certificat de conformité GM ou DRIRE

mlacour

Re: certificat de conformité GM ou DRIRE

Message par mlacour » ven. nov. 28, 2008 9:41 pm

bin rouge, et visible depuis la rue

a peu pres tout quoi, apres aller faire des photos dans l'enceinte de france 3...

karl heinz

Message par karl heinz » lun. déc. 01, 2008 6:50 pm

je la connais !!! Je connais son propriétaire .

karl heinz

Message par karl heinz » jeu. déc. 04, 2014 11:42 am

J'aimerais savoir si certains savent comment immatriculer nos vieilles saab achetées à l’étranger ???
merci d'avance

rallye2jfd1

Message par rallye2jfd1 » sam. déc. 06, 2014 9:48 am

Si plus de 30 ans, rien de plus facile :
- Attestation à demander à la Fédération Française de Véhicules d'Epoque
- contrôle technique
- quitus fiscal
et c'est tout !

dat

Message par dat » sam. déc. 06, 2014 2:11 pm

oui, mais ça c'est pour une cg de collection, non ? Et dont l'avenir est compltement incertain..

ice black 028

Message par ice black 028 » sam. déc. 06, 2014 5:05 pm

Ça veut quoi "l'avenir est complètement incertain"?

padrig

Message par padrig » lun. déc. 08, 2014 6:51 pm

Ca veut dire que le jour ou ils voudrons interdire les vieux futains polluants (certainement a Paris pour commencer) les CG collection n'aurons plus droit de rouler dans certains endroits puis 2 ans aprés ce sera etendu aux grandes villes et au reste de la province et enfin il faudra payer une taxe pour polluer tranquillement les departementales le WE. Une chose est sure, dans la mesure du possible je ne ferai jamais de CG collection. D'un naturel mefiant, on laisse planer le fait que cette solution est simple et fonctionne ce qui fait que plein de gens s'engouffrent dans cette solution de facilité. Un jour les CG collection deviendrons une contrainte et ceux qui les ont sur leur autos s'en mangerons les doigts c'est une certitude.

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. déc. 08, 2014 8:12 pm

Pourquoi avoir fait évoluer le statut de la CG de collection il y a quelques années et qui comportait un grand nombre de contraintes, si c'est pour faire marche arrière ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

faxydid

Message par faxydid » lun. déc. 08, 2014 9:27 pm

Le parc de voiture en carte grise collection est infime , ridicule même, donc peu d'argent a rentrer dans les caisses.
La FFVE milite pour la conservation du patrimoine automobile donc je pense pas que des mesures seront prises de facons a faire regreter le passage en CG collection
j'ai passé la mienne il y a deux sans et franchement le plus appréciable est le CT tous les 5 ans

padrig

Message par padrig » mar. déc. 09, 2014 11:22 am

Ce que je me dis c'est que lorsque l'on a une CG collection on ne peut plus revenir a une CG normale. Et une auto peu importe son année de fabrication ça roule avec une CG normale. Disons que la CG collection me fait penser a une nasse ou on y deposerai tt les vehicules anciens. Alors oui aujourd'hui ce n'est pas genant, mais c'est court termiste, le jour ou les vents tournerons les voitures CG collection pourrait bien en patir. Ce ne sont que des suppositions mais mefiance tout de meme.

ice black 028

Message par ice black 028 » mer. déc. 10, 2014 9:58 am

Nous avons eu la "vignette" puis la "pastille verte", le "contrôle technique ", pour les utilitaires la "pollution tous ans", je ne suis pas sur qu'il faille crier au loup sur les cartes grises de collection, elles pallient à la perte des cartes grises et à la complexité de la DRIRE , nos têtes pensantes sont capables d'inventer n'importe quoi et à n'importe quel moment c'est à nous de nous adapter...
L'interdiction de faire des feux dans les cheminées à Paris, j'ai entendu à la radio que cela représente 25%des pollutions en particules ?????
Je suis un peu con, mais quand même sceptique, les toits de paris sont pleins de cheminées mais quand même, j'aimerai connaitre le nombre de parisiens qui utilisent leurs cheminées......
Alors quoi pour demain? la voie est libre pour l'imagination de nos dirigeants

Répondre

Revenir à « SAAB 92 à 99 et Sonett (de 1949 à 1984) »