Probleme de demarrage SAAB 9-3 Biopower
Publié : jeu. oct. 08, 2020 10:19 pm
Bonjour les saabistes !!
Ma Biopower de 2008, avec 260 000 kms rien qu'au E85; a des problèmes de démarrage; moteur froid ou chaud...
Et cela depuis que j'ai prêté ma titine à ma femme ( le temps de faire passer le CT du picasso ) .
J'ai lu sur le forum tout ce qui touche aux problèmes de démarrage sur les biopower, mais les solutions proposées n'ont pas fonctionné.
Les symptômes :
- Ralenti instable, genre le moteur broute et des vibrations du moteur sont ressentis dans l'habitacle.
- faut que j’appuie sur accélérateur et qu'en même temps je tourne la clé de contact pour l'allumage. Dés lors le moteur s'allume, broute, j'accélère ( au point mort ) et plus de vibrations, pas de baisse de régime n'ont plus. Comme si tout allé bien.
- odeur d'essence dans le garage, voir dans l'habitacle.
- impression que le moteur chauffe plus vite qu'a l'accoutumé ... Mais l'aiguille ne dépasse pas le milieu du cadran.
- de temps en temps elle redémarre sans soucis... a rien y comprendre
Comportement sur la route : nickel
Pas de perte de puissance, accélérations correctes, pas de voyant moteur, pas d'effet de broutage en conduite ( seulement au moment du démarrage ). Relance en sous régime : aucuns problèmes.
J'ai vérifié la batterie : 12.5v à l’arrêt du moteur; donc je pense pas a une perte de puissance lors de l'allumage & ni un problème d'alternateur pour la charge.
Les bougies NGK xxxxESC-11 ont étaient remplacé par des NGK irridium. Pas d’améliorations.
Nettoyage des injecteurs: nettoyage en ligne chez un garage Mercedes... pas d'améliorations au niveau du démarrage. Par-contre à la conduite, on sent que c'est mieux.
Par-contre, au début du "problème", j'ai vu un capteur un peu "gras", mais je me suis dit que c'est sans doute pas ça.
Ce soir en ouvrant le capot, j'ai constaté que la grosse durite qui sort du moteur, et qui passe pas loin de la batterie, est "humide"...
Savez-vous à quoi sert ce "capteur" ou peut-être "vanne papillon" ???
J'ai mis la photo de l'élément qui suinte... Si vous avez des idées pour m'aider dans ma recherche de la panne ??? Je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
Seb
Ma Biopower de 2008, avec 260 000 kms rien qu'au E85; a des problèmes de démarrage; moteur froid ou chaud...
Et cela depuis que j'ai prêté ma titine à ma femme ( le temps de faire passer le CT du picasso ) .
J'ai lu sur le forum tout ce qui touche aux problèmes de démarrage sur les biopower, mais les solutions proposées n'ont pas fonctionné.
Les symptômes :
- Ralenti instable, genre le moteur broute et des vibrations du moteur sont ressentis dans l'habitacle.
- faut que j’appuie sur accélérateur et qu'en même temps je tourne la clé de contact pour l'allumage. Dés lors le moteur s'allume, broute, j'accélère ( au point mort ) et plus de vibrations, pas de baisse de régime n'ont plus. Comme si tout allé bien.
- odeur d'essence dans le garage, voir dans l'habitacle.
- impression que le moteur chauffe plus vite qu'a l'accoutumé ... Mais l'aiguille ne dépasse pas le milieu du cadran.
- de temps en temps elle redémarre sans soucis... a rien y comprendre
Comportement sur la route : nickel
Pas de perte de puissance, accélérations correctes, pas de voyant moteur, pas d'effet de broutage en conduite ( seulement au moment du démarrage ). Relance en sous régime : aucuns problèmes.
J'ai vérifié la batterie : 12.5v à l’arrêt du moteur; donc je pense pas a une perte de puissance lors de l'allumage & ni un problème d'alternateur pour la charge.
Les bougies NGK xxxxESC-11 ont étaient remplacé par des NGK irridium. Pas d’améliorations.
Nettoyage des injecteurs: nettoyage en ligne chez un garage Mercedes... pas d'améliorations au niveau du démarrage. Par-contre à la conduite, on sent que c'est mieux.
Par-contre, au début du "problème", j'ai vu un capteur un peu "gras", mais je me suis dit que c'est sans doute pas ça.
Ce soir en ouvrant le capot, j'ai constaté que la grosse durite qui sort du moteur, et qui passe pas loin de la batterie, est "humide"...
Savez-vous à quoi sert ce "capteur" ou peut-être "vanne papillon" ???
J'ai mis la photo de l'élément qui suinte... Si vous avez des idées pour m'aider dans ma recherche de la panne ??? Je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
Seb