certificat de conformité GM ou DRIRE

Avatar de l’utilisateur
karl heinz
Messages : 912
Inscription : mar. avr. 20, 2004 2:00 am
Contact :

Re: certificat de conformité GM ou DRIRE

Message par karl heinz » mar. nov. 04, 2008 11:36 am

Bonjour à vous,

Je viens d'acheter une saab 96 v4 de 1967.
Elle vient de Suisse. Je voulais savoir ce que vous proposez :

- la DRIRE ou SAAB France ?

La DRIRE (bordeaux) m'a dit que c'était une auto trop vieille et qu'il fallait mieux se rapprocher de Saab france :
est ce qu'il faut insister( env 70 euros) auprès de la Drire ou il vaut mieux dépenser 150 euros chez Saab France ?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
padrig
Messages : 475
Inscription : mar. juil. 05, 2005 2:00 am
Contact :

Re: certificat de conformité GM ou DRIRE

Message par padrig » mar. nov. 04, 2008 4:59 pm

Il te faut simplement se raprocher de GM pour obtenir ton certif de conformité, prix: 150 euros. J'ai fait ça pour mon auto, c'est rapide environ une semaine, par comparaison pour ma MGB GT il m'a fallu un mois auprés du représentant legal de la marque en France et 150 euros.Je ne sais pas ce que peut faire la Drire pour toi.

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5964
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Contact :

Re: certificat de conformité GM ou DRIRE

Message par alan » mar. nov. 04, 2008 6:28 pm

Bonsoir,

je dois me rapprocher du bureau des cartes grises collection ( Rennes ), si tu veux je peux rapidement te donner une réponse.

Avatar de l’utilisateur
karl heinz
Messages : 912
Inscription : mar. avr. 20, 2004 2:00 am
Contact :

Re: certificat de conformité GM ou DRIRE

Message par karl heinz » mar. nov. 04, 2008 6:31 pm

Il te faut simplement se raprocher de GM pour obtenir ton certif de conformité, prix: 150 euros. J'ai fait ça pour mon auto, c'est rapide environ une semaine, par comparaison pour ma MGB GT il m'a fallu un mois auprés du représentant legal de la marque en France et 150 euros.Je ne sais pas ce que peut faire la Drire pour toi.
sachant que les 96 existent en france je pensais que la drire pouvait avoir l'homologation... Apparemment ce n'est pas le cas . Merci en tout cas, Padrig, pour ces infos

Alan, en fait je ne vaux pas forcement la mettre en collection, je préfère un CG normale.

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5964
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Contact :

Re: certificat de conformité GM ou DRIRE

Message par alan » mar. nov. 04, 2008 6:47 pm

Plus grande différence avec la nouvelle législation ...

Avatar de l’utilisateur
karl heinz
Messages : 912
Inscription : mar. avr. 20, 2004 2:00 am
Contact :

Re: certificat de conformité GM ou DRIRE

Message par karl heinz » mar. nov. 04, 2008 7:20 pm

si je peux avoir une carte grise normal, je préfère.
La législation va changé, je le sais.
Et si un jour elle redevient restrictive ?

Avatar de l’utilisateur
sonett2
Messages : 412
Inscription : mar. mars 09, 2004 1:00 am
Contact :

Re: certificat de conformité GM ou DRIRE

Message par sonett2 » mar. nov. 04, 2008 8:03 pm

la Saab96 V4 a dûment été homologuée en France dès sa sortie en 67
Saab France .. euh NON GM France m'avait juste proposé une attestation de conformité "partielle" ce qui impose un passage à la DRIRE (réception à titre isolé)... je suis donc allé en CG Collection (pour l'usage que j'en fait effectivement cela "me" va très bien)
Note .. dans le temps.!!!. SaabFrance accordait un certificat "complet"
Les temps changent..........

Avatar de l’utilisateur
karl heinz
Messages : 912
Inscription : mar. avr. 20, 2004 2:00 am
Contact :

Re: certificat de conformité GM ou DRIRE

Message par karl heinz » mar. nov. 04, 2008 11:57 pm

la Saab96 V4 a dûment été homologuée en France dès sa sortie en 67
Saab France .. euh NON GM France m'avait juste proposé une attestation de conformité "partielle" ce qui impose un passage à la DRIRE (réception à titre isolé)... je suis donc allé en CG Collection (pour l'usage que j'en fait effectivement cela "me" va très bien)
Note .. dans le temps.!!!. SaabFrance accordait un certificat "complet"
Les temps changent..........
tu me fais un peur !!! tu veux dire que je risque de payer 150 euros pour rien !!!

Avatar de l’utilisateur
padrig
Messages : 475
Inscription : mar. juil. 05, 2005 2:00 am
Contact :

Re: certificat de conformité GM ou DRIRE

Message par padrig » mer. nov. 05, 2008 10:07 am

Non, sur que non! J'ai téléphoné a GM pour avoir un certif de conformité, j'ai payé 150 euros et j'ai ma CG normale, je vais essayer de retrouver le certif mais je croit bien que le miens n'est pas partiel...

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4200
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Contact :

Re: certificat de conformité GM ou DRIRE

Message par dat » mer. nov. 05, 2008 11:36 am

Pour un achat en CEE, d'une voiture homologuée par le constructeur, à l'époque, la démarche est simple...enfin, c'est celle que j'avais déjà fait à plusieurs reprises :

-certificat de cession ou de vente, (avec le nom de cession corespondant au nom sur la CG de la voiture...logique, mais pas toujours)
-CG de la voiture
-quitus fiscal à aller chercher aux impots de la ville
-CT OK ou pas
-certificat de conformité du constructeur (c'est mieux que le passage à la Drire d'après moi...)

=> direction préfecture...et la CGF est faite de suite...;

Mais la Suisse ne fait pas parti de la CEE, donc, ça peut compliquer les choses : le passage à la drire est peut être obligatoire, car il faudrait peut être une réception à titre isolée ;
Suivant les voitures, et les personnes qui sera à la Drire...ça peut être très compliqué ;

Le mieux est de se renseigner en préfecture auprès de quelqu'un de compétent, pour la Suisse ; je me souviens d'avoir eu des "largesses" et des facilités auprès d'un fonctionnaire de la préfecture : j'avais un papier pas conforme...et à la vue de la date de la voiture...et de la somme d'achat...il avait fait tout passer pour que j'ai ma CGF...;

Avatar de l’utilisateur
karl heinz
Messages : 912
Inscription : mar. avr. 20, 2004 2:00 am
Contact :

Re: certificat de conformité GM ou DRIRE

Message par karl heinz » mer. nov. 05, 2008 1:20 pm

Pour un achat en CEE, d'une voiture homologuée par le constructeur, à l'époque, la démarche est simple...enfin, c'est celle que j'avais déjà fait à plusieurs reprises :

-certificat de cession ou de vente, (avec le nom de cession corespondant au nom sur la CG de la voiture...logique, mais pas toujours)
-CG de la voiture
-quitus fiscal à aller chercher aux impots de la ville
-CT OK ou pas
-certificat de conformité du constructeur (c'est mieux que le passage à la Drire d'après moi...)

=> direction préfecture...et la CGF est faite de suite...;

Mais la Suisse ne fait pas parti de la CEE, donc, ça peut compliquer les choses : le passage à la drire est peut être obligatoire, car il faudrait peut être une réception à titre isolée ;
Suivant les voitures, et les personnes qui sera à la Drire...ça peut être très compliqué ;

Le mieux est de se renseigner en préfecture auprès de quelqu'un de compétent, pour la Suisse ; je me souviens d'avoir eu des "largesses" et des facilités auprès d'un fonctionnaire de la préfecture : j'avais un papier pas conforme...et à la vue de la date de la voiture...et de la somme d'achat...il avait fait tout passer pour que j'ai ma CGF...;
en fait la Drire m'a dit que si j'avais le certificat de conformité complet : pas de problème, et je pouvais directement aller à la préfecture.
Juste une question : combien de places assises pour une 96v4 : 4 ou 5

Avatar de l’utilisateur
padrig
Messages : 475
Inscription : mar. juil. 05, 2005 2:00 am
Contact :

Re: certificat de conformité GM ou DRIRE

Message par padrig » mer. nov. 05, 2008 4:29 pm

Je viens de regarder sur ma carte grise c'est 4 places.

Avatar de l’utilisateur
karl heinz
Messages : 912
Inscription : mar. avr. 20, 2004 2:00 am
Contact :

Re: certificat de conformité GM ou DRIRE

Message par karl heinz » mer. nov. 05, 2008 5:18 pm

je viens de voir sur les papiers suisses : 5 places / 2 à l'avant : ETONNANT

Avatar de l’utilisateur
9etoiles
Messages : 245
Inscription : mar. août 30, 2005 2:00 am
Contact :

Re: certificat de conformité GM ou DRIRE

Message par 9etoiles » sam. nov. 08, 2008 1:27 pm

Bonjour
Voici la conclusion de mes demarches (post precedent)

Dernier episode:
Apres avoir tel à GM (01 34 26 30 00) et obtenu le Service Homologation, j'ai rempli le questionnaire qu'ils m'ont rapidement envoyé(voir celui de Golfhunter): report des infos carte Grise ET UN CHEQUE DE 132 euros, renvoyé à
GM France
Service Homologation
1 à 9 av du Marais
BP 10084
95101 Argenteuil Cedex
Peu de temps apres, je recevais
1 l'"attestation d'identification pour véhicules importés conformes à un type national", document qui renseigne les rubriques de la C.G.
2 et la copie de la "notice descriptive des véhicules SAAB type 96" (recto verso barrée de rouge).
Pour l'etablissement de la CG, j'ai fourni:
- la CG d'origine (ce qui en restait)
- la déclaration d'exportation faite en Hollande (RDW)
- le certificat d'acquisition fait par le service des impôts (gratuit ...)
- la facture d'achat
- l'attestation n°1 faite par GM (le n° 2 que je croyais nécessaire ne les intéresse pas )
et bien sur la demande de CG habituelle
Il y avait bien tout et j'ai ma carte grise.

Pour ma 96 2T de 1966, il y a 5 places assises (S.1)

Avatar de l’utilisateur
karl heinz
Messages : 912
Inscription : mar. avr. 20, 2004 2:00 am
Contact :

Re: certificat de conformité GM ou DRIRE

Message par karl heinz » mer. nov. 19, 2008 3:26 pm

Bonjour,
je viens de recevoir mon certificat de GM : "véhicule CONFORME".
Merci à vous pour toutes ces infos.
A savoir, les gens de l'homologation GM sont charmants, ils n'hésitent pas à nous téléphoner lorsqu'il faut des précisions.

Avatar de l’utilisateur
Jon
Messages : 8
Inscription : mar. avr. 01, 2008 2:00 am
Contact :

Re: certificat de conformité GM ou DRIRE

Message par Jon » dim. nov. 23, 2008 4:22 pm

Bonjour,

Est-ce que tu penses que cela sera aussi simple pour une V4 volant a droite?

Je suis anglais, j'habite en France depuis 10 ans, et TOUS les ans je rentourne en angleterre pour faire le CT - je commence a en avoir mare!! Mais etant donne que ma Saab est volant a droite et tres modifiee je me suis dit que c'est peut-etre pas la peine meme d'essayer...

Qu'est-ce que vous en pensez.

Merci :-)

Avatar de l’utilisateur
padrig
Messages : 475
Inscription : mar. juil. 05, 2005 2:00 am
Contact :

Re: certificat de conformité GM ou DRIRE

Message par padrig » lun. nov. 24, 2008 11:03 am

C'est valable pour ta voiture. Par contre si tu as des papiers Anglais fait attention a une chose. Si ton bloc a été réalésé et que cela est mentionné sur ton V5 cela ne passera pas auprés des autorités compétentes en France. Par exemple j'ai immatriculé ma MGB GT en France aprés avoir été la chercher a Poole. Il m'ont demandé un papier prouvant que la cylindrée était bien de 1798cc.

Avatar de l’utilisateur
karl heinz
Messages : 912
Inscription : mar. avr. 20, 2004 2:00 am
Contact :

Re: certificat de conformité GM ou DRIRE

Message par karl heinz » lun. nov. 24, 2008 11:05 am

un ami à moi a une 96 volant à droite qu'il a immatriculé.
Certificat délivré sans problème.
En fait, lorsque tu auras le dossier GM à remplir tu les contactes et ils te dirons ce dont ils ont besoin, d'ailleurs c'est pas grand chose.

mlacour
Messages : 1042
Inscription : ven. févr. 18, 2005 1:00 am
Contact :

Re: certificat de conformité GM ou DRIRE

Message par mlacour » jeu. nov. 27, 2008 6:46 pm

Rien à voir avec le sujet, mais c'etait ta 96 sur le parking de france 3 aquitaine à 14h00?

Avatar de l’utilisateur
karl heinz
Messages : 912
Inscription : mar. avr. 20, 2004 2:00 am
Contact :

Re: certificat de conformité GM ou DRIRE

Message par karl heinz » ven. nov. 28, 2008 8:21 am

Non est sur un pont, je refait les freins..
Parcontre je crois connaitre celle que tu as vu.
Elle était comment ?

Répondre

Revenir à « SAAB 92 à 99 et Sonett (de 1949 à 1984) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité