Ma Saab 95 ne s allume plus

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
avril10
Messages : 1
Inscription : lun. janv. 11, 2021 10:08 pm

Ma Saab 9.5 ne s'allume plus

Message par avril10 » mar. mai 25, 2021 8:32 pm

Bonjour,
J'ai acquis une Saab 9.5 année 2004, boîte automatique, diesel en novembre 2020.
Quand j'insérais la clé, il fallait parfois insister pour qu'elle démarre. Puis elle est tombée en panne. J'ai changé la batterie et le démarreur.
Tout refonctionnait comme il faut puis, après 3 semaines, d'un coup elle ne s'allume plus.
Fusibles vérifiés à l'intérieur et sous le capot. Plus de voyants, juste avant elle a affiché "clé non reconnue".
Le démarreur fonctionne.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Elle est passée à la valise diagnostic et rien de détecté.
Connaissez-vous un bon mécanicien sur la métropole lilloise ? Car je ne trouve pas...
Dernière modification par homerisback le sam. mai 29, 2021 7:50 pm, modifié 2 fois.
Raison : Orthographe

Avatar de l’utilisateur
jcb
Messages : 409
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 1:00 am
Localisation : Le Perreux/Marne (94)

Re: Ma Saab 95 ne s allume plus

Message par jcb » sam. mai 29, 2021 2:18 pm

Bonjour avril10
As-tu essayé de ré-initialiser la reconnaissance de la clé (comme qd on change la pile de telecommande) ? Je ne sais pas si c'est la même manip sur une 9-5 2004 mais sur ma 9-3 de 2001 il faut appuyer 5 fois sur le bouton d'ouverture des portes de la telecommande pr que la clé soit reconnue apres changement de la pile (et même parfois après remplacement de la batterie 12v) ..

Sinon il y a aussi une manip pr afficher sur le SID le nombre de clés reconnues par l'auto en appuyant sur le bouton d'ouverture du coffre de la télécommande quand la clé est sur "ON" dans le neiman, pas sûr que ça t'aide dans ce cas mais sait-on jamais !

Cela fait penser a un problème avec l'anti-démarrage / le transpondeur & la puce dans la coque de la clé.. pas sûr qu'une valise ordinaire suffise pour ce genre de soucis, la valise de diagnostic Saab Tech2 donnerait probablement plus de possibilités ..je ne suis pas en région lilloise mais d'autres membres devraient pouvoir te donner des adresses :hello:
9-3 Coupé 2.0t SE 2001

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »