VENDS SAAB 9-3 VIGGEN NOIRE COUPE

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
aerorem
Messages : 17
Inscription : dim. juin 22, 2014 2:00 am

VENDS SAAB 9-3 VIGGEN NOIRE COUPE

Message par aerorem » sam. avr. 24, 2021 4:34 pm

Bonjour à tous,

Vends Saab 9-3 Viggen coupé
15/07/1999
230000 kms
Noire / intérieur cuir noir électrique à mémoire
Toit ouvrant électrique

Viggen photo annonce.jpg
Viggen photo annonce 4.jpg
viggen photo annonce 3.jpg
viggen photo annonce 2.jpg
Viggen photo annonce5.jpg
Viggen photo annonce6.jpg
Viggen photo annonce7.jpg
Viggen photo annonce8.jpg
Je possède cette Viggen depuis 2014, c'était mon daily durant trois ans, ensuite utilisation uniquement le week-end en balade en pays Nantais (véhicule suivie chez Espace Collection à Thouaré/Loire)

Le véhicule est à finir de restaurer, seulement de petites choses à terminer dessus pour qu'elle soit parfaite.
Le moteur a été changé par un moteur complet B235R de 140000 kms, Crépine nettoyée (moteur acheté chez pro Doncaster Saab Repairs avec facture)

Culasse surfacée/éprouvée /Joint culasse Elring / rodage soupapes / poussoirs hydrauliques vérifiés nettoyés / joints queues soupapes... Je détaillerai toutes les pièces installées neuves en MP pour ne pas surcharger l'annonce.
Turbo td04 reconditionné avec CHRA Melett équilibré
Vidange/Filtre Fuchs 5W30 GT1
Kit recirculation vapeurs d'huile 9.5
Boite de vitesse vidangée Titan Sintopoid 75W90 (BV ouverte et contrôlée à 192000kms à l'occasion de la pause d'un différentiel autobloquant Quaife avec installation d'un embrayage renforcé Spec / Émetteur / Récepteur)
Kit courroie accessoire galets tendeur enrouleur / Thermostat
Cassette DI OEM (changée à 216150 kms)
Bougies IRIDIUM IX BKR7EIX-11
Amortisseurs Bilstein B8 / ressorts Eibach Pro kit (installé à 204000 kms)
Cardans droit/gauche neufs installés à 211000 kms
Durites silicones Do88
Compresseur de clim neuf / bouteille déshydratante / recharge clim
Tous les silent blocs en Powerflex (N°1/2/4/5/6/7/8) ceux de support BV et moteur renforcés de chez Taliaferro
Essieu arrière upgradé Abbott Racing
Renfort de crémaillère PFS
Barre anti roulis 22 Taliaferro / Strutbrace coffre 3 points Taliaferro / barre anti rapprochement Taliaferro / renfort étoile sous moteur 6 points Taliaferro

Carnet d’entretien tamponné jusqu'à 147310 kms, ensuite suivi de factures chez APS 31 de 154354 kms à 167769 kms et de là, entretien réalisé à Espace Collection jusqu'à aujourd'hui, plus de 13000 € de factures depuis que je la possède.

La carrosserie n'a aucun choc ni de rayures profondes, le seul endroit nécessitant une peinture est le pavillon dont le vernis c'est en partie écaillé.

Le premier acheteur ayant commandé cette Viggen à demandé qu'elle lui soit livrée avec les jantes de l'aéro (alu36), je ne possède donc pas les jantes Viggen d'origine. La voiture sera vendue avec les jantes présentes sur la photo et je peux donner avec les jantes aéro qui sont microbillées et qui n'attendent plus qu'une peinture.

Mécaniquement, il reste à contrôler l’électrovanne de commande de turbo et/ou la vanne 3 voies, la voiture marche très bien mais de temps en temps l'aiguille du manomètre de pression du turbo ne va pas au delà de la zone orange, problème déjà constaté par APS 31 et temporairement résolue en refaisant les connecteurs électriques de la vanne 3 voix, le problème est donc électrique, pas mécanique.
Un léger suintement de LR au niveau d'une durite de radiateur, voilà tout est dit.
Je n'ai pas le temps de la finir, trop pris par mon travail et ayant 4 autres véhicules à entretenir (dont une 9-5 aéro),
je préfères qu'elle comble un autre amoureux de la marque qui aura le temps de la finir et qui saura lui donner une nouvelle vie qu'elle mérite amplement !
Je peux également fournir le moteur d'origine qui à les coussinets de bielle HS.

J'en demande 8000€

N'hésitez pas à me contacter en MP je vous communiquerai mon numéro de portable si vous désirez plus d'info.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
aerorem
Messages : 17
Inscription : dim. juin 22, 2014 2:00 am

Re: VENDS SAAB 9-3 VIGGEN NOIRE COUPE

Message par aerorem » dim. mai 23, 2021 9:55 am

Bonjour à tous, la Viggen est réservée, nous pouvons clôturer le topic
Rémi

Verrouillé

Revenir à « 9.3 »