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Message par lesprad » ven. oct. 20, 2017 3:16 am

Salut la compagnie!

Je (re)commence à loucher sur les 9000, 2,3T Trionic de préférence, alors je lance une enquête pour savoir ce que vous pourriez avoir qui traîne au fond de vos garages, granges..etc comme pièces du type boîtes, blocs, culasses, turbals, sellerie, jantes, ECU, pièces de carrosserie...autres

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tristan
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Message par tristan » ven. oct. 20, 2017 11:17 am

plutôt que de chercher des pièces pour refaire un puzzle, fais-toi plaisir! :D :

https://www.autoscout24.com/offers/saab ... ?cldtidx=2

J'aime pas trop les CS/CSE mais elle pète bien celle-là (ça doit être les jantes aero16) :love:

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Message par lesprad » ven. oct. 20, 2017 12:02 pm

plutôt que de chercher des pièces pour refaire un puzzle, fais-toi plaisir! :D :

https://www.autoscout24.com/offers/saab ... ?cldtidx=2

J'aime pas trop les CS/CSE mais elle pète bien celle-là (ça doit être les jantes aero16) :love:
Tu rigoles ? 5000 balles pour ce coucou de 300000 bornes sur lequel il faudra tout refaire (sauf peut-être la carrosserie), avec une boîte auto (sur une aéro !!) et des jantes aéro, même pas super aéro, et le gaz (faut encore savoir lequel (GPL ? GNV ?) ?
Non, je préfère une 9000 dans les 250000 Km,avec une carrosserie correcte, sortir le bloc, le refaire de A à Z pour repartir à zéro, une bonne boîte, une bonne repro, quelques modifications des trains roulants et pour moins cher que ça, ça repart pour 10 ans.

Mais faut avouer qu'elle est belle (normal, elle a été repeinte, mais ça aussi j'y songe... les modèles de 20 ans ne sont jamais parfaits ), de loin, surtout les baguettes bois sur les portières, j'adore.

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Message par lesprad » ven. oct. 20, 2017 3:22 pm

Au pire, un engin de ce genre : https://www.leboncoin.fr/voitures/13135 ... tm?ca=12_s
mais c'est un 2.0t

Avec environ 2500 balles de pièces, il y a de quoi tout remettre à neuf sur le plan du moteur, embrayage, trains roulants, durits (et en silicone et polyuréthane, que l'on trouve même en noir, pour pas faire flashy...), démarreur et alternateur (moins cher en les faisant refaire par un électricien auto, s'il en existe encore), échappement... etc
Un petit coup de peinture, un peu de sellerie, et tu as une voiture comme neuve............

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Message par Cece95 » lun. oct. 23, 2017 10:50 am

Le gros avantage de la 9000 est d une part sa solidité et de l autre qu il n y a pas le meme delire qu avec une 900
Les pieces sont abondantes et pas tres cheres. Voir meme il est parfois plus interessant d en acheter une pour banque d organe.
Autre chose , pour avoir preparé querlques 2.0l , notament la 9.3 de pierre , je peux te dire que les 2.0 ne sont pas a negliger ... Ce moteur a un tout autre caractere que le 2.3 et avec quelques modifs il devient explosif .....

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Message par lesprad » lun. oct. 23, 2017 11:33 am

Le gros avantage de la 9000 est d une part sa solidité et de l autre qu il n y a pas le meme delire qu avec une 900
Les pieces sont abondantes et pas tres cheres. Voir meme il est parfois plus interessant d en acheter une pour banque d organe.
Autre chose , pour avoir preparé querlques 2.0l , notament la 9.3 de pierre , je peux te dire que les 2.0 ne sont pas a negliger ... Ce moteur a un tout autre caractere que le 2.3 et avec quelques modifs il devient explosif .....
Ma première SAAB était une 2.0t basse pression, un petit coup de 3° et hop ! Il y avait du couple à revendre, il est évident qu'après avoir goûté à l'Aéro....
Mais pourquoi pas un 2.0 T ? :pt1cable:

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Message par egillon92 » jeu. oct. 26, 2017 1:42 am

Ma première SAAB était une 2.0t basse pression, un petit coup de 3° et hop ! Il y avait du couple à revendre, il est évident qu'après avoir goûté à l'Aéro....
Mais pourquoi pas un 2.0 T ? :pt1cable:
Pareil 2.0t 150ch pour commencer et très heureux, maintenant l'aero d'aujourd'hui est plus jouissive :D

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Message par Cece95 » jeu. oct. 26, 2017 11:05 am

Tu prends un 2 litres . Turbo td04 d aéro avec une vanne 3 voies . Une petite reprogrammation et tu as un truc qui marche très très bien ..
Avec pas grand chose je connais une 9.3 qui s est retrouvé dans les250cv . Et pour avoir fait quelques trajets avec , je peux te dire que j étais impressionné ..

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Message par lesprad » jeu. oct. 26, 2017 11:54 am

Tu prends un 2 litres . Turbo td04 d aéro avec une vanne 3 voies . Une petite reprogrammation et tu as un truc qui marche très très bien ..
Avec pas grand chose je connais une 9.3 qui s est retrouvé dans les250cv . Et pour avoir fait quelques trajets avec , je peux te dire que j étais impressionné ..
Tu veux dire en partant d'un turbo BP ? Seul problème, il s'agit d'une transformation éminemment visible, en cas d'accident...
Avec un 2.0 T par contre.......... (et tu as déjà le mano au tableau de bord)
Sur le plan des chevaux, 250 me semblent un bon compromis, ayant déjà eu un moteur devenu monstrueux (n'est-ce pas) qui m'a explosé les boîtes montées dessus... :ouch:

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Message par lesprad » jeu. oct. 26, 2017 11:57 am

Je regarde les annonces et je constate que l'essentiel du marché est constitué de 2.0t (voire des atmo, qui semblent increvables), avec des tarifs souvent trop élevés pour l'état du véhicule, des 9000 pré-Trionic, et des Aéro kilométrées bcp trop chères.
J'ai tout mon temps...

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