Saab 93 Aero 2.8 V6 Soft-Top

Répondre
nickmill
Messages : 5
Inscription : mar. avr. 13, 2021 12:53 pm

Saab 93 Aero 2.8 V6 Soft-Top

Message par nickmill » jeu. avr. 15, 2021 9:33 am

Alerte débutant ..!
Je viens de m'inscrire en tant que membre.
Je suis actuellement en train d'enregistrer mon V6 cabriolet sur des plaques françaises, un processus tellement simple en France .. Non
J'allais demander aux membres quels types de roues sont préférables aux roues Saab standard.
18 pouces, mais doit mesurer 7,5 s.
Les roues Mercedes conviennent-elles? Je connais les GM, mais j'ai vu de beaux alliages Merc l'autre jour.
Je viens de changer les bougies (Bosch) les bobines (Bosch) et les ai remplies de Mobil 1 ...
Très difficile de dépenser autant pour un service, pour un écossais. !!!
J'ai un jeu de bobines d'occasion, 1 est terminé et 1 est suspect, mais les 4 autres sont bons, donc si quelqu'un veut un échange pour quelque chose ...?
Have a nice day, y'all
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: Saab 93 Aero 2.8 V6 Soft-Top

Message par PHILS » jeu. avr. 15, 2021 7:18 pm

Bienvenue à vous deux et pour répondre à ta question sur les jantes à mon avis ce serait un miracle que les jantes de Mercedes se montent car il y a beaucoup de paramètres, diamètre, largeur, déport , centrage et la position des vis de fixations .
Mais en questionnant les fabricants de jantes ou les revendeurs de pièces Saab ils vont pouvoir te guider: https://www.google.com/search?q=jantes+ ... 20&bih=938
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4340
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Saab 93 Aero 2.8 V6 Soft-Top

Message par homerisback » jeu. avr. 15, 2021 11:05 pm

Bonsoir,
J'ai un site très bien fait pour savoir si tel ou tel modèle de roue/jante est compatible : Entraxes.fr

Je ne connais pas bien le V6 mais ce n'est pas du NGK préconisé pour les bougies ? Je sais que c'est le cas sur les 4 cylindres essence.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

nickmill
Messages : 5
Inscription : mar. avr. 13, 2021 12:53 pm

Re: Saab 93 Aero 2.8 V6 Soft-Top

Message par nickmill » ven. avr. 16, 2021 11:11 am

Merci beaucoup Phils pour vos conseils.
Je pense que GM est la voie à suivre.

Salut Homerisback, merci pour le lien, ...Je suis allé avec Bosch, parce qu'Oscaro les a recommandés, et c'est une marque de qualité.
Les bobines sont également Bosch, et elles sont universellement recommandées, par rapport aux génériques
:--)

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4340
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Saab 93 Aero 2.8 V6 Soft-Top

Message par homerisback » ven. avr. 16, 2021 5:25 pm

nickmill a écrit : ven. avr. 16, 2021 11:11 am Je suis allé avec Bosch, parce qu'Oscaro les a recommandés, et c'est une marque de qualité.
Les bobines sont également Bosch, et elles sont universellement recommandées.
Hi Nickmill,
Ce n'est pas en Oscaro que je fais confiance pour le choix des pièces spécifiques pour mes Saab ;)
En l'occurrence et après vérification, la documentation officielle Saab recommande bien des NGK.
Les bougies NGK permettent la mesure précise de l'ionisation des gaz de combustion par le système de gestion moteur afin d'ajuster la richesse du mélange et l'avance à l'allumage pour une combustion optimale.
Je n'ai absolument rien contre les pièces Bosch, de bonne qualité d'ailleurs, mais pour les bougies, je suis les validations constructeur.
Selon la motorisation de ta voiture la référence diffère légèrement :
Moteur B284E -> NGK PLFR6C-10G
Moteur B284L -> NGK DILFR7B-10G

En revanche pour les bobines, c'est bien du Bosch 0221604112 en monte d'origine et en effet, ne jamais monter du générique qui ne produira que des problèmes ;)

Enjoy your car !
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

nickmill
Messages : 5
Inscription : mar. avr. 13, 2021 12:53 pm

Re: Saab 93 Aero 2.8 V6 Soft-Top

Message par nickmill » mer. mai 05, 2021 3:44 pm

Salut Homerisback
Merci beaucoup pour l'info .. Très apprécié. J'ai navigué avec succès le site ANTS, et je viens de recevoir mon document d'enregistrement provisoire, et le numéro de plaque ..
Tres cdlt
Getting my top off..

Répondre

Revenir à « Recherche pièces  »