Bonjour
J'ai une Saab 9.3 de 2010 140 000 Km je l'ai eu neuve. Entretien chez Saab/Kia Paris. Ma voiture a tendance à chauffer, avez vous une solution? Merci
Chauffe moteur
- homerisback
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Re: Chauffe moteur
Bonjour,
Un peu plus d'informations sur les symptômes ne seraient pas de refus... à distance il convient d'être aussi précis que possible.
- Est-ce l'aiguille indiquant la température qui monte au delà de la moitié des graduations au tableau de bord ?
- Est-ce que le ventilateur du moteur se met en route ? (causes possibles : fusible, capteur de température moteur)
- Y a-t-il suffisamment de liquide de refroidissement dans le bocal ?
- Est-ce un ressenti personnel ?
Le garage qui l'entretien a-t-il été consulté ?
Un peu plus d'informations sur les symptômes ne seraient pas de refus... à distance il convient d'être aussi précis que possible.
- Est-ce l'aiguille indiquant la température qui monte au delà de la moitié des graduations au tableau de bord ?
- Est-ce que le ventilateur du moteur se met en route ? (causes possibles : fusible, capteur de température moteur)
- Y a-t-il suffisamment de liquide de refroidissement dans le bocal ?
- Est-ce un ressenti personnel ?
Le garage qui l'entretien a-t-il été consulté ?
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Re: Chauffe moteur
Bonjour
- L'aiguille de température est montée un peu au dessus de la moitié, je me suis arrêté pour faire refroidir.
- Le ventilateur se met en route.
- Le liquide de refroidissement après cette légère surfauffe était 5 mm en dessous du maxi.
- Je n'ai pas eu le temps d'aller chez KIA/Saab, j'ai remis du liquide de refroidissement au niveau et j'ai nettoyé l'extérieur du radiateur à l'eau savonneuse avec un pulvérisateur. Au ralenti et des montées à 3000 t progresives et retour ralenti pendant 20 minutes l'aiguille reste stable au milieu. Tout ceci m'est arrivé dans un embouteillage important vers 18 h 15 juste avant le couvre feu! tout le monde rentrait avant les 19 h fatidique.
- Je vais aller faire un tour cet après midi.
- L'aiguille de température est montée un peu au dessus de la moitié, je me suis arrêté pour faire refroidir.
- Le ventilateur se met en route.
- Le liquide de refroidissement après cette légère surfauffe était 5 mm en dessous du maxi.
- Je n'ai pas eu le temps d'aller chez KIA/Saab, j'ai remis du liquide de refroidissement au niveau et j'ai nettoyé l'extérieur du radiateur à l'eau savonneuse avec un pulvérisateur. Au ralenti et des montées à 3000 t progresives et retour ralenti pendant 20 minutes l'aiguille reste stable au milieu. Tout ceci m'est arrivé dans un embouteillage important vers 18 h 15 juste avant le couvre feu! tout le monde rentrait avant les 19 h fatidique.
- Je vais aller faire un tour cet après midi.
- miocastor
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Re: Chauffe moteur
ça me parait tout a fait normal ça
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Re: Chauffe moteur
Bonjour.
Maintenant tout va bien, un nettoyage du radiateur à l'eau savonneuse avec un pulvérisateur semble bénéfique et ne peu ps faire de mal.
Maintenant tout va bien, un nettoyage du radiateur à l'eau savonneuse avec un pulvérisateur semble bénéfique et ne peu ps faire de mal.