Changer tout le tableau de bord sur 900 NG coupé de 1996

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
passion
Messages : 3
Inscription : sam. mai 08, 2021 9:22 am

Changer tout le tableau de bord sur 900 NG coupé de 1996

Message par passion » dim. mai 09, 2021 11:31 pm

Bonjour à toutes et tous,

Suite au déclenchement de l'airbag passager, je dois changer l'ensemble du tableau de bord sur une 900 coupé de 1996. J'aurai besoin de vos lumières sur 2 points : j'ai trouvé près de chez moi un TDB de 9.3 qui semble strictement identique sur les photos mais je n'ai pas encore démonté le mien pour vérifier la référence .... pensez vous qu'ils sont compatibles sans aucun doute ?... Le second problème est que j'ai trouvé les revues constructeur du moteur, des freins, des amortisseurs etc ... mais rien sur les airbag et surtout comment démonter le TDB...A tout hasard, auriez vous ce précieux fichier pdf sur lequel est expliqué comment démonter tout le système ?. Un énorme merci pour votre aide le cas échéant.

Au plaisir d'en échanger.

saababienetvous.

Re: Changer tout le tableau de bord sur 900 NG coupé de 1996

Message par saababienetvous. » lun. mai 10, 2021 12:53 pm

il me semble que la procédure est plus complexe, le mieux est de trouver le WIS ( manuel d'atelier officiel Saab), tu aura toute la procedure avec schéma.
si l'airbag c'est déclencher, donc tu a le voyant airbag d'allumer, il faudra l'effacer avec un tech 2 sinon niet contrôle technique §
de plus le prétensionneur de ceinture a du se déclencher, et donc il faut le changer et le progammer au tech 2.
pour la réf, idem, tu trouve l'EPC, catalogue des pieces détachées saab, avec les réf

passion
Messages : 3
Inscription : sam. mai 08, 2021 9:22 am

Re: Changer tout le tableau de bord sur 900 NG coupé de 1996

Message par passion » lun. mai 10, 2021 1:58 pm

Je te remercie pour ces premières informations. J'ai trouvé sur ebay, un cd qui devrait reprendre tous les schémas (https://www.ebay.fr/itm/254946833419) Qu'en pensez vous .... ça peut répondre à mon besoin pour démonter le tableau de bord ?.....car je n'arrive pas à mettre la main sur le manuel constructeur 8.6 lié aux airbag.... dur dur.

passion
Messages : 3
Inscription : sam. mai 08, 2021 9:22 am

Re: Changer tout le tableau de bord sur 900 NG coupé de 1996

Message par passion » lun. mai 10, 2021 2:27 pm

Bonjour,

A partir de vos conseils, j'ai trouvé ceci mais je ne suis pas très à l'aise en anglais et je ne connais pas le site.... https://www.downloadworkshopmanuals.com ... l-download.... Si vous me dites que c'est un site connu, j'achète immédiatement le produit.
Je vous remercie pour votre avis

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Changer tout le tableau de bord sur 900 NG coupé de 1996

Message par milou_info » lun. mai 10, 2021 3:27 pm

Alors, plusieurs questions, quelques réponses.
Le tableau de bord est strictement identique entre les 900 et les 9.3. Pour l'airbag, il y a quelques différences, notamment le connecteur différent sur les dernières 900 et identique aux 9.3.
En ce qui concerne les manuels d'atelier, tu peux avoir à l'ensemble de la documentation en adhérant au Club. Toutes les informations ici : viewtopic.php?f=57&t=9987

Tu ne nous donne pas toutes les informations, les airbag se sont déclenchés ? Le voyant s'allume ? etc...

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »