Chauffe moteur

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Guilloteau1
Messages : 4
Inscription : mar. mai 11, 2021 12:37 pm

Chauffe moteur

Message par Guilloteau1 » mar. mai 11, 2021 2:11 pm

Bonjour
J'ai une Saab 9.3 de 2010 140 000 Km je l'ai eu neuve. Entretien chez Saab/Kia Paris. Ma voiture a tendance à chauffer, avez vous une solution? Merci

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Chauffe moteur

Message par homerisback » mar. mai 11, 2021 2:18 pm

Bonjour,
Un peu plus d'informations sur les symptômes ne seraient pas de refus... à distance il convient d'être aussi précis que possible.

- Est-ce l'aiguille indiquant la température qui monte au delà de la moitié des graduations au tableau de bord ?
- Est-ce que le ventilateur du moteur se met en route ? (causes possibles : fusible, capteur de température moteur)
- Y a-t-il suffisamment de liquide de refroidissement dans le bocal ?
- Est-ce un ressenti personnel ?

Le garage qui l'entretien a-t-il été consulté ?
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Guilloteau1
Messages : 4
Inscription : mar. mai 11, 2021 12:37 pm

Re: Chauffe moteur

Message par Guilloteau1 » mar. mai 11, 2021 2:47 pm

Bonjour
- L'aiguille de température est montée un peu au dessus de la moitié, je me suis arrêté pour faire refroidir.
- Le ventilateur se met en route.
- Le liquide de refroidissement après cette légère surfauffe était 5 mm en dessous du maxi.
- Je n'ai pas eu le temps d'aller chez KIA/Saab, j'ai remis du liquide de refroidissement au niveau et j'ai nettoyé l'extérieur du radiateur à l'eau savonneuse avec un pulvérisateur. Au ralenti et des montées à 3000 t progresives et retour ralenti pendant 20 minutes l'aiguille reste stable au milieu. Tout ceci m'est arrivé dans un embouteillage important vers 18 h 15 juste avant le couvre feu! tout le monde rentrait avant les 19 h fatidique.
- Je vais aller faire un tour cet après midi.

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: Chauffe moteur

Message par miocastor » mar. mai 11, 2021 7:17 pm

ça me parait tout a fait normal ça

Guilloteau1
Messages : 4
Inscription : mar. mai 11, 2021 12:37 pm

Re: Chauffe moteur

Message par Guilloteau1 » mer. mai 12, 2021 10:57 am

Bonjour.
Maintenant tout va bien, un nettoyage du radiateur à l'eau savonneuse avec un pulvérisateur semble bénéfique et ne peu ps faire de mal.

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »