pièces SAAB 96 V4 1978 restauration

comodo0

Re: pièces SAAB 96 V4 1978 restauration

Message par comodo0 » lun. oct. 10, 2011 4:24 pm

Ben tu le démontes de ta voiture! :lol:

padrig

Message par padrig » mar. oct. 11, 2011 12:04 pm

A mon avis en Filande ou Suede cela doit etre possible, j'ai un contact:

Vesa Pohjalainen: [email protected]

C'est un gars super sympa qui m'a deja dégoté des bricoles , il vit en Finlande, si tu lui envoie un message de ma part il te depannera a coup sur.
http://www.jamsa.fi/~vepohjal/index2.htm
http://www.jamsa.fi/~vepohjal/index2.htm

comodo0

Message par comodo0 » mar. oct. 11, 2011 2:02 pm

Merci Padrig, je lui ait envoyé un message. En fait, je cherche un spoiler de coffre pour ma 99 et je me suis dit que ceux de la 96 ont l'air de pouvoir se monter...
Si je ne trouve pas je me demande si je ne vais pas essayer de scier un spoiler de 900 et le mettre sous la fenetre arriere....

padrig

Message par padrig » lun. juin 03, 2013 3:53 pm

Bonjour a tous,

Ce We je prend ma SAAB 96 pour aller faire un tour a une foire a Tout ( Houlbec Cocherel dans l'Eure), je me gare a un endroit prevu a cet effet. Je reste 5 minutes montre en main, en revenant un f.... de ...ute avait rayé ma voiture sur toute sa longueur. Je ne sais bien evidement pas qui c'est. Une école est a proximitée avec des cameras donnant sur la rue. Je l'ai signalé aux gendarmes qui ont pris ma deposition ( mais qui n'ont pas l'air de s'en préoccupper réellement).
La voiture est rayée jusque l'apret par endroit. Que feriez vous??? Le polish ne fonctionnera pas je pense car trop profond, je me tate a la demonter integralement pour la repeindre totalement car je suis sur que si je repeint partiellement cela se verra. Je suis vraiment dégouté et attristé, j'en ai pas dormi de la nuit, ma voiture était en super état, je ne comprend pas ce comportement.

dany

Message par dany » lun. juin 03, 2013 5:40 pm

La repeindre en rouge avec le sang des morveux qui ont fait ça..... [:camilo16:2]

Franchement plus personne ne respecte les biens d'autrui, c'est bien triste.... :(

padrig

Message par padrig » lun. juin 03, 2013 6:21 pm

C'est incroyable mais il y a des videos, la gendarmerie m'a appelé pour me le dire, mais étant donné que je ne suis pas officier de la police judiciaire je n'ai pas le droit de visionner celles ci. En résumé en France, on peut casser et voler autant que l'on veut!

le lapon

Message par le lapon » lun. juin 03, 2013 9:04 pm

à peu près la même chose avec ma 900 bico devant un collège. Depuis j'évite tout le temps de me garer en ancienne devant les collèges et les lycées, je pense qu'elles attirent l’œil, ou la raillerie ou je ne sais quoi car à cet âge...
Par contre s'il y a des caméras, ça mériterait quand même de chopper la personne pour lui faire un rappel à l'ordre et au moins de payer les réparations...

zeb25

Message par zeb25 » lun. juin 03, 2013 10:27 pm

C'est incroyable mais il y a des videos, la gendarmerie m'a appelé pour me le dire, mais étant donné que je ne suis pas officier de la police judiciaire je n'ai pas le droit de visionner celles ci. En résumé en France, on peut casser et voler autant que l'on veut!
Oui mais tu as porté plainte?Et tu peux etre dedomagé non?

En tout cas je suis navré pour toi et je trouve ce comportement désolant.Bon courage.

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. juin 04, 2013 10:37 am

Je l'ai signalé aux gendarmes qui ont pris ma deposition ( mais qui n'ont pas l'air de s'en préoccupper réellement).
Bienvenue au club malheureusement :( J'ai eu le même genre de mésaventure : 3 fois sur la voiture de ma compagne et une fois sur la 9.5. A chaque fois, nous avons porté plainte mais les flics n'en ont rien à cirer. A chaque fois le même discours : "vous avez des ennemis ?" :sarcastic:
Un voisin a eu aussi des rayures et d'autres voitures ont été rayées mais personne ne bouge.
Les réparations seront prises en charge si tu es assuré en tout risque.
Pour ta peinture, malheureusement, la seule solution c'est la case peinture si on voit la couche d'apprêt. :(
Bon courage ;)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

padrig

Message par padrig » mar. juin 04, 2013 12:44 pm

Je n'ai pas le courage de la repeindre moi meme car cette restauration a duré des année et pour moi la page était tournée, le travail éta fait. Du coup j'ai été voir le meilleur carrossier de la région qui bosse sur des Mercedes Benz 600 Pullman, Ferrari 430, Bugatti, Delahaye 135 Ponton, Rolls Royce Silvercloud II bcp de Porsche. J'ai réduit la facture en lui disantq ue je démontrait les elements rapportés sur le coté de la voiture qui a été rayé. Il m'a dit que étant donné la teinte et vu que c'est un brillant direct, on ne verrai rien. Je lui fait confiance, ça va me couter 600 a 700 euros.

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. juin 04, 2013 5:50 pm

Je lui fait confiance, ça va me couter 600 a 700 euros.
C'est un prix très correct compte tenu que tu fais le démontage/remontage. Sur la 9.5, le côté rayé a couté +/- 1000€ dont 300 à ma charge de franchise :(
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

frambymagne

Message par frambymagne » mar. juin 04, 2013 7:13 pm

Salut Padrig,

Rien de plus a dire....tu as tout dit et on en pense pas moins

c'est hyper rude, après tant d'efforts......hélàs tu n'as pas le choix...

bon courge

Slt

Guillaume

joe

Message par joe » jeu. juin 06, 2013 1:04 am

Bonjour a tous,

Ce We je prend ma SAAB 96 pour aller faire un tour a une foire a Tout ( Houlbec Cocherel dans l'Eure), je me gare a un endroit prevu a cet effet. Je reste 5 minutes montre en main, en revenant un f.... de ...ute avait rayé ma voiture sur toute sa longueur. Je ne sais bien evidement pas qui c'est. Une école est a proximitée avec des cameras donnant sur la rue. Je l'ai signalé aux gendarmes qui ont pris ma deposition ( mais qui n'ont pas l'air de s'en préoccupper réellement).
La voiture est rayée jusque l'apret par endroit. Que feriez vous??? Le polish ne fonctionnera pas je pense car trop profond, je me tate a la demonter integralement pour la repeindre totalement car je suis sur que si je repeint partiellement cela se verra. Je suis vraiment dégouté et attristé, j'en ai pas dormi de la nuit, ma voiture était en super état, je ne comprend pas ce comportement.
Punaise, bande de fils de leur mère !!!!!

Courage copain...

padrig

Message par padrig » mar. nov. 05, 2013 10:41 am

En faisant Rouen Vernon ce WE , arrivant a mon garage je me suis apperçu que ma roue arriére gauche chauffait un peu. Je ne sais pas trop si c'est un cylindre de roue qui grippe un peu ou si j'ai les machoires qui trainent un peu a cause d'un reglage un peu fort de l'excentrique ( vis de reglage inferieure de frein). Cela vous est t-il deja arrivé?

Répondre

Revenir à « SAAB 92 à 99 et Sonett (de 1949 à 1984) »