batterie qui se décharge

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
hervé77
Messages : 3
Inscription : dim. févr. 14, 2021 5:45 pm

batterie qui se décharge

Message par hervé77 » dim. févr. 14, 2021 6:14 pm

bonjour a tou(te)s
Voila ce qui m'amène , mon fils a une Saab 9.3 break (Vector de mémoire)
il a tout changé la dessus , deux fois la batterie , l'alternateur , le démarreur

il ferme sa voiture le soir et la matin , plus de batterie "NADA"
pas d'ouverture de porte

il a beaucoup cherché ainsi que plusieurs mécano

donc il doit y avoir une fuite de courant ,mais ou ?

si vous connaissez un bon électricien automobile ,nous sommes preneur
en région parisienne ,meme ailleurs ,si c'est un crack

merci d'un retour dans tous les cas

hervé

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: batterie qui se décharge

Message par PHILS » dim. févr. 14, 2021 6:40 pm

Bienvenue Hervé, déjà en attendant de résoudre le problème; il retire la cosse masse de sa batterie tous les soirs ou achète un coupe circuit, c'est ce que je fais pour mes autres voitures.
Patientes un peu tu vas avoir une flopée d'experts pour te guider mais dis nous quelle année et modèle si possible.
Pour ma part je n'ai eu que des classiques.
A+

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: batterie qui se décharge

Message par PHILS » dim. févr. 14, 2021 6:48 pm

En attendant si c'est un 9.3 d'avant 2002 un peu de lecture : search.php?keywords=batterie+se+d%C3%A9 ... Rechercher
si c'est de 2003 à 20012: search.php?keywords=batterie+se+d%C3%A9 ... Rechercher
Il y a peut être la solution dans tous ces échanges
A++

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: batterie qui se décharge

Message par montreal95 » lun. févr. 15, 2021 11:41 am

Si c'est une 9-3 break, alors après 2005. Oui pour débrancher la masse de la batterie le soir (pas pratique mais en attendant de résoudre le problème ).

QuentinSPO
Messages : 135
Inscription : mer. févr. 03, 2021 11:12 am

Re: batterie qui se décharge

Message par QuentinSPO » mar. févr. 16, 2021 9:36 am

Salut, pour ton problème il suffit de prendre un multimètre et contrôler les courants de fuite un part un, au niveau des fusibles directement. 😉

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: batterie qui se décharge

Message par pulverisator » mer. févr. 17, 2021 6:37 am

QuentinSPO a écrit : mar. févr. 16, 2021 9:36 am Salut, pour ton problème il suffit de prendre un multimètre et contrôler les courants de fuite un part un, au niveau des fusibles directement. 😉
Plus simple, mettre un ampèremètre en série avec le - de la batterie, voir le courant qu'il y passe, enlever les fusibles un par un jusqu'à la chute de consommation, le circuit incriminé sera localisé.
SANS CONTACT ET ENCORE MOINS LE DEMARREUR!

Bubuvignoles
Messages : 2
Inscription : dim. févr. 14, 2021 6:42 pm

Re: batterie qui se décharge

Message par Bubuvignoles » mer. févr. 17, 2021 6:51 pm

Bonjour à vous tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai une saab 9.3 de 2003 2.2 tid.
J'ai déjà eu quelques problèmes dessus comme la pompe à injection hs (par le garage c'était 3 à 4000 euros) je l'ai réparé pour 220 euros youpi.
Avant ça, j'avais des difficultés à démarrer à froid le matin. C'etait le démarreur...le coquin.

Je rencontre des difficultés avec la décharge de ma batterie, si je la laisse ouverte ! (les voyants de portes le SID et la lumière du cd). Mais si je la ferme a clef nickel ! J'ai la fermeture électrique côté conducteur qui ne ferme plus. Des fois si ?
Mais avec tout ça, j'adore cette voiture, elle a du style et ne ressemble pas aux autres.
Quelqu'un saurait m'orienter ?

QuentinSPO
Messages : 135
Inscription : mer. févr. 03, 2021 11:12 am

Re: batterie qui se décharge

Message par QuentinSPO » mer. févr. 17, 2021 7:23 pm

pulverisator a écrit : mer. févr. 17, 2021 6:37 am
QuentinSPO a écrit : mar. févr. 16, 2021 9:36 am Salut, pour ton problème il suffit de prendre un multimètre et contrôler les courants de fuite un part un, au niveau des fusibles directement. 😉
Plus simple, mettre un ampèremètre en série avec le - de la batterie, voir le courant qu'il y passe, enlever les fusibles un par un jusqu'à la chute de consommation, le circuit incriminé sera localisé.
SANS CONTACT ET ENCORE MOINS LE DEMARREUR!

Oui c'est ceux que je voulais dire c'est bien ça 👍😉

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4358
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: batterie qui se décharge

Message par homerisback » mer. févr. 17, 2021 9:14 pm

Bubuvignoles a écrit : mer. févr. 17, 2021 6:51 pm Je rencontre des difficultés avec la décharge de ma batterie, si je la laisse ouverte ! (les voyants de portes le SID et la lumière du cd). Mais si je la ferme a clef nickel ! J'ai la fermeture électrique côté conducteur qui ne ferme plus. Des fois si ?
Bonjour et bienvenue à toi,
Pas toujours très claires tes explications :? Evite de poster n'importe-où (ton message n'a rien à voir avec le tuto de changement d'antenne sur lequel tu t'étais greffé initialement), ton message ne sera pas visible car sans aucun rapport...

Si tu laisses la voiture ouverte, certains systèmes restent actifs plus longtemps et peuvent accélérer la décharge de ta batterie. Le mieux est d'essayer de réparer cette histoire de serrure qui ne fonctionne pas et pouvoir la fermer.

Sinon tu peux suivre les instructions données plus haut dans ce post pour tester et trouver une éventuelle fuite de courant.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Bubuvignoles
Messages : 2
Inscription : dim. févr. 14, 2021 6:42 pm

Re: batterie qui se décharge

Message par Bubuvignoles » ven. févr. 19, 2021 10:38 pm

Désolé pour le message ,je suis nouveau sur le site !
Je serai plus vigilant à l'avenir, merci pour l'information

hervé77
Messages : 3
Inscription : dim. févr. 14, 2021 5:45 pm

Re: batterie qui se décharge

Message par hervé77 » dim. févr. 28, 2021 12:34 pm

Bonjour à tou(te)s , bon pas mal de recherches sue ce problème de décharge de batterie , démontage de la garniture malle arrière et changement du verrou ( une tête de rivet pop dans le mécanisme ...) donc deja un point fait , il fonctionne a la main ,mais pas a la télécommande , mais en info , le verrouillage de la trappe de carburant ne fonctionnait plus , le "bitogno" de fermeture restant toujours a l'intérieur , un petit coup de W40 la fait ressortir, vérification de tous les fusibles et des relais, certains étaient dans de mauvais emplacements(fusibles et relais ) en passant le Klaxon fonctionne a nouveau (relai 6 dans moteur) , après débranchement batterie et ampère mètre mis sur 10 A entre le fil moins débranché et la borne moins de la batterie , pas de consommation apres 20 minutes d'arrêt ....depuis une semaine , la télécommande des portières fonctionne et la voiture démarre ....allez louia....(mais je ne la connais pas bien) reste maintenant apres vidange du circuit de freins (au cas ou) les voyants ESP ABS et manque de liquide de frein allumé au tableau de bord ....et plus de compteur de vitesse, .si quelqu'un peut me confirmer mes doutes vis a vis du CIM merci (ce sera tout pour aujourd'hui

hervé77
Messages : 3
Inscription : dim. févr. 14, 2021 5:45 pm

Re: batterie qui se décharge

Message par hervé77 » mar. mars 02, 2021 12:12 pm

PHILS a écrit : dim. févr. 14, 2021 6:40 pm Bienvenue Hervé, déjà en attendant de résoudre le problème; il retire la cosse masse de sa batterie tous les soirs ou achète un coupe circuit, c'est ce que je fais pour mes autres voitures.
Patientes un peu tu vas avoir une flopée d'experts pour te guider mais dis nous quelle année et modèle si possible.
Pour ma part je n'ai eu que des classiques.
A+
merci de ton accueil , c'est une SAAB 9.3 hatch Back Valkommen (bienvenue), nous avons progressé , la porte chauffeur se ferme a la télécommande (merci M WD40) et de ce fait je démarre tous les matins , ca fait deux jours que je la laisse sans démarrer pour voir au bout de trois jours le résultat (on croise les doigts)

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »