ça freine pas

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
RV9622

Re: ça freine pas

Message par RV9622 » ven. mars 11, 2011 11:05 pm

Au moins un problème de solutionné!ce n'est pas le servo! Ton couvercle sur le maitre cylindre est en acier ,si c'est un modèle 68.Effectivement je crois que le mieux est d'en trouver un neuf.C'est un girling?Loocked? Sur les Anglaises à cette époque c'était souvent les mêmes.Je crois que c'est le même modèle que sur notre 2T de 1966;iL faudrait que j'aille voir chez Betaset à coté de chez moi.

inca

Message par inca » mer. mars 16, 2011 3:42 pm

Je ne vois pas d'inscription sur la maître cylindre, dès que possible je fais une photo.
A part ça je crois que je vais devoir changer aussi l'hydraulique de l'embrayage.
J'ai repéré un suintement suspect.
L'ancien propriétaire m'avait dit avoir acquis ce véhicule dans un lot de trois SAAB vendu par un musée en Suède.
Les problèmes rencontrés semblent confirmer que ma 96 a été immobilisée pendant de longues années, elle est globalement en très bon état mais l'hydraulique a souffert de l'immobilité.

RV9622

Message par RV9622 » mer. mars 16, 2011 6:48 pm

Pour ta commande d'embrayage ,c'est tout cequ'il y a de plus classique.C'est généralement le récepteur qui fuit .Tu soulèves le caoutchouc cylindrique au niveau de la tige poussoir et s'il y a du lockeed ,clef de 13 pour dévisser et le retirer .Tu as un circlip en bout et tu sors le tout .Attention même avec une coupelle neuve çà risque de ne pas tenir longtemps.Si le cylindre en alu est marqué par le piston en acier qui supporte la coupelle tu peux changer le tout ;cela ne tiendra qu'un moment .Pour l'émetteur tu le nettoyes bien et cela devrait coller .Si tu dois le changer il se trouve + facilement que le récepteur .J'en ai vu un sur ebay je crois aujourd'hui à vendre .Bonne chance

inca

Message par inca » dim. mars 20, 2011 8:49 pm

Voilà une photo du maître cylindre, alors Lockeed ou Girling ?Image

inca

Message par inca » jeu. mai 31, 2012 11:25 pm

Help !

Il y a quelques semaines j'ai voulu aller faire un tour en 96 et...la pédale de frein au plancher.
Plus de liquide dans la maitre cylindre mais pas de fuite apparente, verdict de mon mécano après démontage, le maitre cylindre est archi mort et un nécessaire de réparation n'est pas suffisant, bref la belle est immobilisée et Brocéliande approche sans solution.
La pièce semble disponible sur SCANDIX mais le prix est dissuasif.
Je cherche donc un maitre cylindre d'occase à reconditionner (et reconditionnable ce qui n'est pas le cas du mien).

frambymagne

Message par frambymagne » ven. juin 01, 2012 8:10 am

http://global.ebay.com/SAAB-95-96-SONET ... 33503/item

En voici un "NOS" sur ebay UK à tarif raisonnable

inca

Message par inca » ven. juin 01, 2012 12:45 pm

Bien vu Frambymagne !

Je l'ai acheté ce matin, maintenant il n'y a plus qu'à attendre le facteur.

Merci beaucoup.

inca

Message par inca » lun. juin 04, 2012 8:06 pm

Le colis est arrivé ce matin, c'est du NOS mais pas stocké totalement au sec, enfin, ça devrait le faire.

J'ai apporté la pièce à mon mécano (VEC racing à Villeneuve la Garenne) et j'ai eu la surprise de voir qu'il a une 92 en réparation (remise en route serait plus approprié) quelqu'un du forum ?

Sinon la révision de la mienne se poursuit histoire d'en profiter cet été, d'ailleurs le robinet de chauffage est grippé en position "ouvert" je suis donc à la recherche d'un robinet neuf ou d'occasion en bon état...

inca

Message par inca » mar. juin 05, 2012 4:04 pm

Mauvaise nouvelle c'est pas le bon maitre cylindre !

la tige est trop longue et une des sorties tombe trop près du maitre cylindre d'embrayage, rien à voir.

Donc je suis preneur d'une autre piste !

frambymagne

Message par frambymagne » mar. juin 05, 2012 7:21 pm

Désolé...pour la fausse piste

Si je trouve......je fais signe

A +

inca

Message par inca » mar. juin 05, 2012 7:46 pm

Tu n'y es pour rien et ne t'abstiens surtout d'aucune piste :)

Le vendeur Anglais ne fait aucune difficulté pour reprendre la pièce et me rendre mes sous, il m'a toutefois écrit en avoir vendu 30 depuis septembre dernier sans soucis...

9etoiles

Message par 9etoiles » mer. juin 06, 2012 12:37 am

:fou: Même problème: les sorties sont du côté de l'emetteur d'embrayage: pas montable !!! (peut- être pour conduite à Droite ???)
Mais je l'ai gardé: le vendeur a dû conclure que je l'avais monté ...
Mon souci, sur ma 96 à tambours AV et AR:
apres avoir changé recepteurs, garnitures, flexibles et fait réaléser les tambours, le freinage AV est acceptable, mais l'arriere mauvais.
J'ai donc demonté les limiteurs de frein AR: rien d'anormal.
Je vais maintenant ouvrir mon emetteur et transplanter coupelles et piston du neuf UK dans le mien (si l'alesage est en bon etat ...)
Si non, je me mets à la recherche d'un MC neuf (NOS); trop cher chez scandix!
A vous lire (pour une piste) :hello:
dm

inca

Message par inca » mar. juin 26, 2012 3:22 pm

La galère continue...
J'ai renvoyé le maitre cylindre en Angleterre et le vendeur m'a remboursé sans difficulté.
J'avais entretemps reçu de Scandix un kit de réfection et mon mécano a confié le maitre cylindre défectueux et le kit aux bien connus Etablissements Etient à Neuilly.
Verdict : le kit est trop gros c'est du 22mm et il faudrait du 19mm !
Est-ce que nos érudits on des infos sur cette question ?

9etoiles

Message par 9etoiles » mar. juin 26, 2012 3:40 pm

N'ayant pas encore fait la manip, j'espère ne pas avoir ce pb de diamètres :???:
Sandix allemagne a un vendeur parlant anglais et (de temps en temps un vendeur francophone); bopn contact avant de valider une commande.
:hello:

inca

Message par inca » mar. juin 26, 2012 7:01 pm

J'ai contacté Scandix par mail, ils viennent de me répondre que le 19 mm est pour un V4 et le 22 mm pour le 2T, pourtant je ne crois pas m'être trompé dans ma commande, ça devrait s'arranger...

inca

Message par inca » jeu. oct. 04, 2012 3:24 pm

ça s'est effectivement arrangé.
Il faut savoir que sur ces voitures il y a eu pas mal de montages différents.
Bref, j'ai fini par trouver mon bonheur chez SCANDIX qui avait miraculeusement une pochette correspondant à la pièce montée sur ma voiture, et j'ai pu remonter mon maitre cylindre refait ainsi d'ailleurs que le maitre cylindre d'embrayage qui n'aurait pas tardé à faire des siennes vu l'aspect du liquide.
Tout ça a immobilisé ma voiture pendant de longs mois et du coup j'ai raté les Trolls en Brocéliande...

Le week-end dernier je suis parti faire une ballade de 200 km pour enfin profiter de la belle et, après avoir émis des grognements inquiétants, mon compteur a produit un son de sirène, aiguille bloquée à fond puis le centre de l'aiguille s'est mis à tourner comme une toupie pour finir par l'éjecter.
le compteur kilométrique fonctionne toujours, donc j'en déduis que le câble n'est pas cassé et que ce sont des engrenages en plastique internes au compteur qui ont lâché.

Je recherche un réparateur de compteurs (il me semblait qu'il y en avait un en Belgique) ou bien un compteur neuf ou d'occase.

Si vous avez des infos merci d'avance.

Saabiste17

Message par Saabiste17 » jeu. oct. 04, 2012 6:07 pm

Je recherche un réparateur de compteurs (il me semblait qu'il y en avait un en Belgique) ou bien un compteur neuf ou d'occase.
Il faut regarder dans la Vie de l'Auto, il y a souvent des pubs ; après je ne sais pas si c'est sérieux ou pas :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

inca

Message par inca » mer. oct. 10, 2012 8:21 pm

Je suis abonné à LVA mais je ne vois plus l'annonce du réparateur belge de compteurs.

alan

Message par alan » dim. oct. 14, 2012 11:02 am

Il est comment ton compteur, tu peux mettre une photo ?
Bon dimanche [:alan:2]

sonett2

Message par sonett2 » lun. oct. 15, 2012 2:38 pm

ça freine pas ?

rappelez-vous la réponse d'Erik Carlsson à un journaliste qui lui parlait de "ses" freins
!!! ..mais si vous freinez,...vous avez déjà perdu la course !!!

Répondre

Revenir à « châssis »