Défaut p1110 sur saab 9-5 2.3t
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Défaut p1110 sur saab 9-5 2.3t
Bonjour, je viens d'acquérir ma 3 ieme saab, lorsque je l'ai achetée le témoin moteur était allumé.
J'ai branché ma valise et il en ressort défaut P1110, j'ai contrôlé toutes les durites de suralimentation qui sont déjà en silicone et la dump valve R. A. S.
Tout à l'air OK mais j'ai beau effacer le défaut il revient systématiquement au bout d'un moment.
Auriez-vous une idée s'il vous plaît ?
J'ai branché ma valise et il en ressort défaut P1110, j'ai contrôlé toutes les durites de suralimentation qui sont déjà en silicone et la dump valve R. A. S.
Tout à l'air OK mais j'ai beau effacer le défaut il revient systématiquement au bout d'un moment.
Auriez-vous une idée s'il vous plaît ?
- saababienetvous
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Re: Défaut p1110 sur saab 9-5 2.3t
il faut vérifier l'électrovanne de dérivation (prés de la baie de PB), une petite durite viens de la dump, 2 autres vont a l'admission.
- toto435
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Re: Défaut p1110 sur saab 9-5 2.3t
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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Re: Défaut p1110 sur saab 9-5 2.3t
Tout d'abord merci pour vos réponses, j'avais effectivement déjà regardé toutes les petites durites de la vanne trionic qui je le précise étaient déjà en silicones et en bonne état.
Puis j'ai regarder le schema de branchement dans le lien que toto a envoyé et me suis rendu compte que mon branchement était différent.
J'ai remis tout les tuyaux comme sur le schéma, pas de voyant moteur, la voiture pousse fort mais il y a un soucis, la pression turbo monte trop et la Westgate s'ouvre en charge.
Je ne comprends plus rien...
Merci par avance pour votre aide...
Puis j'ai regarder le schema de branchement dans le lien que toto a envoyé et me suis rendu compte que mon branchement était différent.
J'ai remis tout les tuyaux comme sur le schéma, pas de voyant moteur, la voiture pousse fort mais il y a un soucis, la pression turbo monte trop et la Westgate s'ouvre en charge.
Je ne comprends plus rien...
Merci par avance pour votre aide...
- toto435
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Re: Défaut p1110 sur saab 9-5 2.3t
La pression de turbo a tendance à vouloir monter au fond du rouge pied au plancher ?
S'en suit une coupure de l'injection et donc un énorme à-coup ?
Si oui, regarde du côté de la vanne 3 voies, à l'avant du moteur.
S'en suit une coupure de l'injection et donc un énorme à-coup ?
Si oui, regarde du côté de la vanne 3 voies, à l'avant du moteur.
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Re: Défaut p1110 sur saab 9-5 2.3t
Oui exactement comme tu le décris, la pression monte dans le rouge et gros à coup dut à l'ouverture de la wastegate.
OK j'ai déjà jeter un œil sur les durites qui sont OK, est ce que ces symptômes peuvent provenir du pilotage de la vanne ?
C'est bien la vanne avec les trois durites superposées sur le même axe avec un pilotage sur le dessus ?
OK j'ai déjà jeter un œil sur les durites qui sont OK, est ce que ces symptômes peuvent provenir du pilotage de la vanne ?
C'est bien la vanne avec les trois durites superposées sur le même axe avec un pilotage sur le dessus ?
- toto435
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Re: Défaut p1110 sur saab 9-5 2.3t
Oui, c'est bien ça.
Vérifier l'ordre des tuyaux... Si les autres étaient mal placés, pourquoi pas ceux-là....
C'est cette vanne qui régule la pression du turbo.
L'à-coup ne vient pas de l'ouverture de la wastegate.
Justement, elle ne s'ouvre plus car plus contrôlée par la vanne trois voies !
La pression augmentant trop, le calculateur coupe carrément l'injection d'essence car il détecte du cliquetis ou autre.
Vérifier l'ordre des tuyaux... Si les autres étaient mal placés, pourquoi pas ceux-là....
C'est cette vanne qui régule la pression du turbo.
L'à-coup ne vient pas de l'ouverture de la wastegate.
Justement, elle ne s'ouvre plus car plus contrôlée par la vanne trois voies !
La pression augmentant trop, le calculateur coupe carrément l'injection d'essence car il détecte du cliquetis ou autre.
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Re: Défaut p1110 sur saab 9-5 2.3t
Je viens de reverifier à nouveau la vanne apc, en tout cas les durites elles sont en place et non craquelées, elles aussi en silicone et paraissent neuves.
Est ce que cela peut venir du pilotage électrique de cette vanne? Et elle sujète à ce genre de problèmes habituellement ?
Merci toto pour l'intérêt porté à mon soucis, je n'ai plus que ce véhicule désormais et cela m'embête beaucoup de rouler avec dans ces conditions de peur de créer de nouveaux problèmes...
Est ce que cela peut venir du pilotage électrique de cette vanne? Et elle sujète à ce genre de problèmes habituellement ?
Merci toto pour l'intérêt porté à mon soucis, je n'ai plus que ce véhicule désormais et cela m'embête beaucoup de rouler avec dans ces conditions de peur de créer de nouveaux problèmes...
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Re: Défaut p1110 sur saab 9-5 2.3t
OK je comprends, le paillon se referme d'où l'accoup, je pensais à la wastegate car l'aiguille du turbo chutait instantanément au moment de ce coup de bélier.
- toto435
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Re: Défaut p1110 sur saab 9-5 2.3t
Avant de penser que le pilotage électrique de la vanne trois voies déconne, je pencherais plutôt pour une vanne trois voies défectueuse...
Ça ne coûte pas très cher en neuf ; 43.9€ chez TheSaabFarm par exemple.
Ça ne coûte pas très cher en neuf ; 43.9€ chez TheSaabFarm par exemple.
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Re: Défaut p1110 sur saab 9-5 2.3t
OK je vais en commander une de suite et tenter de trouver un schéma pour vérifier où chaque durites se positionnent.
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
- homerisback
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Re: Défaut p1110 sur saab 9-5 2.3t
Avant d'en acheter une, l'intérieur c'est simplissime : un électroaimant et un diaphragme. Hormis de la saleté, il y a fort peu de chances qu'elle soit HS cette vanne. Pour l'ouvrir il suffit de la "décapsuler" (attention il y a un ressort dedans )
Contact mis, elle émet un tic-tic assez rapide audible l'oreille dessus.
Voici les connexions correctes que tu devrais avoir sur la vanne 3 voies
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Re: Défaut p1110 sur saab 9-5 2.3t
Merci pour l'info, je vais la démonter et regarder, je l'ai nettoyé à l'intérieur au nettoyant freins hier et ça n'a rien changé.
Et jouait bien son rôle lorsque les petites durites de la vanne trionic était '' inversés ''.
Pour infos c'est un moteur ethanol qui a subit une prepa maptun stage 1 à 210cv (carto, pompe à essence, injecteurs, papillon etc...)
Ne connaissant que peu les infos sur cette prepa, est ce que les tuyaux de la vanne trionic ont pu être inversés intentionnellement suite à cette prepa ?
Et jouait bien son rôle lorsque les petites durites de la vanne trionic était '' inversés ''.
Pour infos c'est un moteur ethanol qui a subit une prepa maptun stage 1 à 210cv (carto, pompe à essence, injecteurs, papillon etc...)
Ne connaissant que peu les infos sur cette prepa, est ce que les tuyaux de la vanne trionic ont pu être inversés intentionnellement suite à cette prepa ?
- homerisback
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Re: Défaut p1110 sur saab 9-5 2.3t
Normalement le stage 1 MapTun E85 ne comprend que la reprog et les bougies spécifiques E85.
Aucun bidouillage de durites n'est prévu/recommandé.
Il existait un shunt de la vanne qui est sur la paroi coupe-feu mais elle n'est pas liée au stage 1. Ce shunt permettait, soi-disant, une meilleure réactivité du moteur aux sollicitations de la pédale d'accélérateur...
Question idiote : Est-ce cette vanne est bien connectée électriquement ?
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Re: Défaut p1110 sur saab 9-5 2.3t
Je l'ai acheté ainsi, l'ancien propriétaire avait mis dans un carton toutes les pièces changées pour la reprog.
Oui la vanne est bien pilotée électriquement, je possède également le boîtier maptun appelé maptuner pour ré injecter le programme soit d'origine soit stage '' 1? '' à priori.
Avec les tuyaux inversés elle fonctionnait bien et avait toute sa puissance, mais il y avait le défaut p1110, c'est pour cela que j'ai remis les tuyaux dans le '' bon ordre'' croyant effacer ce défaut. Avec les durites positionnées selon le schema originel elle marche tout autant mais la pression monte vite dans le rouge et coupe.
Oui la vanne est bien pilotée électriquement, je possède également le boîtier maptun appelé maptuner pour ré injecter le programme soit d'origine soit stage '' 1? '' à priori.
Avec les tuyaux inversés elle fonctionnait bien et avait toute sa puissance, mais il y avait le défaut p1110, c'est pour cela que j'ai remis les tuyaux dans le '' bon ordre'' croyant effacer ce défaut. Avec les durites positionnées selon le schema originel elle marche tout autant mais la pression monte vite dans le rouge et coupe.
- homerisback
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Re: Défaut p1110 sur saab 9-5 2.3t
Assez bizarre comme comportement, il doit toujours y avoir quelque chose de mal branché, déconnecté ou défectueux...
Peut-être que c'est la vanne de la cloison pare-feu qui déconne ?
Oui le Maptuner permet de choisir le stage 1 ou l'origine à uploader dans le Trionic7. Il permet aussi lecture/effacement des codes erreurs et une poignée d'autres paramétrages basiques.
Peut-être que c'est la vanne de la cloison pare-feu qui déconne ?
Oui le Maptuner permet de choisir le stage 1 ou l'origine à uploader dans le Trionic7. Il permet aussi lecture/effacement des codes erreurs et une poignée d'autres paramétrages basiques.
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- ed'stromsaab
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Re: Défaut p1110 sur saab 9-5 2.3t
Elle serait pas grippée ta wastegate ?
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- AmiralAckbar
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Re: Défaut p1110 sur saab 9-5 2.3t
Sur ma 9-3 2.0t j'avais un P1110:
changement des durits de dépression: idem
au final c'était bien la dump valve qui était HS.
changement des durits de dépression: idem
au final c'était bien la dump valve qui était HS.