Relais de ventilateur pour 9-3 Biopower 2008 - 1 seul ventilateur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rby
Messages : 60
Inscription : mar. août 12, 2014 2:00 am

Relais de ventilateur pour 9-3 Biopower 2008 - 1 seul ventilateur

Message par rby » jeu. août 19, 2021 9:47 am

Bonjour,

Je recherche un relais de ventilateur pour ma 9-3 Biopower 2008 équipée d'un seul ventilateur. La référence est 12782028 ou 24418356.

Cette pièce est située à coté du ventilateur et est raccordée au boitier de fusibles près de la batterie d'un côté et au moteur de ventilateur de l'autre.

Je cherche une pièce neuve (plus en stock chez la plupart des fournisseurs...) ou d'occasion. On trouve facilement ce relais pour un double ventilateur, mais cette pièce ne peut pas remplacer celle que je cherche.

Merci,

Rémi

Bonnethi
Messages : 8
Inscription : lun. août 20, 2018 2:56 pm

Re: Relais de ventilateur pour 9-3 Biopower 2008 - 1 seul ventilateur

Message par Bonnethi » mer. janv. 26, 2022 7:11 pm

bonjour, avez-vous trouvé? j'ai eu le même problème (les 3 premières vitesses ne s'enclenchaient plus) j'avais débranché la sonde le temps de trouver, elle ne fonctionnait qu'en sécurité (4e vitesse) mais cela faisait le Job et certe je consommais 1 peu plus. j'ai trouvé la pièce équivalente, c'est le même boitier que pour les OPEL VECTRA ou SIGNUM, car la majorité des pièces sont du GM. si besoin je peux vous chercher la référence de la pièce achetée 70€ et remplacée en 15 minutes à coté du radiateur
bon courage

maxime-du68
Messages : 315
Inscription : sam. févr. 21, 2015 1:00 am
Localisation : 90330 chaux

Re: Relais de ventilateur pour 9-3 Biopower 2008 - 1 seul ventilateur

Message par maxime-du68 » sam. janv. 29, 2022 7:59 am

Bonjour,
le relais n'est plus fabriqué et trouver de l'occasion fonctionnel est difficile.
J'ai eu le souci et au final j'ai monté un système double ventilateur et ajouté certains fils. Il suffit de prendre les schémas dans le WIS ça va bien à faire
900 T16 1986
9-3 viggen 1999
9-3 tid 01 et 02
9-3 aero 2000 ( pack viggen )
9-5 aero 2006 redna by nordic
9-5 biopower bva 2006 black
9-3 SH 08 bio bva bleu nuit vector
9-5 NG 2010 v6 aero java
a quand la 99 turbo ???

Avatar de l’utilisateur
rby
Messages : 60
Inscription : mar. août 12, 2014 2:00 am

Re: Relais de ventilateur pour 9-3 Biopower 2008 - 1 seul ventilateur

Message par rby » lun. janv. 31, 2022 6:13 am

Bonjour,
Au final, dans mon cas, j'avais le relais et le ventilateur en défaut. En changeant juste le relais, ça ne corrigeait pas le problème de climatisation. J'ai trouvé et acheté en occasion un bloc complet ventilateur + relais sur oppisto.fr issu d'une voiture peu kilométrée.
Je vais mettre à jour le post où je parle de mon problème de climatisation :
Re: Thermocontact HS

Plus tard, ici, un revendeur hollandais a été mentionné avec du stock sur ce genre de pièces :
Cosinus a écrit : lun. déc. 06, 2021 10:43 pm Lors d'une discussion en section recherche de pièce, on m'invite à vous parler d'Elferink : https://elferink.nl/GB/Home
C'est une casse aux Pays-Bas, et ils ont plein de pièces Saab bien référencées !
Après changement (un peu laborieux...), je n'ai plus de défaut et la climatisation fonctionne parfaitement.
On trouve beaucoup plus facilement les système doubles, et comme le précise maxime-du68, j'avais pensé faire cet upgrade. Mais ça dépassait mes compétences et je n'étais pas sûr que les supports pour les ventilateurs étaient les mêmes...
Pour la filière Opel, je me suis renseigné et une concession m'a confirmé que ce relais n'est plus fabriqué/approvisionné. S'il reste du stocke quelque part, c'est possible, mais plus aucun réassort possible :
Bonnethi a écrit : mer. janv. 26, 2022 7:11 pm j'ai trouvé la pièce équivalente, c'est le même boitier que pour les OPEL VECTRA ou SIGNUM, car la majorité des pièces sont du GM.
Merci à vous pour ces retours.
Rémi

Répondre

Revenir à « Recherche pièces  »