"Tartine" dans Auto-Rétro

Golfhunter

Re: "Tartine" dans Auto-Rétro

Message par Golfhunter » mer. août 20, 2008 12:41 am

alut ,

je vous annonce de manière officielle que Tartine fera l'objet d'un bel article à la rentrée dans le numéro d'Octobre à paraitre le 15 Septembre du chouette magasine "Auto-Rétro" .

La scéance d'essai et de photos ont eu lieu le 22 juin dernier à Genève - La praille .
Un immense parking tout neuf , en béton avec une belle rampe d'accès en colimasson servi de décor .
Mon ami Discostu avait fait la voiture nickelle de chez nickelle .Il en a pourtant bavé avec les petits poils de chien incrustés dans les dossiers :oops: :oops:
Nous avons mourru de chaleur , une après midi durant tandis que nous avons tout bouclé à 22h30 .
Une scéance photo de 6 heures : interminable .A monter et redescendre cette rampe en marche avant , marche arrière des dizaines de fois .Une grande fatigue pour la 99 et le bonhomme .
M'enfin , le résultat devrait etre sympa .
Le photgraphe , Daniel Denis est réputé dans le métier .Et a comme autre qualité d'etre lui aussi saabiste (Saab 900 , M1991)
Il a shooté Tartine avec un Canon EOS-1D Mark II .Sacré bestiole .J'étais souvent son assistant en tenant le projecteur mobile .
Voilà , vous savez tout .
Quelques photos du making of :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mea culpa si des inexactitudes techniques apparaissaient dans l'article : je suis le pire interlocuteur en termes mecaniques :sarcastic: :sarcastic:

En attendant , la Cabotine a fait l'objet d'une page spéciale dans le trés officiel Magazine of the Saab Club of Australia Limited .
Elle n'a d'ailleurs pas laissé indifferents les journalistes d'Auto-Rétro , normal nan ? :whistle:

Image

cyde

Message par cyde » mer. août 20, 2008 10:12 am

Sympa de nous faire partager le making off.
J'en reviens pas... 6H00 de shoot, incroyable.
Reste plus qu'a attendre de voir le résultat sur papier glacé.
Comment en es tu arrivé là?

Golfhunter

Message par Golfhunter » mer. août 20, 2008 10:54 am

J'avais contacté la rédaction du journal l'hiver dernier , leur disant simplement que si ils cherchaient une Saab , j'en avais à disposition .
La scéance photo fut interminable .Impatient de voir le résultat moi aussi :)

lovejohn

Message par lovejohn » jeu. août 21, 2008 2:59 am

Génial, moi qui dévore ce mag tous les mois, content que ta belle 99 fasse l'objet d'un article. Tu sais dans quelle rubrique (Essai, dossier-achat, découverte...) ?
Ils avaient déjà abordé la 99 il y a quelques années (guide d'achat mais sans reportage photo).

Golfhunter

Message par Golfhunter » jeu. août 21, 2008 10:22 am

Je crois que ce sera dans la rubrique "Patrimoine"

lovejohn

Message par lovejohn » jeu. août 21, 2008 8:54 pm

Super, c'est une rubrique de 6 pages avec pas mal de photos et conseils d'achat :)

Golfhunter

Message par Golfhunter » jeu. août 21, 2008 9:38 pm

Ben je crains que ce ne soit pas si long .Le journaliste m'a dit qu'il était restreint à 6500 caractères , ce qui est peu .Il a du faire des coupes dans son texte :???: :sweat:
Il était dégouté et moi aussi :pfff:
Si j'avais eu une Porsche , il n'y aurait pas eu de soucis je suis sûr

jaro

Message par jaro » mar. août 26, 2008 2:29 pm

Elle est magnifique!
Mais c'est certain que chez auto - rétro on voit sans arrêt les 911, MG, et autres Jags sur des pages et des pages pour la énième et centième fois. Même si on aime, y a overdose par moments. J'ai pas pris le dernier, mais l'avant dernier a encore ressorti la XJS et les Midget, entre autres connaissances... Alors ta 99 apportera un peu de frais!

Golfhunter

Message par Golfhunter » mar. août 26, 2008 4:49 pm

Tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne :)
Cela étant dit , les mises en pages et photos sont souvent trés chouettes .En revanche dans le dernier il y a une Stutz hallucinante :love: :love:

jaro1

Message par jaro1 » mar. août 26, 2008 11:32 pm

Je viens de voir ça! Cette caisse c'est du délire.

Golfhunter

Message par Golfhunter » mer. août 27, 2008 12:32 am

Le mec que l'on voit la conduire est le journaliste qui a pris le volant de la 99 pour 1 heure d'essai .Il a été bluffé par la voiture toute proportion gardée par rapport à d'autres voitures qu'il conduit regulierement pour son travail et autrement puissantes .
Mais il a aimé son confort , sa bonne tenue de route , son silence et d'autres choses à découvrir dans l'article .

Saabiste17

Message par Saabiste17 » jeu. août 28, 2008 12:00 pm

Golfy doit être le semble membre du forum qui a une attachée de presse voir même un imprésario pour ses voitures [:camilo16:2] [:ben-der:1]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

Golfhunter

Message par Golfhunter » jeu. août 28, 2008 3:16 pm

Hihih , non je fais tout moi meme :p

faxydid

Message par faxydid » jeu. août 28, 2008 4:10 pm

super jeff........On attend donc le reportage......Il te paye un joint de culasse et un embrayage les journalistes de "auto rétro" pour avoir laisser tourner tartine sur place pendant 6h avec une chaleur épouvantable ? tu leurs a dis que les suédoises ne supportent pas la chaleur !!........

Didier

Golfhunter

Message par Golfhunter » jeu. août 28, 2008 6:07 pm

Honnetement j'ai eu peur et je souffrais pour elle .
Elle ventilait à mort mais a tenu le choc .Une bien brave bête de somme la 99 jvous ldis ! [:wise901:9] [:wise901:9]

Golfhunter

Message par Golfhunter » sam. sept. 06, 2008 3:40 am

J-10 :bounce:

architecte en saab

Message par architecte en saab » sam. sept. 06, 2008 2:02 pm

magnifique tartine toute brillante !! tu vas devenir une star

Golfhunter

Message par Golfhunter » sam. sept. 06, 2008 8:29 pm

Pour sûr ! :D

Golfhunter

Message par Golfhunter » mar. sept. 09, 2008 5:51 pm

Ca se precise :

"Que vous aimiez l’automobile, la moto, la compétition, voire le jardinage, il existe toujours une Honda pour répondre à vos aspirations les plus légitimes !

L’immense intérêt de ce dossier est de ne pas s’être cantonné au strict point de vue de l’automobile de série mais d’embrasser l’ensemble de la philosophie de la marque, d’hier à aujourd’hui, tout en évoquant les nouveaux défis technologiques de demain.

Au sommaire de ce même numéro, si l’on retrouve avec bonheur de grandes classiques (la Triumph TR3 du Guide d’achat ou la très belle Alfa Romeo 1750 GT Veloce de la rubrique Patrimoine…), la rédaction n’a pas hésité pas à sortir des sentiers battus en proposant des essais de Saab 99 Combi coupé, Rolls-Rolls Camargue, Adler Typ 10 1938, voire d’une craquante Crosslé de 1966 fabriquée en… 2005 !

Le Vrai prix fait appel à la mémoire collective nationale récente puisqu’il traite d’une berline trentenaire (déjà !) : la Peugeot 504. Autre voiture-culte, le rédacteur en chef vous emmène sur 1 000 km au volant d’une BMW M3 (E30) EVO2 avant de tester trois générations de Porsche Speedster : 356, 911 Carrera 3.2 et 911 type 964.

Enfin, la cote fait la part belle aux breaks. Avec tout ça, si vous ne trouvez pas votre bonheur, on ne peut plus rien pour vous ! "

http://www.lva-auto.fr/index.php?c=doss ... amp;id=438

:bounce: :bounce:

Jaro nos dires se confirment encore dans ce numero : Porsche et Triumph .Que du banal de chez banal :pfff:

comodo0

Message par comodo0 » mar. sept. 09, 2008 10:05 pm

Bravo toi!
J'avais proposé la mienne il y a qq années mais pas de réponses. La tienne doit avoir tapé dans l'oeil plus fort!

J'adore le pied ventouse, j'en ait un pour ma caméra et je fais des films avec!!

C'est bien que l'on voit un peu des saabs. Bien que dans la côte des classique de retroviseur (la bible des ancienne dont se servent les douanes) , nos voitures n'apparaissent même pas!
Encore bravo captain!

Répondre

Revenir à « SAAB 92 à 99 et Sonett (de 1949 à 1984) »