problème de démarrage SOS

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
MARCAS 33
Messages : 29
Inscription : sam. mai 15, 2021 1:19 pm
Localisation : Gironde

problème de démarrage SOS

Message par MARCAS 33 » dim. août 15, 2021 5:38 pm

Bonjour, je possède depuis début juin une 93 de 2004 cabriolet. Un vrai bonheur à conduire .... sauf que vendredi fin de journée je vais vite chercher ma Saab dans le box que je loue pour partit en famille à la plage, habitant Bordeaux on a cette chance. Donc je monte dans ma SAAB et là, la clé ne tourne plus et le message ]Default verrouillage arrêter la voiture[[ J'ai refermé la voiture un peu triste. A noter le week-end d'avant à la plage j'avais du essayer 2 ou 3 fois de la faire démarrer clé bloquée, mais pas de message. Nous étions repartis sans encombres En roulant, du coté de la clé de temps en temps il y avait un petit bruit ric ric ric ric répétitif, puis rien et à nouveau ce bruit. J'ai rangé ma 93 dimanche soir dernier au garage et ce vendredi plus rien à part ce message. Qui peut me renseigner svp? Je suis nul en mécanique, y-a-t il un garage qui chouchoute les SAAB sur Bordeaux?
Merci à vous.
A vous lire.
Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2891
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: problème de démarrage SOS

Message par fsn38 » dim. août 15, 2021 8:20 pm

Ta batterie est elle au top de sa forme?
Sinon, peut être un défaut du côté du boîtier CIM !
(Je crois que les 1ers millésimés 9.3NG y sont sujet)

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: problème de démarrage SOS

Message par homerisback » dim. août 15, 2021 10:38 pm

Bonjour,
En effet, il faut chercher en priorité du côté de la batterie. Les systèmes électroniques supportent très mal une batterie faiblarde.
Ensuite viendra la question du boitier CIM qui gère entre autres l'antidémarrage de la voiture. Le souci si c'est effectivement lui, c'est qu'il coûte cher et nécessite d'avoir un Tech2 (valise diagnostic des Saab) pour l'associer à la voiture.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

MARCAS 33
Messages : 29
Inscription : sam. mai 15, 2021 1:19 pm
Localisation : Gironde

Re: problème de démarrage SOS

Message par MARCAS 33 » dim. août 15, 2021 11:47 pm

Merci pour vos conseils. Je pense que la batterie n est pas très vieille, j'ai acheté l'auto dans un garage la voiture n 'avait pas tournée depuis un an, si ça se trouve elle est peut être naze, ils ne l'ont peut être pas changée. Cela ne va pas être simple cette histoire, trouver un mécano avec un Tech 2. Si un Girondin voit mon poste si il peut me faire savoir ou il entretien sa SAAB ce sera cool. En effet le boitier sim c'est 600.00€ chez RBM avec la main d'œuvre c'est chaud.

MARCAS 33
Messages : 29
Inscription : sam. mai 15, 2021 1:19 pm
Localisation : Gironde

Re: problème de démarrage SOS

Message par MARCAS 33 » lun. août 23, 2021 3:55 pm

Une bonne nouvelle, la panne est résolue. Finalement c'était simple, enlever une causse de la batterie, attendre 10 mn, rebrancher et hop message effacé, la voiture démarre, il suffisait de faire un reset comme sur un ordi.
Ouf car à Bordeaux pour une grosse panne avec une SAAB il faut aller soit sur La rochelle ou Bayonne, ces 2 anciens concessionnaires entretiennent toujours les SAAB alors que celui de Bordeaux (le groupe PALAU) ne veut pas en entendre parler, ce n'est pas très sympa,.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: problème de démarrage SOS

Message par homerisback » lun. août 23, 2021 9:49 pm

Bonne nouvelle en effet, pourvu que ça tienne dans le temps et que tu n'aies plus de souci !
MARCAS 33 a écrit : lun. août 23, 2021 3:55 pmcelui de Bordeaux (le groupe PALAU) ne veut pas en entendre parler, ce n'est pas très sympa
C'est malheureusement souvent le cas et malgré les similitudes avec les véhicules GM, ils ne veulent plus s'ennuyer à entretenir un savoir-faire et des autorisations d'accès Tech2 payantes pour réparer 10 Saab par an :spamafote:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

MARCAS 33
Messages : 29
Inscription : sam. mai 15, 2021 1:19 pm
Localisation : Gironde

Re: problème de démarrage SOS

Message par MARCAS 33 » mar. août 24, 2021 8:02 pm

tu as raison pourvu que cela dure. Maintenant le dépanneur qui est intervenu m'a expliqué que certaines voitures sont plus ou moins sensibles aux ondes de nos téléphones mobiles et cela perturberait le calculateur.
En attendant je suis super content.

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »