Vends 9-3 Viggen 3p

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
tougaish
Messages : 68
Inscription : mar. janv. 12, 2010 1:00 am
Localisation : Nantes

Vends 9-3 Viggen 3p

Message par tougaish » mar. sept. 22, 2020 9:56 pm

Bonsoir à tous, pour un autre projet, je me sépare de mon coupé Viggen!
MEC 10/2000, version 230ch.
Elle a 216.000km, je suis le 3eme propriétaire, je l'ai depuis 2ans mais je n'ai pas beaucoup roulé par manque de temps, juste un petit trajet en campagne tous les 15jours pour l'entretenir.
Le moteur est presque neuf, l'ancien propriétaire a fait changer le bas moteur complet et tout l’équipement mobile de la culasse à 209.000km en 2008. Facture SAAB de 6200euros à l'appui.
Le kit embrayage incluant émetteur et récepteur ont aussi été changés à cette occasion, elle est prête pour 200.000km de plus!
Sur ce modèle et ses avantages, vous en savez au moins autant que moi.
Elle est équipée de l'option téléphone Nokia, pour les nostalgiques, pas courant...

Coté moins, et bien elle a 20ans dans 12jours, donc ne vous attendez pas à une voiture neuve.
La peinture présente plutôt bien. Evidemment à 216.000 le capot et dessus d'ailes avant mériteraient un voile de peinture.
Le PC AV a déjà du y passer une fois, mais comme toutes les Viggen/Aero, il a frotté en dessous.
Le chrome de la calandre cloque un peu par endroits, classique.
Le clignotant avant gauche est légèrement fêlé, mais étanche alors je n'ai pas estimé nécessaire de le jeter.
1 coup de portière sur chaque coté, superficiel, pas d'enfoncement.
Un petit eclat sur le pare-brise.

Il manque le double des clés, l'ancien proprio ne l'a pas retrouvé et je n'ai pas pris le temps de m'en occuper. Mais il y a le code sur les papiers pour la refaire si vous voulez, en contrepartie je la vends avec le plein de SP98.

Les jantes ont été décapées, peintes et vernies par métallier (facture). Teinte légèrement plus foncée que l'origine pour accorder avec les baguettes latérales, je précise pour qu'il n'y ait pas de surprises.
2 pneus arrières neufs et 2 avants à mi-usure. Freins OK.
Coté mécanique rien à a prévoir, elle démarre parfaitement que ce soit à froid ou chaud, tout fonctionne meme la clim.
Contrôle sera passé la semaine prochaine.

Prix SSC 9000eur, sur le forum en exclusivité pour le moment pour qu'elle reste chez un saabiste averti.
Et pour être franc c'est à prix coûtant, ceux qui l’avaient vu en annonce il y a deux ans, c'est celle qui était dans le Val de Marne (94) affichée à 9200eur. Je l'ai achetée sous les 9000 mais ensuite fait repeindre les jantes, changé 4 pneus (2neufs Kormoran=groupe michelin + 2occasion Conti), changé bouton de commande des rétroviseurs neuf et batterie.
A bientôt.

Photos:
https://photos.app.goo.gl/nSQprihmivBcdrVHA

Avatar de l’utilisateur
tougaish
Messages : 68
Inscription : mar. janv. 12, 2010 1:00 am
Localisation : Nantes

Re: Vends 9-3 Viggen 3p

Message par tougaish » jeu. sept. 24, 2020 3:39 pm

Re, j’oubliais, échange éventuellement possible mais uniquement avec 99 Turbo ou Viggen cabriolet (gris ou jaune de préférence).
Merci

Avatar de l’utilisateur
tougaish
Messages : 68
Inscription : mar. janv. 12, 2010 1:00 am
Localisation : Nantes

Re: Vends 9-3 Viggen 3p

Message par tougaish » mer. sept. 30, 2020 6:34 pm

Bonsoir à tous,
j'ai ajouté dans l'album photos le rapport du CT passé ce jour, deux points bêtes en cotre visite qui sont déjà corrigés, il faut juste que je passe la contre-visite.
Le premier c'était une ampoule de répétiteur de clignotant lateral HS.
Le second c’était l’absence d'un appuie-tête arrière, je l'avais démonter pour mieux installer un siège enfant et j'avais oublié de le remettre, il était resté à la maison...

Sinon vous n'avez pas tellement l'air tentés, la Viggen ne vous fait plus envie? Il n'y a plus de Saabistes sur ce forum ;-)
C'est pourtant une des icônes de la marque, faisant le lien avec la division avions.
Ou si quelque chose vous chagrine ou vous rebute dites-moi.
Je sais aussi que ce n'est pas la période idéale, pas mal d'incertitude avec l'emploi, et moi le premier.
Pour le prix, c'est la cote LVA-autos pour une voiture en état normal d'usage, km normal pour une essence (~11.000km/an) sachant que le bloc moteur est neuf. Et pour l'instant je ne suis pas prêt à la vendre "à pertes".
@+

Avatar de l’utilisateur
tougaish
Messages : 68
Inscription : mar. janv. 12, 2010 1:00 am
Localisation : Nantes

Re: Vends 9-3 Viggen 3p

Message par tougaish » ven. nov. 13, 2020 9:33 pm

Bonsoir à tous,
Viggen vendue, topic clos.
bonne route

Verrouillé

Revenir à « 9.3 »