saab 900i 16 ratatouille sans les phares

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
damienrd
Messages : 11
Inscription : ven. oct. 04, 2013 2:00 am
Localisation : la rochelle

Re: saab 900i 16 ratatouille sans les phares

Message par damienrd » jeu. déc. 10, 2020 3:43 pm

non, c est une bonne idée.
les tensions aux bornes de ma batterie?
Mais quoiqu' il arrive vu que je retrouve les même symptômes lorsque mon alternateur n est pas branché il ne peut pas être responsable de ça non?
est il probable qu une mauvaise masse soit responsable de ca et que d une certaine manière elle s améliore lorsque l intensité augmente?

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: saab 900i 16 ratatouille sans les phares

Message par PHILS » jeu. déc. 10, 2020 8:17 pm

Si t'as débranché ton alternateur et que c'est pareil, il faut que tu t’attèles à la lourde tache de vérifier tout ton circuit en commençant par tout ce qui part de la batterie, puis des masses et toutes et de tout le reste du circuit en oubliant ton sens logique car en électricité auto la logique est particulière .
Si tu regardes le manuel d'atelier tu as tout et même si c'est autre chose cela lui fera du bien, rentres bien dans la compréhension de ce manuel tu vas résoudre ton problème car c'est un bon outil
Sinon si tu n'y arrives pas ou t'as pas le temps, cherches dans ton coin un électricien auto ou une station Bosch

Bonne soirée

damienrd
Messages : 11
Inscription : ven. oct. 04, 2013 2:00 am
Localisation : la rochelle

Re: saab 900i 16 ratatouille sans les phares

Message par damienrd » jeu. déc. 10, 2020 9:55 pm

Ok. bon ben c'est un peu l'angoisse cette affaire...
je vais essayer de reprendre tout ça méthodiquement et dans le bon ordre.
je commencerai par les prises de part et d autre du capot qui sont toutes rouillées et après il y a tout le faisceau sous le tableau de bord que j ai pas visité...
en tout cas merci pour vos réponses.
je vous tiens au jus quand j ai trouvé... si je trouve.
au pire je roulerais avec les phares...

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »