Bonjour,
Propriétaire d'une SAAB 9-3 Cabriolet 1.9 TID Vector de 2006, j'ai un problème récurent de colmatage du FAP.
J'ai donc fait les travaux suivants:
- remplacement du collecteur d'admission qui était bloqué
- Remplacement du FAP
- Remplacement de la vanne EGR
- Remplacement de tous les capteur de cette ligne (pression et température)
Malgré tous ces remplacements, le problème vient toujours tous les 500 km.
Avez vous déjà eu ce problème et quelle solution a été trouvée?
Mon garagiste ne sait pas.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement
Erwan
Problème FAP
- wywy42
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- Localisation : Loire
Re: Problème FAP
Peut-être une piste.
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- homerisback
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- Localisation : Gouvieux
Re: Problème FAP
Bonjour,
Quel usage fais-tu de la voiture ? Si c'est essentiellement de la ville/départementale il y a des chances que la régénération du FAP ne parvienne pas à se déclencher voire à se terminer et hop check engine
Le FAP a besoin, pour se régénérer, que la voiture roule suffisamment longtemps à régime soutenu, donc sur autoroute, pour déclencher une régénération et surtout pour la terminer...
Quel usage fais-tu de la voiture ? Si c'est essentiellement de la ville/départementale il y a des chances que la régénération du FAP ne parvienne pas à se déclencher voire à se terminer et hop check engine
Le FAP a besoin, pour se régénérer, que la voiture roule suffisamment longtemps à régime soutenu, donc sur autoroute, pour déclencher une régénération et surtout pour la terminer...
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- Inscription : sam. janv. 02, 2021 7:07 pm
Re: Problème FAP
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Mon utilisation n'est certainement pas optimale, je fais de la route de campagne 15 à 20 km par trajet.
Néanmoins, lorsque j'ai eu la voiture j'ai roulé 1 an sans problème et je sentais de temps en temps une odeur de chaud au niveau de l'échappement ce qui serait un signe de régénération.
Suite au problème de collecteur d'admission j'ai décidé de changer toute la ligne anti-pollution comme indiqué plus haut. Mais avec du matériel neuf au bout de 500km après régénération forcée la voiture se met en défaut comme si elle ne lançait plus de régénération.
Donc RDV demain au garage pour une régen forcée puis autre RDV dans environ 2 semaine lorsque je serais à environ 400km pour qu'il puisse faire des mesures.
Ca sent les problème à long terme.
Bonne soirée
Erwan
Merci pour vos retours.
Mon utilisation n'est certainement pas optimale, je fais de la route de campagne 15 à 20 km par trajet.
Néanmoins, lorsque j'ai eu la voiture j'ai roulé 1 an sans problème et je sentais de temps en temps une odeur de chaud au niveau de l'échappement ce qui serait un signe de régénération.
Suite au problème de collecteur d'admission j'ai décidé de changer toute la ligne anti-pollution comme indiqué plus haut. Mais avec du matériel neuf au bout de 500km après régénération forcée la voiture se met en défaut comme si elle ne lançait plus de régénération.
Donc RDV demain au garage pour une régen forcée puis autre RDV dans environ 2 semaine lorsque je serais à environ 400km pour qu'il puisse faire des mesures.
Ca sent les problème à long terme.
Bonne soirée
Erwan