Clés perdues

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Cabriofan52
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 12, 2021 12:13 pm

Clés perdues

Message par Cabriofan52 » mer. janv. 13, 2021 9:11 pm

Bonsoir à tous,
Je suis sur le point d'acheter à un négociant toutes marques un cabriolet Saab 93 de décembre 98.
Le véhicule en très bon état avec seulement 165000 kilomètres est bradé parce que les clés ont été perdues.
J'ai la possibilité d'acheter un ensemble Neiman avec ses 2 clés, les barillets de portière et de coffre ainsi que
le boîtier TWICE provenant d'une épave de cabriolet du même millésime.
J'aimerais savoir si le véhicule redémarrera sans besoin d'une reprogrammation avec le TECH2 si je change
ces éléments ou bien s'il faut prélever d'autres boîtiers sur l'épave.
Je pose cette question parce que je ne connais personne qui possède le TECH2 pour me faire la reprogrammation.
Je suis au Nord de la Haute-Marne dans le 52 près du lac du Der.
D'avance merci pour toutes informations.
Cordialement.
Cabriofan52

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Clés perdues

Message par toto435 » mer. janv. 13, 2021 9:37 pm

Le SaabSportClub peut fournir un TECH2 en prêt aux membres cotisants ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Cabriofan52
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 12, 2021 12:13 pm

Re: Clés perdues

Message par Cabriofan52 » mer. janv. 13, 2021 10:34 pm

Bonsoir Toto,
Je te remercie pour l'info concernant la possibilité d'emprunter le TECH2 mais cela ne répond pas à ma question.
J'ai besoin de savoir si la reprogrammation est obligatoire si je change l'ensemble Neiman- barillets-Twice.
Une autre personne est intéressée par le cabriolet et j'ai besoin d'être fixé assez rapidement.
De toute façon, même si j'avais le TECH2 à disposition, je serais incapable de l'utiliser par manque de formation.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Clés perdues

Message par milou_info » jeu. janv. 14, 2021 8:34 am

Houlà... j'ai l'impression que c'est ma charette !

Sans me vanter, si j'avais à la remettre sur roues, en état de rouler de façon fiable et surtout en toute sécurité, je ne suis même pas sur que j'y arriverrais (et je crois connaître un peu les 9.3...). Tout, absolument tout est à changer. Il manque la moitié des pièces sur les trains roulants, les transmissions sont foutues, l'intérieur est complètement détruit, les vérins de capotes sont hs (c'est pour ça qu'elle a été démontée).
Les clés, il les a. Il en a même deux jeux. Dire les avoir perdus c'est juste ne pas permettre à un éventuel acheteur de ne pas l'essayer.

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Clés perdues

Message par wywy42 » jeu. janv. 14, 2021 11:19 am

Tu veux dire qu’on en entend parler encore une fois
viewtopic.php?f=92&t=14627&sid=ba5fcc38 ... 80#p622403

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: Clés perdues

Message par PHILS » jeu. janv. 14, 2021 12:47 pm

Si c'est ça il faut que tu lui dises en privé et cette Saab t'es pas prêt de l'oublier.

Cabriofan52
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 12, 2021 12:13 pm

Re: Clés perdues

Message par Cabriofan52 » jeu. janv. 14, 2021 3:29 pm

Bonjour Milou,
Je ne suis pas sûr que nous parlons de la même voiture à moins que travaux de rénovation aient été effectués.
J'ai eu l'occasion de voir le véhicule sur un pont et apparemment rien ne manque sur le train avant (barre stabilisatrice et biellettes en place, triangles et transmissions comme neufs)et les 4 pneus ont à peine frotté sur le bitume.
La caisse est propre (pas une seule bosse ni rayure)et la peinture demande juste un coup de polish. La capote ne présente pas le moindre accroc mais a besoin d'être étanchéifiée. Les moquettes sont en bon état, par contre les sièges cuir ont besoin d'une rénovation au niveau des assises (coutures déchirées). Le compartiment moteur est propre et rien ne semble avoir été bricolé.
Sur la carte grise, j'ai vu que le véhicule avait été cédé au garage en Juillet 2018.
Ce serait sympa si vous pouviez me fournir plus d'infos qui me permettent de vérifier s'il s'agit bien de votre ancien véhicule et m'éviter de m'embarquer dans une galère.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6116
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Clés perdues

Message par Discostu » jeu. janv. 14, 2021 5:00 pm

As tu un lien vers l'annonce ?

Cabriofan52
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 12, 2021 12:13 pm

Re: Clés perdues

Message par Cabriofan52 » jeu. janv. 14, 2021 7:03 pm

Bonsoir Discotu,
Il n'y a pas d'annonce, le cabriolet n'est plus exposé chez le négociant mais dans un garage où sont stockés les véhicules
"non roulants" avant cession en l'état ou destruction. J'ai eu l'information par pur hasard et quand je l'ai vu j'ai été emballé par ce modèle. Je n'ai pas envie de tomber sur un "os" et ce serait bien que Milou me communique les infos permettant de vérifier qu'il ne s'agit pas du véhicule qu'il a dépouillé.
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Clés perdues

Message par milou_info » jeu. janv. 14, 2021 8:44 pm

Je t'ai envoyé un mp

Cabriofan52
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 12, 2021 12:13 pm

Re: Clés perdues

Message par Cabriofan52 » ven. janv. 15, 2021 6:51 pm

Bonsoir à tous,
Un grand merci à vous pour l'esprit de solidarité et à l'intervention de Milou que je remercie vivement pour sa mise en garde concernant l'achat de ce cabriolet. Dès que je l'avais vu, j'avais été séduit par ses lignes et il s'en est fallu de peu que l'affaire ne soit conclue. Heureusement, cette histoire de clé perdues m'avait poussé à faire des recherches et j'ai été bien avisé de m'inscrire sur le forum.
Milou est vraiment quelqu'un de très sympathique et avec ses conseils, je suis maintenant mieux "armé" pour dénicher un modèle en bon état. Finalement, ce que je considère maintenant comme une semi-épave aurait été vendue pour 1200€ à un garage.

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »