Bonjour à tous,
Je possède depuis 7 ans une 93 2.2 tid de 2003 qui vient de passer les 300 000.
Pour son anniversaire j’ai eu un petit cadeau...
La batterie ne charge plus, arrêtez et contactez un garagiste...
J’ai contrôlé la tension aux bornes de la batterie... 11,5v moteur allumé au ralentit et 11,6v a l’accélération.
Je supposes donc que mon alternateur est hs???
J’ai recherché l’oem sur le wis et la pièce que je trouve sur le net a l’air d’avoir une « prise » pour le brancher mais a l’inspection du miens je vois deux fils fixés chacun avec un boulon (je ne l’ai pas démonté car pas eu le temps encore)
Est ce possible qu’il y ai deux alternateurs différents sur cette motorisation? (Ph2 de 2003 2.2 tid)
Sinon j’ai fais une recherche sur le forum pour des conseils sur le changement de la pièce mais je n’ai pas trouvé. Si quelqu’un l’a fait et a des conseils je suis preneur
Bonne soirée à tous
Julien
Alternateur 93 2.2 tid
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Re: Alternateur 93 2.2 tid
Bonjour, t'as fait une recherche avancée sur ton problème et dans ta catégorie ? (engrenage en haut à droite).
Je l'ai fait pour toi en réduisant avec 2 mots, changement et alternateur mais tu peux essayer autre chose:
search.php?keywords=changement+alternat ... Rechercher
Bonne lecture
Je l'ai fait pour toi en réduisant avec 2 mots, changement et alternateur mais tu peux essayer autre chose:
search.php?keywords=changement+alternat ... Rechercher
Bonne lecture
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Re: Alternateur 93 2.2 tid
Bonjour
merci pour ta réponse... Oui j'ai fouillé un peu sur le forum, j'ai reussi a trouvé quelques infos mais j'aurai juste voulu avoir l'expérience d'un saabiste qui l'a fait... si il a un conseil particulier. Pour le faire j'ai la doc technique mais entre "sur le papier" et "sur la voiture" c'est pas toujours aussi simple
Bonne journée
merci pour ta réponse... Oui j'ai fouillé un peu sur le forum, j'ai reussi a trouvé quelques infos mais j'aurai juste voulu avoir l'expérience d'un saabiste qui l'a fait... si il a un conseil particulier. Pour le faire j'ai la doc technique mais entre "sur le papier" et "sur la voiture" c'est pas toujours aussi simple
Bonne journée
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Re: Alternateur 93 2.2 tid
Bonjour,
J’ai eu le temps de me pencher un peu plus sur mon alternateur. C’est bien celui avec fils (oem 13108596) par contre je me demande si il manque pas un branchement dessus, je m’explique j’ai bien un fil branché sur b2+ Et un autre sur d+ mais aucun sur b1+.
Est ce normal?
Merci
Julien
J’ai eu le temps de me pencher un peu plus sur mon alternateur. C’est bien celui avec fils (oem 13108596) par contre je me demande si il manque pas un branchement dessus, je m’explique j’ai bien un fil branché sur b2+ Et un autre sur d+ mais aucun sur b1+.
Est ce normal?
Merci
Julien
- homerisback
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Re: Alternateur 93 2.2 tid
Bonjour,
Voici une image du remontage de l'alternateur avec les items (6) qui concernent les branchements électriques. Vois si ça correspond à ce que tu as sur ta voiture : La référence Saab de ton alternateur est 12785605
Sur le schéma électrique de la voiture, je n'ai pas les mêmes réf de connexions...je trouve :
B+ qui est relié au démarreur
L et F reliés au calculateur moteur PSG16
la masse, reliée... à la masse
Voici une image du remontage de l'alternateur avec les items (6) qui concernent les branchements électriques. Vois si ça correspond à ce que tu as sur ta voiture : La référence Saab de ton alternateur est 12785605
Sur le schéma électrique de la voiture, je n'ai pas les mêmes réf de connexions...je trouve :
B+ qui est relié au démarreur
L et F reliés au calculateur moteur PSG16
la masse, reliée... à la masse
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Alternateur 93 2.2 tid
Salut homerisback,
C’est en effet ce que je pensais quant au numéro de la pièce mais en voulant confirmer de visu avant d’en chercher une en casse j’me suis rendu compte que non...
C’est le num 13108596... sur lequel je n’ai que les deux fils branchés.
Pas la première fois que je me fais avoir sur cette voiture entre les num des pièces dans la doc et la réalité de ce qui est monté dessus.
Cdlt
Julien
C’est en effet ce que je pensais quant au numéro de la pièce mais en voulant confirmer de visu avant d’en chercher une en casse j’me suis rendu compte que non...
C’est le num 13108596... sur lequel je n’ai que les deux fils branchés.
Pas la première fois que je me fais avoir sur cette voiture entre les num des pièces dans la doc et la réalité de ce qui est monté dessus.
Cdlt
Julien
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Re: Alternateur 93 2.2 tid
Bonjour à tous,
j'ai finalement fait changer l’alternateur c'était bien la pièce 13108596.
Tout est revenu dans l'ordre, 1000 kms fait sans problème depuis... mais... Arrivée en vacances le coffre ne veut plus s'ouvrir (que ce soit avec la télécommande ou avec le bouton de l'ouverture centralisée à l'intérieur.
Je n'ai réussi a l'ouvrir qu'une fois le matin (mais qu'une seule fois sans raison particulière avec la télécommande).
En plus de cela je n'ai plus aucun feux a l’arrière (clignotants, feux stop etc...) et ce problème n'est même pas signalé par le SID alors que quand j'ai une ampoule grillée je suis prévenu.
Quelqu'un aurait il rencontré ce problème?
Un soucis électrique?
Pour info quand j'essaie d'ouvrir le coffre avec la télécommande j'ai les warning qui clignotent 3 fois (et c'est tout)
PS : ma clé parfois n'est pas reconnue (problème régulier depuis 1 an) du coup je suis obligé de la mettre dans le neyman et appuyer sur la fermeture des portes pour entendre le clic et pouvoir enfin démarrer. Y aurait il un lien?
Bonne vacances à ceux qui en prennent!
Ju
j'ai finalement fait changer l’alternateur c'était bien la pièce 13108596.
Tout est revenu dans l'ordre, 1000 kms fait sans problème depuis... mais... Arrivée en vacances le coffre ne veut plus s'ouvrir (que ce soit avec la télécommande ou avec le bouton de l'ouverture centralisée à l'intérieur.
Je n'ai réussi a l'ouvrir qu'une fois le matin (mais qu'une seule fois sans raison particulière avec la télécommande).
En plus de cela je n'ai plus aucun feux a l’arrière (clignotants, feux stop etc...) et ce problème n'est même pas signalé par le SID alors que quand j'ai une ampoule grillée je suis prévenu.
Quelqu'un aurait il rencontré ce problème?
Un soucis électrique?
Pour info quand j'essaie d'ouvrir le coffre avec la télécommande j'ai les warning qui clignotent 3 fois (et c'est tout)
PS : ma clé parfois n'est pas reconnue (problème régulier depuis 1 an) du coup je suis obligé de la mettre dans le neyman et appuyer sur la fermeture des portes pour entendre le clic et pouvoir enfin démarrer. Y aurait il un lien?
Bonne vacances à ceux qui en prennent!
Ju