Bonjour,
Conseils pour acheter ou louer sur Lyon un Tech2 ?
Une marque, un modèle, version ? Mise à jour de version, utilisation facile, guide d'utilisation ?
J'ai deux 9.3 Cab OG avec différents problèmes :
- Alarme qui se déclenche sans raison, que je voudrais débrancher (je ne sais ce qu'il faut faire)
- Spots intérieurs arrières qui restent en permanence allumés, le bouton vers le levier de vitesse agit bien sur les spots du pare brise, mais pas moyen que les spots arrières s'éteignent... même les portes fermées. j'ai enlevé le fusible.
- Verrouillage centralisé qui débloque ! (pas de télécommande, seulement la clé). La porte conducteur se verrouille, se déverrouille en permanence lorsqu'elle est ouverte, et se verrouille dès qu'elle est fermée. Je doute que cela vienne du moteur de verrouillage, je pense plutôt au boitier électronique DICE ?
- Ventilateur moteur qui ne se déclenche pas.
- Une des deux ne voulait plus démarrer. Contact mis, bruit de relais vers le tableau de bord, mais rien au démarreur. J' ai contrôlé tous les fusibles, rien. Hier matin nouvelle tentative et miracle elle a démarré. J'ai peur que cela recommence !
Si vous avez des infos sur mes problèmes et sur le Tech2, svp.
Merci
Alarme et tech 2
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Re: Alarme et tech 2
bonjour
Quelqu un a t il deja achete un Tech 2 sur le net ?
Quelqu un a t il deja achete un Tech 2 sur le net ?
Vehicules SAAB
9.5 V6 3l boite auto Griffin de 1999
9.3 2.8 t v6 xwd auto de 2008
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- homerisback
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Re: Alarme et tech 2
Bonjour,
Il n'y a pas de version/marque ou autres subtilités avec le Tech2. Il y a eu un fabricant officiel qui les fournissait à prix d'or aux concessions. Aujourd'hui, il n'y a plus que des clones chinois achetables sur toutes les "bonnes épiceries" d'internet 4l13xpr3ss en tête pour 200-300€
Dans le Tech2, il y a une carte PCMCIA qui contient le programme de diag propre à la marque (Saab, Opel, Chevrolet, Isuzu, etc.) Pour nos Saab d'après 1997, c'est une version 146.000 ou 148.000 qui est communément fournie. La 148, n'assurant que la compatibilité avec les tous derniers modèles produits (9.7X, 9.5NG, 9.3 après 2011), pour des 9.3OG, aucune restriction avec la 146.000
Guide d'utilisation ? Il en existe certains trouvables sur le net, pas toujours parfaits... Sinon c'est le WIS (doc technique électronique officielle Saab qui sera ta meilleure alliée )
Concernant tes soucis sur tes 9.3,
- pour l'alarme, je n'ai pas essayé de la "débrancher". Peut-être un souci lié à un détecteur de porte ouverte qui serait lié au souci de fermeture centralisé et spots arrières
- les spots arrières ne sont pas paramétrables, voir du côté de l'interrupteur, mais en position centrale, les spots s'éteignent après quelques secondes moteur allumé et plus longtemps si le contact est coupé.
- ventilateur moteur : voir fusible, câblage coupé/débranché, moteur grillé, sonde de température de ldr.
- souci démarrage : voir du côté relais démarreur, pompe à carburant, ou système antidémarrage électronique (transpondeur dans la clé).
Il n'y a pas de version/marque ou autres subtilités avec le Tech2. Il y a eu un fabricant officiel qui les fournissait à prix d'or aux concessions. Aujourd'hui, il n'y a plus que des clones chinois achetables sur toutes les "bonnes épiceries" d'internet 4l13xpr3ss en tête pour 200-300€
Dans le Tech2, il y a une carte PCMCIA qui contient le programme de diag propre à la marque (Saab, Opel, Chevrolet, Isuzu, etc.) Pour nos Saab d'après 1997, c'est une version 146.000 ou 148.000 qui est communément fournie. La 148, n'assurant que la compatibilité avec les tous derniers modèles produits (9.7X, 9.5NG, 9.3 après 2011), pour des 9.3OG, aucune restriction avec la 146.000
Guide d'utilisation ? Il en existe certains trouvables sur le net, pas toujours parfaits... Sinon c'est le WIS (doc technique électronique officielle Saab qui sera ta meilleure alliée )
Concernant tes soucis sur tes 9.3,
- pour l'alarme, je n'ai pas essayé de la "débrancher". Peut-être un souci lié à un détecteur de porte ouverte qui serait lié au souci de fermeture centralisé et spots arrières
- les spots arrières ne sont pas paramétrables, voir du côté de l'interrupteur, mais en position centrale, les spots s'éteignent après quelques secondes moteur allumé et plus longtemps si le contact est coupé.
- ventilateur moteur : voir fusible, câblage coupé/débranché, moteur grillé, sonde de température de ldr.
- souci démarrage : voir du côté relais démarreur, pompe à carburant, ou système antidémarrage électronique (transpondeur dans la clé).
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Re: Alarme et tech 2
Super et merci beaucoup Homer,
Je suppose que le tech 2 va me dire si un boitier électronique est défaillant, et je suppose qu' avec ce tech 2 je peux reparametrer un boitier d' ocase pour le remplacer ?
C est le WIS dans lequel je peux trouver toutes les choses parametrable avec le tech 2 ? Enfin ou trouver le WIS ? Sur le net ? telechargeable ?
Merci Beaucoup je vais pouvoir avancer
Je suppose que le tech 2 va me dire si un boitier électronique est défaillant, et je suppose qu' avec ce tech 2 je peux reparametrer un boitier d' ocase pour le remplacer ?
C est le WIS dans lequel je peux trouver toutes les choses parametrable avec le tech 2 ? Enfin ou trouver le WIS ? Sur le net ? telechargeable ?
Merci Beaucoup je vais pouvoir avancer
- homerisback
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Re: Alarme et tech 2
Le Tech2 pourra te dire si un boitier est défaillant à condition que celui-ci fournisse l'info au Tech2, parfois le boitier ne communique juste plus du tout... ça confirme qu'il est HS.
Oui le Tech2 permet de marier/divorcer les boitiers et éléments de la voiture qui doivent l'être.
Le WIS c'est le manuel d'atelier informatique officiel. Il ne liste pas tous les paramétrages du Tech2 mais donne les rubriques où intervenir quand un remplacement est souhaité.
Il est téléchargeable sur le net, ainsi que l'EPC (catalogue des pièces), sur des sites comme garageforum
Oui le Tech2 permet de marier/divorcer les boitiers et éléments de la voiture qui doivent l'être.
Le WIS c'est le manuel d'atelier informatique officiel. Il ne liste pas tous les paramétrages du Tech2 mais donne les rubriques où intervenir quand un remplacement est souhaité.
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Re: Alarme et tech 2
Ou téléchargeable ici même si tu deviens membre cotisant du Club : viewtopic.php?f=57&t=9987
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Re: Alarme et tech 2
ou pb de faisceau / fusibles ou autre sur la voiture.homerisback a écrit : ↑lun. mai 31, 2021 1:10 pm Le Tech2 pourra te dire si un boitier est défaillant à condition que celui-ci fournisse l'info au Tech2, parfois le boitier ne communique juste plus du tout... ça confirme qu'il est HS.
Si préalablement divorcés.homerisback a écrit : ↑lun. mai 31, 2021 1:10 pm Oui le Tech2 permet de marier/divorcer les boitiers et éléments de la voiture qui doivent l'être.
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Re: Alarme et tech 2
Merci pour toutes vos infos.
Qu' en est il pour reprogrammer le boitier moteur pour passage au bioethanol ? ça se fait par un Tech 2 ? c' est assez facile a faire ?
Qu' en est il pour reprogrammer le boitier moteur pour passage au bioethanol ? ça se fait par un Tech 2 ? c' est assez facile a faire ?
- homerisback
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Re: Alarme et tech 2
Ça se fait très bien avec le couple : ECU Trionic7 et moteur B205/B235. Si c'est bien la configuration de ta voiture, généralement le cas pour les 9.3OG à partir de 2000. Le Trionic7 équipait également les 9.5OG Biopower (flexfuel d'origine) et donc le gère très bien.
La reprog ne se fait pas par le Tech2 qui ne sait injecter que des versions "officielles" Saab, or aucune 9.3OG n'a été officiellement éthanolisée. Perso, je ne confierai pas la reprog d'un ECU moteur à un Tech2 chinois : risque de le bloquer si la reprog foire.
Cela peut se faire par la prise OBDII et une interface USB vers un PC, ou par la connexion BDM interne au Trionic7.
Dans tous les cas, cela nécessite une alimentation électrique stable et sans faille pour garantir le succès de la reprog.
La solution BDM est ma préférée car, bien qu'elle nécessite de souder des pins de connexion sur la carte électronique du T7, elle est très fiable et permet, en cas de besoin, de débloquer un T7 dont la reprogrammation aurait échoué.
Par ailleurs, la reprog doit être en corrélation avec ta motorisation (B205E, B205L, B205R, etc.) et sa configuration (injecteurs et turbo, notamment). Tout est expliqué, en anglais, sur le très fourni forum trionictuning. Trop long à détailler ici.
En résumé, c'est faisable, pas trop difficile, ça fonctionne très bien mais pas vraiment légal d'un point de vue conformité de la carte grise et non couvert par les assurances si non déclaré.
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Re: Alarme et tech 2
Merci pour ta réponse vraiment bien expliquée et vraiment claire.
Je ne vais pas me lancer dans cette opération, qui me fait un peut peur, tout du moins tout seul.
Merci vraiment.
Je ne vais pas me lancer dans cette opération, qui me fait un peut peur, tout du moins tout seul.
Merci vraiment.