Salut,
Pour une future conversion de ma 99 CC d'automatique en manuelle, je cherche toutes les pièces nécessaires à la bidouille, principalement bien sûr la pédale d'embrayage et le maître-cylindre (pour récupérer la tige du piston) ainsi que le mécanisme du changement de vitesse complet POUR 99 avec le soufflet arrondi, et la console old style, je ne veux pas mettre une console et frein à main post-1979. Si il y a les manettes pour la ventilation sur la console, ce n'est pas grave même si c'est pour mettre sur un CC...
Pas besoin de la boîte, j'ai!
Merci d'avance de fouiller vos granges et garages!
A+ Seb
Mécanisme de changement de vitesses pour 99
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- jiair1
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Re: Mécanisme de changement de vitesses pour 99
Salut,
Je ne vais pouvoir t'aider qu sur la partie commande d'embrayage.
Je suis en train de refaire le moteur de ma 99 EMS et tout ce qu'il y a autour y passe...
J'ai trouvé un "équivalent neuf" au maître cylindre d'embrayage, beaucoup moins cher que celui proposé sur Skandix et de qualité identique puisque c'est le même à 2 détails près :
- La taille du trou de sortie
- Le diamètre du filetage de sortie
Je vais faire refaire les 2 conduites et la durite par un pro de façon à l'adapter au nouveau modèle d’émetteur, j'attends le devis.
Je te propose, si cela te convient, de faire faire en double les conduites et la durite. Il ne te restera qu'à commander l'émetteur. Ne tarde pas trop à me le faire savoir afin que je puisse donner la quantité à fabriquer au prestataire.
As-tu le récepteur ?
Sinon les pré-1975 sont dispo sur Skandix
Dernière question, qu'a-tu-fais de la boite auto ? Est-elle fonctionnelle ?
Je ne vais pouvoir t'aider qu sur la partie commande d'embrayage.
Je suis en train de refaire le moteur de ma 99 EMS et tout ce qu'il y a autour y passe...
J'ai trouvé un "équivalent neuf" au maître cylindre d'embrayage, beaucoup moins cher que celui proposé sur Skandix et de qualité identique puisque c'est le même à 2 détails près :
- La taille du trou de sortie
- Le diamètre du filetage de sortie
Je vais faire refaire les 2 conduites et la durite par un pro de façon à l'adapter au nouveau modèle d’émetteur, j'attends le devis.
Je te propose, si cela te convient, de faire faire en double les conduites et la durite. Il ne te restera qu'à commander l'émetteur. Ne tarde pas trop à me le faire savoir afin que je puisse donner la quantité à fabriquer au prestataire.
As-tu le récepteur ?
Sinon les pré-1975 sont dispo sur Skandix
Dernière question, qu'a-tu-fais de la boite auto ? Est-elle fonctionnelle ?
SAAB 99 EMS - 1974
"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021
"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021