Pédale molle / fuite

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
Répondre
padrig

Re: Pédale molle / fuite

Message par padrig » mer. mars 07, 2007 10:24 am

Bonjour,

J'ai purgé le systéme de frein de ma 96, aprés environ 500km d'essais le niveau de liquide de frein a baissé d'un tiers (de la ligne maxi du bocal a mi hauteur entre la ligne mini et maxi) dans le bocal et la pédale est molle sur une bonne partie de sa course. Lorsque je met la voiture les roues en l'air et que je freine les roues se bloquent bien je ne comprend pas ce qui se passe. Est ce du a une usure des plaquettes?

Golfhunter

Message par Golfhunter » mer. mars 07, 2007 10:37 am

Les flexibles sont en bon état ?

padrig

Message par padrig » mer. mars 07, 2007 10:40 am

Les flexibles sont neufs.

rv96

Message par rv96 » mer. mars 07, 2007 10:43 am

As tu vérifié au niveau des 4 roues si tu as des fuites?as tu purgé en commençant par les roues ar puis les roues avant?Si tu appuies sur la pédale de frein doucement est ce qu'elle s'enfonce lentement?As tu bien règlé ton excentrique sur les roues arrière,en mettant 2 crans sur ton frein à main?

padrig

Message par padrig » mer. mars 07, 2007 11:22 am

J'ai une légére fuite sous la banquette arriére au tuyau arriére droit. Est -il possible qu'une si petite fuite me modifie la course de la pédale de cette façon?

autojumble

Message par autojumble » mer. mars 07, 2007 1:40 pm

J'ai une légére fuite sous la banquette arriére au tuyau arriére droit. Est -il possible qu'une si petite fuite me modifie la course de la pédale de cette façon?
Salut padrig,
Je t'ai envoye un m.p.,mais tu as trouve une fuite et la solution.C'est plus facile a reparer qu'un cylindre de frein arriere ou le maitre -cylindre.
Si la course de la pedale est trop grande, la lumiere rouge de controle du tableau de bord doit s'allummer.
L'usure des plaquettes avant n'a pas d'influence sur la course de la pedale,par contre l'usure des garnitures de frein arriere a une influence sur la course de la pedale et sur l'efficassite du frein a main..En reglant les garnitures de frein arrieres, on peu rattraper l'usure.
Sur les modeles avec le servo-frein ,il doit y avoir au minimum 58mm entre la pedale et le plancher,avec une pression de 25kg, avec le moteur tournant au ralenti.
Michel

rv96

Message par rv96 » mer. mars 07, 2007 3:26 pm

Si tu as une fuite sous la banquette ar c'est certainement la cause;attention nettoie très vite car le lockeed comme merde on ne fait pas mieux pour ronger la tôle.Pour le reste autojumble t'a donné les cotes.Vérifie bien quand même les pistons avant car si tu as changé les joints,il pourrait y avoir un problème,ce n'est pas évident.

padrig

Message par padrig » mer. mars 07, 2007 3:37 pm

C'est bien nétoyé et rincé. J'ai remarqué que la voiture se met legerement en crabe lors du freinage ce doit etre du au systeme de freins en X. Je pense que cela a fuit lorsque j'apuyait fort. Maintenant la fuite n'est presque plus existante car la tuyauterie suporte la faible pression que je lui met car il manque du liquide. Donc j'ai un peu de freinage sur deux roues et presque plus de perte de loockheed et du frein sur les deux autres roues. Je change cette canalisation et c'est OK.

sonett2

Message par sonett2 » ven. mars 09, 2007 9:18 am

la fuite "de liquide" la "plus minime" qui soit fait que au lever de pied de la pédale.. c'est de l'air qui entre dans le circuit (la viscosité de l'air (si on peut le dire ainsi) est bien plus faible que celle du liquide )

donc....... l'air étant compressible (très largement)... cela allonge CONSIDERABLEMENT la course de la pédale, et à chaque freinage un peu plus !

petit test.. Pomper et pomper... avant d'appliquer un freinage .. si ça freine mieux.. That's it.. y de l'air dans le circuit..il faut purger (une fois la fuite éliminée bien sûr)

Petit détail déjà : mon niveau de liquide de frein. baissait et baissait .. et RIEN AUCUNE Fuite nulle part (enfin rien de visible !) ==> et bien c'était une 99 avec freins assistés.. "la fuite" (car il y en avait une !) se faisait par le Maître cylindre, directement dans le servo frein

padrig

Message par padrig » ven. mars 09, 2007 10:59 am

Et ou peut on trouver un maitre cylindre neuf avec le servo frein? Et a quel tarif?

le lapon

Message par le lapon » sam. mars 29, 2008 1:34 pm

du neuf padrig? Ça a donné quoi?

The loulou

Message par The loulou » dim. mars 30, 2008 6:27 pm

meme probleme avec la gt , pas grand chose a voir niveau technologique (abs) , mais le probleme est le meme

a ce jour , changement des joint d'etrier , purge complete , nettoyage degraissage disque et plaquette ,

Répondre

Revenir à « châssis »