moteur bloque a 3000tour

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Lolo25250
Messages : 1
Inscription : jeu. oct. 01, 2020 9:16 am

moteur bloque a 3000tour

Message par Lolo25250 » jeu. oct. 01, 2020 11:59 am

bonjour à tous,
J'ai une Saab 9.3 1.9Tid sport hatch année 2006.
J'ai une perte de puissance et dépasse pas les 3000tours, le turbo se lance pas. J'ai déjà fait quelques changements : le filtre à gasoil, démonté tout le système d'échappement jusqu'au catalyseur qui n'est pas bouché, sorti la tubulure d'admission qui a été nettoyée.
J'ai changé quelques durites suspectes, le capteur d'admission était bouché, je l'ai nettoyé mais toujours rien le problème peut-il venir du capteur ?
Est-ce que une fois la voiture en mode dégradée, elle y reste ? pas de code erreur au diag. Soupape EGR ouverte a 4% alors que je l'ai changée aussi. J'avais déjà eu ce problème l'année dernière. j'ai rien démonté juste mis du nettoyant 5en1 Bardhal pour injecteurs & FAP ; ça na rien fait. je n'ai plus roulé pendant 2 semaines avec et un jour plus rien, elle fonctionnait normalement.
Mais là rien à faire. j'attends vos conseils. Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 350
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 2:00 am

Re: moteur bloque a 3000tour

Message par vevegely » ven. nov. 13, 2020 8:52 am

fuite au niveau du circuit intercooler

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: moteur bloque a 3000tour

Message par homerisback » ven. nov. 13, 2020 10:44 am

vevegely a écrit : ven. nov. 13, 2020 8:52 amfuite au niveau du circuit intercooler
Possible mais fort peu probable vu qu'il a annoncé que le turbo ne se lance pas. Avec uns fuite il aurait droit à un pssshit audible.

Cela dépend aussi de la version du moteur 1.9TiD que tu as, 120 ou 150CV. Sur le 150CV il y a sur le collecteur d'admission un système de tringlerie qui commande des volets orientables dans le collecteur, appelés volets de turbulence.

Si cette tringlerie est cassée ou déboîtée, ça arrive souvent avec l'encrassement, l'ECU passe en Limp Home (mode de sécurité qui limite la puissance et donc le régime à 3000t). Il existe des tringleries de remplacement métalliques qui permettent de rétablir le bon fonctionnement de ces volets et probablement résoudre ton problème vu que pas mal de pièces ont déjà été changées ou nettoyées.

Une voiture en mode dégradé y reste tant que le problème n'est pas résolu. Parfois il faut passer par la valise diag pour effacer l'erreur et rétablir le bon fonctionnement.
Le voyant moteur est-il allumé ?
Quel moteur as-tu ?
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »