Liquide de refroidissement sur saab 9.3
Liquide de refroidissement sur saab 9.3
Bonjour
J ai un problème : le liqide de refroidissement s echappe par le trop plein du vase d'expansion lorsque je coupe le moteur.
J ai changé la pompe à eau et le thermostat
Et je ne comprends pas ce qui se passe.
Merci par avance si vous avez des pistes.
J ai un problème : le liqide de refroidissement s echappe par le trop plein du vase d'expansion lorsque je coupe le moteur.
J ai changé la pompe à eau et le thermostat
Et je ne comprends pas ce qui se passe.
Merci par avance si vous avez des pistes.
- milou_info
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Re: Liquide de refroidissement sur saab 9.3
Salut et bienvenue à la maison !
Les causes peuvent être multiples, on va commencer par le début : C'est quoi comme moteur exactement ?
Les causes peuvent être multiples, on va commencer par le début : C'est quoi comme moteur exactement ?
- saababienetvous
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Re: Liquide de refroidissement sur saab 9.3
et le ventillo tourne quand tu coupe le moteur ?
Re: Liquide de refroidissement sur saab 9.3
Bonjour
Merci pour vos retour
Le moteur est un 2litres turbo
Le ventilateur ne se met pas en route.
J arrête le moteur et le le liquide de refroidissement s echappe par le le trop plein du vase et si je remets le contact le ventilateur se mets en route et le liquide s arrête de couler. J ajoute que j ai egalement changé le bouchon du vase.
Merci pour vos retour
Le moteur est un 2litres turbo
Le ventilateur ne se met pas en route.
J arrête le moteur et le le liquide de refroidissement s echappe par le le trop plein du vase et si je remets le contact le ventilateur se mets en route et le liquide s arrête de couler. J ajoute que j ai egalement changé le bouchon du vase.
- toto435
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Re: Liquide de refroidissement sur saab 9.3
Le début du début serait de donner le modèle exact...
C'est une 9-3 de quelle année ? Parce qu'il a eu 2 modèles de 9-3.
2L turbo, c'est bien, mais il y en a eu plusieurs.
etc, etc...
C'est une 9-3 de quelle année ? Parce qu'il a eu 2 modèles de 9-3.
2L turbo, c'est bien, mais il y en a eu plusieurs.
etc, etc...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- saababienetvous
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Re: Liquide de refroidissement sur saab 9.3
tu as un problème de ventilo, a chaud il doit se mettre en route pour éviter que la T° monte.
il faut vérifier/remplacer le relais du ventilo dans la boite a fusible compartiment moteur.
il faut vérifier/remplacer le relais du ventilo dans la boite a fusible compartiment moteur.
Re: Liquide de refroidissement sur saab 9.3
Merci pour vos reponses.
C est une saab 9.3 de 2002 boite auto.
Pour le relais fusible , cela se trouve où ?
C est une saab 9.3 de 2002 boite auto.
Pour le relais fusible , cela se trouve où ?
- homerisback
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Re: Liquide de refroidissement sur saab 9.3
Bonjour Anne,
Une 9.3 de 2002 ? J'en ai 2 dans le garage et je n'ai jamais eu de débordement
Je ne vois pas où est le trop plein sur le vase d'expansion... sur le vase, il y a une sortie haute qui retourne au radiateur ; la durite y est-elle branchée ?
Tu nous dis avoir changé la pompe à eau et le thermostat, donc le liquide de refroidissement (=ldr) a été changé aussi ; la purge du circuit a-t-elle été faite après remplissage ? Si non, il y a de l'air dans ton circuit et ça fait de gros bouillons quand le circuit est chaud et, par conséquent, en pression.
Le niveau du ldr est bon ? => au niveau de l'inscription COLD sur le vase, à froid.
Avant de trifouiller dans les fusibles ou relais, il serait bon de tester le ventilo sans rouler : moteur chaud au retour d'un trajet, tu le laisses tourner capot ouvert et normalement le ventilateur va finir par se mettre en route...
Si tu as une photo de ce qui se passe et des branchements de ton vase, ça aiderait peut-être
Si tu as la clim tu peux aussi l'enclencher, boite sur N ou P et moteur tournant. La clim ayant besoin d'un flux d'air pour condenser le gaz, elle va forcer le ventilateur à démarrer dès que tu ne roules plus.
Une 9.3 de 2002 ? J'en ai 2 dans le garage et je n'ai jamais eu de débordement
Je ne vois pas où est le trop plein sur le vase d'expansion... sur le vase, il y a une sortie haute qui retourne au radiateur ; la durite y est-elle branchée ?
Tu nous dis avoir changé la pompe à eau et le thermostat, donc le liquide de refroidissement (=ldr) a été changé aussi ; la purge du circuit a-t-elle été faite après remplissage ? Si non, il y a de l'air dans ton circuit et ça fait de gros bouillons quand le circuit est chaud et, par conséquent, en pression.
Le niveau du ldr est bon ? => au niveau de l'inscription COLD sur le vase, à froid.
Avant de trifouiller dans les fusibles ou relais, il serait bon de tester le ventilo sans rouler : moteur chaud au retour d'un trajet, tu le laisses tourner capot ouvert et normalement le ventilateur va finir par se mettre en route...
Si tu as une photo de ce qui se passe et des branchements de ton vase, ça aiderait peut-être
Si tu as la clim tu peux aussi l'enclencher, boite sur N ou P et moteur tournant. La clim ayant besoin d'un flux d'air pour condenser le gaz, elle va forcer le ventilateur à démarrer dès que tu ne roules plus.
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Re: Liquide de refroidissement sur saab 9.3
Le ventilo se met en route quand le moteur tourne, si je le coupe le ventilo s arrête et le vase deborde.
- saababienetvous
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Re: Liquide de refroidissement sur saab 9.3
c'est pas un problème de purge: elle est automatique sur ce modèle.
a coté de la batterie tu as un boitier noir (boite a fusibles) tu l'ouvre, sur la face intérieur sont écrit les fusible et relais,
tu repère le/les relais ventilo, ( FAN)tu le retire tu les remet et tu fait chauffer la voiture.
si toujours pareil, soit faut ouvrir le relais pour vérifier et refaire les soudures,
soit faut le changer.
si tu y connais rien, c'est de la montrer a un garagiste, lui expliquer le problème et lui donner les solutions données sur le site.
a coté de la batterie tu as un boitier noir (boite a fusibles) tu l'ouvre, sur la face intérieur sont écrit les fusible et relais,
tu repère le/les relais ventilo, ( FAN)tu le retire tu les remet et tu fait chauffer la voiture.
si toujours pareil, soit faut ouvrir le relais pour vérifier et refaire les soudures,
soit faut le changer.
si tu y connais rien, c'est de la montrer a un garagiste, lui expliquer le problème et lui donner les solutions données sur le site.
Re: Liquide de refroidissement sur saab 9.3
Bonjour et merci pour les retour
J ai testé fusibles et relais dans le coompartiment et tout fonctionne.
Y a t il une sonde qui contrôle la mise en route du ventilateur ?
(Le liqide de refroidissement sort par le bouchon par la valve prevue )
J ai testé fusibles et relais dans le coompartiment et tout fonctionne.
Y a t il une sonde qui contrôle la mise en route du ventilateur ?
(Le liqide de refroidissement sort par le bouchon par la valve prevue )
- nicojess
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- Localisation : orange 84
Re: Liquide de refroidissement sur saab 9.3
J'avais eu un pb similaire sur un b205 de 2001, c'était le radiateur qui était presque bouché.....
9-3 b205 MY 2001 stage 1 e85(vendue) - 9-3 B204 MY 2000 en cours de repro
- saababienetvous
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Re: Liquide de refroidissement sur saab 9.3
oui il y a une sonde, sur le coté droit du moteur entre 2 grosses durites ,c'est un connecteur bleu.
il y a 2 relais D et I (FAN LOW, FAN HIGHT), et le fusible 3 (FAN LOW)
sinon il faire lire le code de panne, ça donnera plus facilement une piste.
il y a 2 relais D et I (FAN LOW, FAN HIGHT), et le fusible 3 (FAN LOW)
sinon il faire lire le code de panne, ça donnera plus facilement une piste.