Bon a mon grand regret c'est a mon tour de vendre ma tite Saab....
Saab 900 NG SE 2.0 L Turbo 185 Cv de 1994.
Elle a un peu plus de 220 000 kilomètres, je la vend 2000 euros.
Réparations et ajout récents effectués =>
_ Changement de l'embrayage (il y a moins de 500 kilomètres) (600 euro)
_ Changement filtre a air / huile (vidange moteur et boite effectué) / (j'ai le filtre a essence chez moi)
_ Changement des joints SPY
_ Ajout de faisceaux pour le feux stop central
_ Changement relais clignotant
_ Changement contacteur de marche arrière
_ Changement pompe de lave glace (j'en est une autre que je vend avec car je me suis tromper dans la commande)
_ La voiture est actuellement au garage pour changement du sélecteur de vitesse (300 euro)
_ Réparation d'une entrée d'eau dans le coffre (joints HS et remplacement par du silicone)
J'ai acheter les durites d'huile et de D.A. chez APS31 (266 euro) que je n'est pas encore montées, mais c'est pas urgent, sa ne fuit pas, c'était juste en prévision.
_ Installation d'une Dump Valve FORGE (120 euro) / je donne les éléments d'origine avec
_ Achat de boulons anti-vols (les jantes ne sont pas d'origine, ce sont des O.Z., la roue de secours est également une O.Z.)
Réparation a prévoir (non urgente) =>
_ Remplacement des durites d'huiles et D.A. (au moins celle de D.A. car les durites d'huile en place non plus de problème)
_ Le bouclier avant nécessite une petite réparation au mastique (pas grand chose)
_ Une peinture complète serait pas mal
(j'ai fait une devis sur Argenteuil, c'est 900 euros.
_ Il y a un petit "pète" sur le par-brise, si j'ai le temps, j'irais chez carglace pour qu'il mette de la résine...
_ Changer le câble d'embrayage (car j'avais oublié de l'acheter lors du changement de l'embrayage)
_ Climatisation a recharger (enfin je m'en suis jamais servis et l'ancien proprio non plus donc une petite vérification s'impose)
_ L'ampoule de l'anti-brouillard avant droit a changer
_ Il faut remettre le cache sous moteur gauche (en plastique) mais je n'est pas les visses...
L'ancien proprio avait changer les plaquettes et disques sur les 4 roues, j'ai toutes les factures de l'entretiens de la voiture, sauf les dernières que j'ai fait au "black".
La étant au travail, je n'est pas les factures et vue que j'ai laisser la voiture au garage pour le changement du sélecteur de vitesse (et que bien sur les factures ce trouve dedans
) je pourrais vous confirmer les dernières réparations de l'ancien proprio comme les freins, pneu...
En ce qui concerne les photos.... vue que j'ai pas la voiture j'ai pas de photo de l'intérieur mais j'en ferais dès que possible, mais bon les sièges avant ont été mal-traités par l'ancien proprio... (Un garage saab me demandait 150 € par sièges pour changer contre du neuf en cuir).
A oui l'intérieur est en bois et les sièges sont en cuir "GRIS" <= ???
La voiture pousse fort... d'ailleurs avec ces jantes 16" c'est un peu lite, lors de fort accélération ont sens l'avant qui chasse, des jantes 17" seraient plus appropriées.
L'autoradio est d'origine, avec l'option AS3 (je crois que sa s'appelle comme cela), et le son est magnifique....
Petit rappel des options :
_ Radar de recul
_ Sièges cuir et intérieur bois
_ Climatisation manuelle (malheureusement)
_ Air Bag (je sais pas si c'est une option)
_ Jante alu (même si c'est pas celle d'origine)
_ il y a une alarme mais désactiver, il y a les capteurs dans l'habitacle, l'alarme dans le compartiment moteur mais j'ai jamais pris le temps de la trouver...
Dernier C.T. (qui sera refait pour la vente) :
Sur le dernier C.T. était mentionné :
_ un problème de fuite au niveau de la boite (qui a été résolue avec le changement de joints SPY)
_ Problème de lave glace (résolue avec changement du moteur de lave glace)
_ problème de collecteur mal fixé (le garagiste ma dit que le collecteur avait aucun problème, j'ai comme même acheter le kit de réparation de boulons)
_ problème de feux stop central (résolue après passage chez un électricien automobile)
et il me semble que c'est tous...
Bien sur le véhicule a plus de 10 ans donc moi dans le 92, la carte grise a été divisé par 3 (= 180 euro
)
Très franchement sa me fait mal au cœur de la vendre mais bon mon père étant décédé et cette voiture nous appartenait a nous 2, donc je peux pas payer 2 assurances... (mais en tous cas j'espère reprendre une saab dès que possible).
J'aimerais bien que ma tite Saab reste dans le SSC avec des gens passionnées.
Comme vous pouvez le constater, a chaque problème même minime, je réparais ou fessait réparer, j'ai même commander des pièces en prévision.
Pour toute demande ou question, envoyer moi un tit mail :
[email protected] ou par MP.
PS : la voiture est visible dans le Sud du 92 sur ANTONY, juste a côté de Massy / Fresnes.
Photos By Nechanig