expertisée...

Golfhunter

Message par Golfhunter » dim. oct. 24, 2010 1:15 am

Salut ,

terrible nouvelle .J'espère que tu pourras la sauver .C'est toujours quelque chose à laquelle je pense et une expertise peut s'averer salvatrice mais elle a un coût .

alan

Message par alan » dim. oct. 24, 2010 1:35 am

L'expertise Jeff c'est beaucoup mieux avant qu'après ;)

comodo0

Message par comodo0 » lun. oct. 25, 2010 10:07 pm

ya intérêt!
On va voir mais si le montant des réparation dépassent la valeur estimée par l'expert du véhicule... Je l'aurais dans le baba, j'estime les réparations vers 2000 euros.
J'ai mis la voiture chez l'excellent Dotta et lui faisant part de mon inquiètude le pit bull de répondre: "...quoi la valeur supérieur du véhicule? je vais lui dire de trouver une voiture comme ça avec 2000 euros euros à celui là, non mais. Si il veut nous enrober on s'arrangera et on verra ce qu'on peut faire!"
C'est rassurant, peuchère!
On verra bien et je vous tiens au jus.
Merci.

faxydid

Message par faxydid » mar. oct. 26, 2010 9:36 am

tu as fais le bon choix de la déposer chez un pro réputé qui saura défendre le bout de gras devant l'expert.....

Golfhunter

Message par Golfhunter » mar. oct. 26, 2010 8:25 pm

L'expertise Jeff c'est beaucoup mieux avant qu'après ;)
Oui c'est ce que je voulais dire mais me suis mal exprimé . :p

zeBfrog

Message par zeBfrog » mar. oct. 26, 2010 10:43 pm

coté ne veut rien dire, même l'argus n'a pas de valeur légale, ce qui comptes c'est "la valeur de remplacement" c'est a dire en clair te fournir la même, là c'est de la théorie.

en pratique il y a un accord inter assurance qui fait qu'au dessous d'environ 6K€ c'est TON assurance qui paiera, d'où le fait qu'ils freinent des 4 fers.

pour ce genre de caisse, fais toi un dossier avec des annonces de véhicules correspondants et bats toi et ne te laisse pas faire, j'y ai eu le droit une fois, il voulaient me filer 500 euros, j'en ai eu 3500 ;) n'oublies pas que les premiers clients des experts mandatés sont les assurances elles même, si ils veulent te la mettre profond négocie en premier et/ou fais une contre expertise.

un de mes grands potes est assureur, mais pas le mien ;)

slash

Message par slash » mer. oct. 27, 2010 1:00 am

Oui c'est ce que je voulais dire mais me suis mal exprimé . :p
Je m'étais renseigner auprès de la GMF (mon assureur) qui m'avait affirmé qu'ils ne tenaient pas compte des expertises pour l'estimation de la valeur après carton.

Bon courage pour ta 99

faxydid

Message par faxydid » mer. oct. 27, 2010 1:32 pm

coté ne veut rien dire, même l'argus n'a pas de valeur légale, ce qui comptes c'est "la valeur de remplacement" c'est a dire en clair te fournir la même, là c'est de la théorie.

en pratique il y a un accord inter assurance qui fait qu'au dessous d'environ 6K€ c'est TON assurance qui paiera, d'où le fait qu'ils freinent des 4 fers.

pour ce genre de caisse, fais toi un dossier avec des annonces de véhicules correspondants et bats toi et ne te laisse pas faire, j'y ai eu le droit une fois, il voulaient me filer 500 euros, j'en ai eu 3500 ;) n'oublies pas que les premiers clients des experts mandatés sont les assurances elles même, si ils veulent te la mettre profond négocie en premier et/ou fais une contre expertise.

un de mes grands potes est assureur, mais pas le mien ;)

d'ou l'interet de faire parti d'un club pour valoriser les SAAB et non pas prétendre que une SAAB ne vaut rien :D
Encore un pro (souvent critiqué a tort) qui va aider a sauver ta 99........ Si le passage de l'expert est pas concluente (tout du moins son compte rendu qui arrivera plus tard.....) fait intervenir un expert indépendant....
Tu as fais le bon choix comodo en allant chez DOTTA...... La prochaine fois que je passe par Marseille on essayera de se voir si tu es dispo

alan

Message par alan » mer. nov. 03, 2010 11:06 pm

La valeur des 99 reste tellement ridiculement basse que cela est presque incompréhensible :pt1cable:
Pour beaucoup elle est à peine considérée comme un collector ou même un vintage :(
Vu sous un autre angle, cela a engendré une petite communauté internationale passionnée du modèle qui s'entraide et ça c'est beau !

padrig

Message par padrig » ven. nov. 05, 2010 5:41 pm

Je t'ai donné une astuce déja testée en message perso.

primo

Message par primo » jeu. nov. 11, 2010 1:06 pm

A priori, ta 99 va être classée VEI, puisque l'expert a l'obligation de chiffrer les réparations avec des pièces neuves, même si là je sais pas comment il va faire...Quand j'ai eu un accident (non responsable) avec ma 900, y'avait un capot + une aile + un cligno, et ça chiffrait beaucoup..

Pour qu'il fasse l'estimation de la valeur de ton véhicule, tu as le droit de lui fournir le maximum d'infos pour l'aider : factures, photos de restauration...moi j'avais fourni tout un dossier avec une belle photo de meeting en couverture, et ça avait fait remonter la valeur de ma 900 largement au delà de mes espérances (+ de 4000€ pour une T16 de 88 avec 330 000 km..)

Une fois la valeur fixée, et si ta 99 est VEI, tu as 3 options :

- La laisser à ton assurance, qui te rembourse la valeur fixée par l'expert.

- La garder pour toi, pour la réparer toi-même, mais dans ce cas, elle sera gagée, tu ne pourras plus la vendre qu'à un pro pour destruction. L'assurance te rembourse alors la valeur VEI moins la valeur qu'elle en tire en casse (pour moi c'était 400€ dans mon souvenir).

- La garder et la réparer officiellement, pour qu'elle ne soit pas gagée, mais là c'est facture de pièces + main d'oeuvre et obligation de repasser devant l'expert...
Attends de voir la décision de l'expert, mais n'hésites pas à prendre contact avec lui, il a l'obligation de t'écouter et de recevoir toute pièce que tu lui fournirais.

Golfhunter

Message par Golfhunter » jeu. nov. 11, 2010 2:24 pm

Interessant Primo . Au fait quand est ce que tu l'achetes ta 99 ??

primo

Message par primo » ven. nov. 12, 2010 1:03 pm

Au fait quand est ce que tu l'achetes ta 99 ??
Ca reste une petite rengaine dans un coin de ma tête...

comodo0

Message par comodo0 » ven. déc. 17, 2010 5:52 pm

Finalement tout est pris en charge est la voiture vient d'être refaite!
Passage en carrosserie terminé.
Je crois même que le garage m'a refait le capot qui avait des micro bosses -dues à l'appui des mains quand on le ferme- plutot que l'aile arrière qui était somme toute peu abimée, un redressage leger de l'arête du tour de roue aurait suffit.
On attend le nouveau pare choc avant et c'est repartit mon kiki.
Vu que j'avais fait refaire le coté gauche il y a 3 ans pour une bosse, je m'en sort avec presque toute la peinture refaite a part le toit et coffre (et aile arrière droite donc).
Je ferais des photos pour montrer ca. C'est plutôt de l'accident que j'aurais du en faire mais bon...

slash

Message par slash » ven. déc. 17, 2010 6:37 pm

C'est bon ça !! Bonne nouvelle.
As-tu eu besoin d'argumenter pour obtenir la réparation ?

faxydid

Message par faxydid » ven. déc. 17, 2010 7:03 pm

ouf super elle est sauvée

didier

Répondre

Revenir à « extérieur »